Bonjour à tous,
En ce moment je cherche à comprendre en expérimentant le fonctionnement du Circuit de charge d'un Élément de Li-Ion. Pour ce faire je me suis procuré une carte de test comprenant le circuit MCP73871 . : lien de la carte .
La data-sheet du module
Cela n'a pas fonctionner immédiatement, car d’après ce que j'ai cru comprendre sur la DS, il faut mettre la broche CE à l'état haut pour activer le chargeur . Mon anglais technique n'est pas terrible, il m'a fallu du temps pour déchiffrer. De plus je me suis perdu et mélangé les pinceaux avec la broche OUT, qui à l'heure actuelle est la raison de mon message .
A quoi sert cette broche OUT ? Il est écrit charge LOAD ? est-ce le plus de la batterie à charger ? (qui est déjà branchée sur Vbat+).
Si quelqu'un connait un peu cette platine ou ce circuit de gestion de charge , ne pas hésiter a me prodiguer des astuces conseils et autres choses que vous jugerez intérressante a connaitre pour un novice ; Mon but étant de pouvoir intégrer le même style de circuit dans divers montages pour recharger un accu Li-Ion par USB par exemple
Merci
-----