Bonjours, j ai besoin de votre aide.
Je dois faire un programme pour un moteur et 2 capteurs fin de course sur arduino.
J'ai déjà trouvé un programme pour le moteur.
Celui que j'ai trouvé lui permet de tourner dans 1 sens puis de s’arrêter et de tourner dans l'autre sens pour s’arrêter et ainsi de suite.
Le voici:
Je l'ai test il fonctionne très bien.Code:void setup() { //Setup Channel A pinMode(12, OUTPUT); //Initiates Motor Channel A pin pinMode(9, OUTPUT); //Initiates Brake Channel A pin } void loop(){ //forward @ full speed digitalWrite(12, HIGH); //Establishes forward direction of Channel A digitalWrite(9, LOW); //Disengage the Brake for Channel A analogWrite(3, 150); //Spins the motor on Channel A at full speed delay(3000); digitalWrite(9, HIGH); //Eengage the Brake for Channel A delay(1000); //backward @ half speed digitalWrite(12, LOW); //Establishes backward direction of Channel A digitalWrite(9, LOW); //Disengage the Brake for Channel A analogWrite(3, 150); //Spins the motor on Channel A at half speed delay(3000); digitalWrite(9, HIGH); //Eengage the Brake for Channel A delay(1000); }
Mais j'ai besoin que vous m’aidez car je dois enlever le stop (pinMode 9) pour le remplacer par les 2 fin de course.
Cela permettra donc au moteur de tourner dans 1 sens puis de toucher le fin de course et donc de s’arrêter pour repartir dans l'autre sens jusqu’à toucher le 2ème fin de course et ainsi de suite.
Ma question comment je fais pour introduire les fin de course et enlever le stop merci de votre aide.
-----