Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon projet pluridisciplinaire de Terminale Ssi, j'aimerais pouvoir commander, à l'aide d'un programme arduino, un moteur 18V à partir d'une source extérieure à la carte Arduino (2 piles 9 Volts branchés en série) selon le montage suivant :
moteurNPNBatt.png (montage trouvée sur OpenClassrooms)
Je dispose aussi d'un capteur à ultrasons grove (et de sa carte adaptable sur Arduino), et il faudrait que le moteur ne soit alimenté, pendant t secondes, que lorsque le capteur détecte une distance inférieur à 20 cm (par exemple), c'est-à-dire que la carte Arduino envoie une impulsion de t secondes au transistor.
J'ai déjà ce premier programme (une bibliothèque trouvé une internet) qui donne la distance que détecte le capteur :
2016-05-11_15h51_57.jpg
J'ai essayé de le modifier sans succès, pour l'instant j'ai ce programme qui ne fonctionne pas :
2016-05-11_15h53_50.png
Lorsque je le téléverse, il me semble que le moteur tourne en continu, c'est-à-dire que le circuit est fermé en permanence. Avez-vous une idée des modifications à apporter à ce programme ? Je ne demande pas forcément le programme tout fait, mais une aide car cela fait des semaines que je bloque sur cette partie de mon projet.
Merci d'avance, bonne soirée. !
-----