Bonjour,
Je veux la référence d'un optocoupleur qui permet d'avoir un Vce=3.3v à l'entrée d'un Micro Low power (STM32F4) et alimenté de l'autre coté par un Relais 24V.
-----
Bonjour,
Je veux la référence d'un optocoupleur qui permet d'avoir un Vce=3.3v à l'entrée d'un Micro Low power (STM32F4) et alimenté de l'autre coté par un Relais 24V.
tout opto accepte 3,3 V , puisque , comme pour toute LED , c'est le courant qui compte
Je veux un Vce=3.3v et le Vce c'est la tension du transistor de cet optocoupleur inconnu pour protéger l'entrée de mon Micro
pas compris..... un transistor saturé ( même photo transistor) c'est 0,2V à la louche
Essaye de voir "Optocouplers compatible with 3.3-V CPUs" ou essaye d'ouvrir n'importe quelle datasheet d'optocoupleur tu trouvera Vce= 5V des optocoupleurs classique. le régime de saturation ici ne détermine par Vce c'est tout simplement la loi des mailles.
d'autre part , si le contact du relais ne sert qu'à ça , je ne vois pas l'intérêt de l'opto
Le relais est connecté à la masse et il commande une Entrée & l'optocoupleur sert à faire l'isolation. c'est difficile de trouver la référence je sais mais espérant la trouver dans ce forum.
Mais le relais aussi. Pourquoi ne pas directement mettre le contact du relais entre R3 et la masse?l'optocoupleur sert à faire l'isolation
+1 , et grillé
Est ce que vous savez le courant d'appel qui active un simple relais égale à combien? faite relié le micro à tous les relais dans vos cartes et vous le verrez bien.
j'ai fait ça des 10'aines de fois....
ton truc c'est une rustine pour masquer une erreur de conception !
fais nous voir un shéma de ton truc...
Tu veux la carte monsieur d'accord!!! tu veux pas le code aussi?! si tu n'as pas une réponse c'est pas grave et passe à autre chose.
http://www.eetimes.com/document.asp?doc_id=1289817
J'ai compris que tu mélanges tout.
Donne un schéma de ton installation avec le relais complet (bobine et contacts), ce sera plus simple.
EDIT Sympa le demandeur !
Dernière modification par antek ; 14/06/2016 à 15h32.
Je te trouve bien malpoli avec les gens qui essaient de t'aider.Tu veux la carte monsieur d'accord!!! tu veux pas le code aussi?! si tu n'as pas une réponse c'est pas grave et passe à autre chose.
http://www.eetimes.com/document.asp?doc_id=1289817
Peut-être que nos réponses ne t'aident pas tout simplement parce que tu as mal posé le problème.Est ce que vous savez le courant d'appel qui active un simple relais égale à combien? faite relié le micro à tous les relais dans vos cartes et vous le verrez bien.
En l'occurrence, ce n'est pas le µcontrôleur qui commande la bobine du relais, donc on s'en fout un peu du courant d'appel.
mais je m'en contretamponne de ton devoir ! surtout aussi mal foutu...
moi mes diplômes je les ai
c'était pour te donner un avis forgé par l'expérience...
mais si tu le prends comme ça , tu te démerdes! fin pour moi
merci monsieur vous avez fais 35000 réponse de ce genre pendant 25 ans? Bon continuation
PS Vce des optocoupleurs peut atteindre 48 V
C'est le moins qu'on puisse dire.
Adios.
Bonsoir à tous
C'est vrai que tu n'as que huit messages à ton compteur, mais tes exigences ("je veux ..." laisse supposer que tout t'est dû) et les signalements que tu déclenches à notre attention ne font qu'exaspérer davantage, surtout quand on comprend que tu ne comprends pas les réponses qui te sont faites.
Pour que le dialogue de sourd prenne fin, la discussion s'arrête là!