[Energie] Platine d'évaluation à base de MCP73871 pour charge Li-Ion/po
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Platine d'évaluation à base de MCP73871 pour charge Li-Ion/po



  1. #1
    dje8269

    Platine d'évaluation à base de MCP73871 pour charge Li-Ion/po


    ------

    Bonjour à tous,

    En ce moment je cherche à comprendre en expérimentant le fonctionnement du Circuit de charge d'un Élément de Li-Ion. Pour ce faire je me suis procuré une carte de test comprenant le circuit MCP73871 . : lien de la carte .

    La data-sheet du module

    Cela n'a pas fonctionner immédiatement, car d’après ce que j'ai cru comprendre sur la DS, il faut mettre la broche CE à l'état haut pour activer le chargeur . Mon anglais technique n'est pas terrible, il m'a fallu du temps pour déchiffrer. De plus je me suis perdu et mélangé les pinceaux avec la broche OUT, qui à l'heure actuelle est la raison de mon message .

    A quoi sert cette broche OUT ? Il est écrit charge LOAD ? est-ce le plus de la batterie à charger ? (qui est déjà branchée sur Vbat+).

    Si quelqu'un connait un peu cette platine ou ce circuit de gestion de charge , ne pas hésiter a me prodiguer des astuces conseils et autres choses que vous jugerez intérressante a connaitre pour un novice ; Mon but étant de pouvoir intégrer le même style de circuit dans divers montages pour recharger un accu Li-Ion par USB par exemple

    Merci

    -----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  2. #2
    PIXEL

    Re : Paltine d'évaluation à base de MCP73871 ppur charge Li-Ion/po

    hello ,
    ce circuit est un peu plus qu'un chargeur...

    c'est un systéme qui gère l'alimentation d'une charge utile ( LOAD) imaginons un téléphone...

    en répartissant l'énergie fournie en entrée pour le fonctionnement de la charge,
    la recharge de l'accu , et le basculement sur icelui en absence d'énergie à l’entrée

    c'est bien expliqué sur la doc

  3. #3
    dje8269

    Re : Plaline d'évaluation à base de MCP73871 pour charge Li-Ion/po

    c'est bien expliqué sur la doc
    Oui mais mon anglais est limité dans la compréhension.

    En tout cas je pense avoir compris, grâce à tes explications. Je peut alimenté mon téléphone ( c'est un exemple), et en plus recharger sa batterie quand il est branché . Si je le déconnecte c'est la batterie qui prend le relais .
    Du coup c'est presque trop évolué pour moi, car je ne souhaite pas utiliser l'appareil quand il est branché.

    Merci de la précision PIXEL, c'est parfait!
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #4
    PIXEL

    Re : Plaline d'évaluation à base de MCP73871 pour charge Li-Ion/po

    un avis tout personnel , si tu veux poursuivre dans les technologies ( pas que l'électronique)
    apprends l’anglais technique toutes affaires cessantes

    de toi à moi , c'est pas du Shakespeare, il y en a pour quelques semaines.

    et c'est incontournable ! je suis le premier à le regretter ,
    mais inutile de pisser contre le vent : on se mouille les dents !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Evaluation d'une dalle béton déduire charge admissible
    Par pierre2014 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2014, 09h10
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2012, 13h47
  3. Charge Active/ Charge électronique à base de mosfet
    Par morganzion dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/07/2011, 11h25
  4. [Brun] Platine CD Evolution 3 Perform HiFi sur base CEC
    Par invite42e8e632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2009, 09h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...