[Autre] Vêtements lumineux /sonores sensibles aux mouvements ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vêtements lumineux /sonores sensibles aux mouvements ?



  1. #1
    Eilik

    Vêtements lumineux /sonores sensibles aux mouvements ?


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de jeux de rôle grandeur nature, j'aimerai réaliser un effet de "magie" pour la rendre plus visuelle. Dans l'idée, voici ce à quoi j'aspire : http://www.thinkgeek.com/product/inrt/

    Dans la vidéo, on peut voir que selon les mouvements, les sons et lumières varient, rendant des effets différents.

    Mon problème? Je n'ai que peu de notions en électronique, et ne sait pas par quel bout commencer. Si fait s'allumer des led au bout d'un bâton de mage, c'est dans mes cordes, la, ça me dépasse clairement. A tel point que je ne sais même pas par où commencer... Que chercher? Quels est le matériel à utiliser? Que faut-il programmer?... Au secours, je suis perdue.

    Je cherche au minimum quelques pistes sur lesquelles partir, si certains d'entre vous peuvent au moins m'aiguiller sur une marche à suivre?
    Et au mieux, si l'un d'entre vous à un petit peu de temps, un "maitre" de projet, qui pourrait m'aider tout au long de ce parcours.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Vêtements lumineux /sonores sensibles aux mouvements ?

    Bjr à toi,
    Ton lien ne dirige vers AUCUNE vidéo !
    On y voit tout juste qq images FIXES.
    Avant d 'aller plus loin FAUDRA IT....pouvoir visionner cette VIDEO.
    Un lien DIRECT sur celle ci est nettement préférable à unepage ..GENERALISTE ou
    on ne sait ou chercher cette vidéo.

    Bonne journée

  3. #3
    Eilik

    Re : Vêtements lumineux /sonores sensibles aux mouvements ?

    Bonjour,

    Voici un lien direct si c'est plus simple : https://www.youtube.com/watch?v=Rc3jVX6cU2M

    Sinon, la vidéo est juste là (il y a quelques caractéristiques et images qui ne sont pas dans la vidéo, donc j'avais posté ce lien, vu que tout est dedans) :
    Nom : magie.png
Affichages : 72
Taille : 159,3 Ko

  4. #4
    mag1

    Re : Vêtements lumineux /sonores sensibles aux mouvements ?

    Bonjour,

    Ce que l'on voit placés dans les manches sont probablement des accéléromètres, et suivant les infos, on doit déclencher des allumages de leds différents.

    Enfin, je pense...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Vêtements lumineux /sonores sensibles aux mouvements ?

    REmoi,
    Donc suivant les MOUVEMENTS cela déclenche un..effet.
    Faut commencer par déterminer quel mouvement ( des capteurs ) déclenche tel effet ( lumiére)
    C'est la position des capteurs de mouvement qui va déterminer l'effet que l'on y associe.
    Donc faut les capteurs, certainement un microprocesseur et SON programme pour aboutir au résultat final.
    En clair...hors de portée d'un néophyte.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Gencives sensibles
    Par inviteeecc2391 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2012, 23h27
  2. Capteur de force les plus sensibles
    Par invite4072ad92 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2012, 14h18
  3. Réparation jouet enfant (pick-up avec effets sonores et lumineux)
    Par invite2f51bad6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2011, 05h22
  4. plantes sensibles
    Par invite5481cc6d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 14h39
  5. touches sensibles
    Par etronics dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2003, 20h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...