[Energie] Mesure d'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Mesure d'énergie



  1. #1
    invite2350455e

    Mesure d'énergie


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais assez rapidement faire une mesure d'énergie pour une électronique embarqué dans un sac à dos qui permet de faire un "walk-Test" pour tester la couverture réseau des opérateurs (Quality Of Service).
    L'alimentation est fourni par une batterie au plomb.

    J'aimerais connaitre l'efficacité du système en mesurant l'énergie consommée au bout de x minutes (disons 10min)
    En gros, le système doit mesurer tension et courant toutes les secondes et idéalement enregister tout ça dans un log files.

    Est ce quelqu'un aurait une idée ? Sachant que je n'ai pas le temps de faire ca moi meme...j'aimerais faire les mesures la semaine prochaine et commander un systeme tout pret...
    J'ai trouvé le USB charger doctor http://www.ebay.com/itm/Digital-3V-3...-/172144179787....qui peut théoriquement mesurer 30V, 5A....Il suffit juste de faire le cable...
    Mais dans la pratique, il donne des résultats bizarre..ne mesure pas au dela de 5V....

    J'ai pas besoin d'une précision de malade, juste un système petit pas intrusif (shunt+uC+LCD display+memoire pour log file) qui peut mesurer du 12V (tension nominale)

    merci

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 22/06/2016 à 06h48. Motif: Réparation url

Discussions similaires

  1. Mesure de l’énergie de gap et spectrophotométrie
    Par invitef217bd32 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2015, 15h44
  2. TPE :Mesure d'energie d'une combustion
    Par invite51bc0507 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 13h10
  3. mesure de l'énergie
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 17h26
  4. Mesure d'énergie
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2004, 19h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...