Bonjour,
Cela fait maintenant 2 heures que je cherche et que je suis totalement confus.
Je réalise une carte PCB et j'ai une entrée analogique audio jack 3.5mm et je souhaite aussi ajouter une entrée audio numérique.
Pour l'entrée numérique j'ai le choix entre:
- Toslink (fibre optique)
- Coaxial
Je préfère partir pour du coaxial qui me semble plus répandu et moins cher en revanche quand je vois des amplis ou TV moderne, je peux voir que leur entrée ou sortie numérique coaxial est un RCA orange ou jaune. J'ai passé plusieurs heures à chercher un connecteur RCA angle droit pour cable coaxial pour PCB mais je ne tombe que sur des connecteurs pour cables RF.
Du coup je me demande si les connecteurs RCA orange ou jaune que je vois sur les amplis ou TV ne sont tout simplement pas des prises RCA standard et que le signal numérique est lui porté par un cable coaxial 75 ohms. Ai-je raison?
En d'autres mots la TV ou l,ampli ne sortirait elle pas un signal numérique au travers d'un RCA standard qui lui serait branché sur un cable coaxial de meilleur qualité qu'un cable RCA analogique tout simplement? Si oui alors je n'ai qu'à prendre un RCA standard pour mon entrée numérique.
Merci pour votre réponse
-----