[Numérique] RCA ou RCA coaxial? Numerique ou analogique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

RCA ou RCA coaxial? Numerique ou analogique?



  1. #1
    noxxsound

    RCA ou RCA coaxial? Numerique ou analogique?


    ------

    Bonjour,

    Cela fait maintenant 2 heures que je cherche et que je suis totalement confus.

    Je réalise une carte PCB et j'ai une entrée analogique audio jack 3.5mm et je souhaite aussi ajouter une entrée audio numérique.

    Pour l'entrée numérique j'ai le choix entre:
    - Toslink (fibre optique)
    - Coaxial

    Je préfère partir pour du coaxial qui me semble plus répandu et moins cher en revanche quand je vois des amplis ou TV moderne, je peux voir que leur entrée ou sortie numérique coaxial est un RCA orange ou jaune. J'ai passé plusieurs heures à chercher un connecteur RCA angle droit pour cable coaxial pour PCB mais je ne tombe que sur des connecteurs pour cables RF.
    Du coup je me demande si les connecteurs RCA orange ou jaune que je vois sur les amplis ou TV ne sont tout simplement pas des prises RCA standard et que le signal numérique est lui porté par un cable coaxial 75 ohms. Ai-je raison?

    En d'autres mots la TV ou l,ampli ne sortirait elle pas un signal numérique au travers d'un RCA standard qui lui serait branché sur un cable coaxial de meilleur qualité qu'un cable RCA analogique tout simplement? Si oui alors je n'ai qu'à prendre un RCA standard pour mon entrée numérique.

    Merci pour votre réponse

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : RCA ou RCA coaxial? Numerique ou analogique?

    hello ,

    à courte distance , les liaisons numérique "cuivre" sont du coax et des fiches standard audio.

    méfie toi des connecteurs RCA spéciaux numérique , qui sont de l'arnak à 99,999 %

  3. #3
    f6bes

    Re : RCA ou RCA coaxial? Numerique ou analogique?

    Citation Envoyé par noxxsound Voir le message
    Bonjour,

    Cela fait maintenant 2 heures que je cherche et que je suis totalement confus.

    Je réalise une carte PCB et j'ai une entrée analogique audio jack 3.5mm et je souhaite aussi ajouter une entrée audio numérique.

    Pour l'entrée numérique j'ai le choix entre:
    - Toslink (fibre optique)
    - Coaxial

    Je préfère partir pour du coaxial qui me semble plus répandu et moins cher en revanche quand je vois des amplis ou TV moderne, je peux voir que leur entrée ou sortie numérique coaxial est un RCA orange ou jaune. J'ai passé plusieurs heures à chercher un connecteur RCA angle droit pour cable coaxial pour PCB mais je ne tombe que sur des connecteurs pour cables RF.
    Du coup je me demande si les connecteurs RCA orange ou jaune que je vois sur les amplis ou TV ne sont tout simplement pas des prises RCA standard et que le signal numérique est lui porté par un cable coaxial 75 ohms. Ai-je raison?

    En d'autres mots la TV ou l,ampli ne sortirait elle pas un signal numérique au travers d'un RCA standard qui lui serait branché sur un cable coaxial de meilleur qualité qu'un cable RCA analogique tout simplement? Si oui alors je n'ai qu'à prendre un RCA standard pour mon entrée numérique.

    Merci pour votre réponse
    Bjr à toi,
    Sur ta RCA tu y montes un cable coaxail si t'en as envie!
    Tu mettrais deux sucres, ça fonctionnerait tout aussi bien !

    Un cable coaxial n'esdt PAS un connecteur. En bout de celui çi te faudra un connecteur..RCA, sucres...ou autre !
    A ton libre choix et en relation avec les frèquences à transister .
    Ne confonds pas la LIAISON et la CONNECTIQUE!
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    noxxsound

    Re : RCA ou RCA coaxial? Numerique ou analogique?

    Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses

    Ok j'ai compris merci

    Donc dans ma situation j'ai:

    Sortie numérique -> Connectique RCA -> liaison numérique par cable coaxial -> Connectique RCA -> Entrée numérique

    D'après ce que j'ai lu un cable coaxial RCA est de 75 ohms. Sur mon PCB, entre ma connectique RCA et mon entrée numérique il doit y'avoir tout au plus 1cm, dois-je avoir une épaisseur de cuivre spécifique sur une si courte distance?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : RCA ou RCA coaxial? Numerique ou analogique?

    au débit du SPDIF , on s'en tape

    mais la terminaison doit faire 75 Ω

  7. #6
    noxxsound

    Re : RCA ou RCA coaxial? Numerique ou analogique?

    Par terminaison tu entends la liaison filaire ou le récepteur numérique? Dans mon cas c'est un input DAC d'un module bluetooth.

    Si c'est le module BT, je dois voir dans la datasheet s'il fais bien 75 ohms.

  8. #7
    f6bes

    Re : RCA ou RCA coaxial? Numerique ou analogique?

    Remoi,
    A la limite l'extrémité de ton cable est "chargé" par une résistance équivalente à..75 ohms.
    Reste à connaitre l'impédance de ton entrée DAC à la fréquence considérée.
    Impédance d'entrée + en Paralléle résistance =...75 ohms
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    noxxsound

    Re : RCA ou RCA coaxial? Numerique ou analogique?

    Super! Merci pour ta réponse. C'est trés clair

Discussions similaires

  1. Analogique et numérique
    Par invite6d04eabb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 10h16
  2. analogique ou numérique?
    Par invitee73bc64e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2006, 14h59
  3. Numérique Ou Analogique?
    Par invitee73bc64e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 20h25
  4. Analogique/Numérique.
    Par invite71dc407a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2005, 10h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...