[RF/Radioelec] Relais 220V pour détection coupure.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Relais 220V pour détection coupure.



  1. #1
    Fireball

    Relais 220V pour détection coupure.


    ------

    Bonjour,
    Je me monte un petit boitier d'alarme pour permettre à mes voisins de voir si mon congélateur n'est plus alimenté pendant les vacances.
    L'idée est de faire sonner un buzzer + LED quand un relai alimenté en 220V se coupe. J'ai acheté les composants, j'ai testé sur basse tension tout fonctionnait parfaitement, et quand j'ai branché le relai sur 220 il a explosé
    J'avais un doute sur la possibilité de brancher directement un relai en 220V AC, j'aurai dût vous consulter avant.
    Il s'agit pourtant d'un relai donné pour 220V AC : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...HOP_AREA_17391
    Faut il lui monter une grosse résistance avant? Quelle valeur?
    Merci à vous?

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Relai 220V pour détection coupure.

    Bonjour.
    Eh non la bobine supporte seulement du 12 V continu !!!!!!!
    @+

  3. #3
    Positron1

    Re : Relai 220V pour détection coupure.

    Salut,
    Moi je lis DC 5V ...................1A 125V
    Pardon oui c'est 12V
    Dernière modification par Positron1 ; 14/06/2016 à 11h45.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    acdc01

    Re : Relai 220V pour détection coupure.

    Re bonjour:
    En déroulant la page ;
    Tension nominale de la bobine 12 V/DC
    Changez de modèle en tapant sur ce site ' bobine relai 230 V ac '
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fireball

    Re : Relai 220V pour détection coupure.

    Ah d'accord je me suis trompé entre la tension de commutation et la tension de la bobine. Donc un relai 230 V AC (tension de nominale de la bobine) peut être branché directement sans souci?

  7. #6
    DAT44

    Re : Relai 220V pour détection coupure.


  8. #7
    f6bes

    Re : Relai 220V pour détection coupure.

    Citation Envoyé par Fireball Voir le message
    Ah d'accord je me suis trompé entre la tension de commutation et la tension de la bobine. Donc un relai 230 V AC (tension de nominale de la bobine) peut être branché directement sans souci?
    Bjr à toi,
    Tu te compliques sérieusement la vie !!
    Ya nettement plus simple.
    Lorsque mon voisin s'absente ( ou moi ) on fait en sorte qu'il (ou moi) puissions VOIR une ampoule (pas trés puissante=petite consommation).
    Si l'ampoule est éteinte , c'est qu'il n,y a plus de courant. Suffit d'aller voir ce qui se passe.
    Un congélo tiens plusieurs heures si fermé.Donc pas la peine d'avoir les yeux rivés sur l'ampoule. De temps en temps ..ça suffit.
    Bonne journée

  9. #8
    Fireball

    Re : Relai 220V pour détection coupure.

    Oui il existe plein de solutions, la mienne n'est pas si compliqué. Je suis en appartement et je doute que mes voisins regarde à la fenêtre tous les jours voir si l'ampoule est allumée quand je suis pas là, ou réagissent à une simple lumière éteinte.
    On a eu le cas il y a deux mois, une partie des prises ont été coupées parce qu'un différentiel avait sauté sans raison apparente. Résultat vider un congèlo pourri en rentrant de vacances j'ai pas envie de refaire cette experience.
    Donc petit boitier sur le palier, relié à la prise du congèle qui va biper et clignoter pour prévenir en cas de pépin...
    Merci à vous pour les infos.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Relai 220V pour détection coupure.

    y'a aussi le simple passage du voisin.... qui peut allumer la lumière de temps à autre.

    excellente prophylaxie des visites indésirables !

  11. #10
    Pierrre

    Re : Relais 220V pour détection coupure.

    bonjour
    je suppose que le relais va rester au niveau du congelo et que l'alim de la led + buzzer se fera par pile... necessaire pour les enfants curieux (voir post precedant)

  12. #11
    Pierrre

    Re : Relais 220V pour détection coupure.

    ça va peut etre l'inciter a faire de l'electronique...

  13. #12
    Fireball

    Re : Relais 220V pour détection coupure.

    je ne viens pas souvent sur le forum, mais je vois que vos compétences vous montent au cerveau.
    je précise qu'il s'agit d'une erreur sur ma référence de commande, et d'un doute sur la capacité d'un relai à recevoir directement du 220V.
    Pour ce qui est du reste vous avez raison j'ai posé le matériel à même le palier, je me suis même servi de la rambarde en métal pour le neutre du 220V parce que mon fil est trop court...
    Sympa votre manière de prendre les gens pour des abrutis ici! Ca donne envi de revenir poser des questions!
    Une petite mise en garde sur les consignes de sécurité, la séparation de la basse et moyenne tension, la nécessité d'utiliser des boitiers au normes etc... Enfin du vrai conseils de mec averti au lieu de prendre les gens pour des cons vous connaissez????

  14. #13
    PIXEL

    Re : Relais 220V pour détection coupure.

    encore un qui est étouffé par l'humour , et ne se prend pas pour son logarithme ....

    bref , dans la boite

  15. #14
    Fireball

    Re : Relais 220V pour détection coupure.

    Au vu des réponses de f6bes il s'agit pas d'humour. Il pense réellement que je suis assez abruti pour amener du 220V sur mon palier de manière à ce qu'un môme puisse mettre les pattes dedans.
    "Remoi,
    Il y aurait il pensé ?
    Déjà que pour le relais....!"
    Et ca c'est pas de l'humour c'est juste prendre les gens pour des cons.

  16. #15
    Pierrre

    Re : Relais 220V pour détection coupure.

    il ne faut pas le prendre comme ça... c'est juste qu'on a deja vu des trucs effarants commis par des gens qui ignoraient le danger, aussi bien pour eux que pour les autres ...

    perso la solution du relais a l'avantage d'etre ultra simple

Discussions similaires

  1. Relais piloté en 12V pour circuits 12V et 220V
    Par Vinsou dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2015, 13h25
  2. Relais HF7520 024-HP(551) pour télécommande 220V
    Par mimi54 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2012, 09h52
  3. coupure du 220V en fonction de la température
    Par invite49c0d742 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2010, 16h20
  4. Relais temporisé pour coupure d'alimentation
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 07h58
  5. [Thermique] Thermostat et coupure général du 220V
    Par invite65ba1396 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/11/2007, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.