[Energie] convertir du 50 Hz en 60 Hz
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

convertir du 50 Hz en 60 Hz



  1. #1
    pidofra

    convertir du 50 Hz en 60 Hz


    ------

    Bonjour
    J'ai fait l'acquisition d'une horloge emectrique Americaine, qui fonctionne sur 115VAC et 60 Hz. Bien sur j'azimerai la faire fonctionner sur 230 VAC mais surtout 50Hz. Ma question la voici. Sachant que je peut passer du 230 a 115 me serait il possible de demander vos savoirs/services pour transformer du 50 Hz en 60.
    D'abord est ce possible sans avoir une usine a gaz que l'on voit sur le net? est ce que cela sera aura la stabilite que l'on a sur me 50 Hz?
    je pense que toutes les infos sont sur les photos attachées surtout celle concernant le moteur mais en attendant la validité.
    le moteur est donc 115V 60 Hz une puissance de 2.5W
    merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Citation Envoyé par pidofra Voir le message
    J'ai fait l'acquisition d'une horloge emectrique Americaine, qui fonctionne sur 115VAC et 60 Hz.
    Ca , c'est vraiment l'idée sotte et grenue !
    D'abord est ce possible sans avoir une usine a gaz que l'on voit sur le net?
    Ben non, pour une fois le WEB a raison , c'est une usine à gaz !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    pidofra

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Non, Non Daudet ce n'est pas grave si elle ne peut fonctionner car c'est une horloge ancienne art deco, que j'adore car le principe est un peu special quand tu la verras sur les photos. les aiguilles sembles suspendues et on se demande comment elle peut fonctionner.
    Je la garderai en deco je demandais juste au cas quelque chose avait ete possible mais si ça ne l'est pas, pas grave du tout de toute façon elle me plait, c'est sur si elle avait pu fonctionner, cela aurait ete mieux, mais....
    Merci

  4. #4
    Bluedeep

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Bonjour

    Il y a sans doute une solution simple et peu coûteuse vu la faible conso supposée de l'horloge en question.
    Acheter un convertisseur de voiture/camping en 120V/60 Hz et l'alimenter avec une alim 12V standard.

    http://www.ebay.com/itm/PURE-SINE-WA...-/291808184674
    Dernière modification par Bluedeep ; 07/07/2016 à 13h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    la fabrication d'un ch'tit onduleur piloté quartz n'est pas insurmontable.

    mais sur qu'il faut être du sérail

  7. #6
    jojo150393

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Au moindre et coût et au plus facile, je dirais alim de PC 12V et inverter pour voiture en 60Hz 115V. Prix : environ 30 + 80€

  8. #7
    Seb.26

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Un petit variateur de vitesse pour moteur mono phasé ? ...

    ou remplacer le moteur par un modèle 220v avec même vitesse de rotation ...

    ... ou supprimer un cran sur 6 dans un engrenage (ou les modifier pour corriger la vitesse)

    ... ... ou mettre un minuterie qui arrête la pendule 1/6 du temps ...
    Dernière modification par Seb.26 ; 07/07/2016 à 14h15.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  9. #8
    Seb.26

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    ... ou supprimer un cran sur 6 dans un engrenage (ou les modifier pour corriger la vitesse)
    ... ... ou mettre un minuterie qui arrête la pendule 1/6 du temps ...
    ZUT, j'ai pris le problème à l'envers ... oublier les 2 dernières ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  10. #9
    pidofra

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Ben un grand merci a tous voila une solution a laquelle je n'avais pas pensée et qui me convient parfaitement. si mon truc peut fonctionner facilement moi je prend. ça va etre super si en plus elle fonctionne. Encore merci

  11. #10
    Bluedeep

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Citation Envoyé par jojo150393 Voir le message
    Au moindre et coût et au plus facile, je dirais alim de PC 12V et inverter pour voiture en 60Hz 115V. Prix : environ 30 + 80€
    cf. mon message #4 au dessus

  12. #11
    Bluedeep

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Citation Envoyé par pidofra Voir le message
    Ben un grand merci a tous voila une solution a laquelle je n'avais pas pensée et qui me convient parfaitement. si mon truc peut fonctionner facilement moi je prend. ça va etre super si en plus elle fonctionne. Encore merci
    https://www.amazon.fr/QUMOX-alimenta...=googshopfr-21
    http://www.ebay.com/itm/PURE-SINE-WA...-/291808184674

    15€ + 21$ + port et le tour est joué .

  13. #12
    PIXEL

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    pas sur que la fréquence soit tip-top...

  14. #13
    Bluedeep

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pas sur que la fréquence soit tip-top...
    Je ne pense pas que pidofra compte se servir de cette pendule pour vérifier le bon fonctionnement d'une horloge atomique.

  15. #14
    pidofra

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Sur la baie j'ai vu qu'il y avait des convertisseurs encore plus petits que celui que tu proposes bluedeep et Jojo aussi merci. L'alim 12 V pas trop dur a trouver, donc je vais pouvoir bricoler un truc pas trop gros. Seb 26 que dire .. merci c'est juste que c'est un peu trop complex pour moi.
    mais tes solutions etaient sympas

  16. #15
    DAUDET78

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Citation Envoyé par pidofra Voir le message
    les aiguilles sembles suspendues et on se demande comment elle peut fonctionner.
    Les aiguilles sont collées sur deux disques de plexiglas et ils sont entrainés par la périphérie ..... pas de magie !
    On doit trouver la même en 50 hertz .
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    nornand

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    j'adore le look !

  18. #17
    pidofra

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Blue deep exact je ne me servirai pas de cette horloge pour une precision atomique.
    Daudet, presque, juste la grande est plus ou moins fixée au disque en verre, et a chaque tour du disque en verre la petite avance d'une graduation mais est accompagnée d'un contre poid a l'arriere visible sur la photo qui lui permet de n'avancer que d'une graduation et de maniere continue car le disque lui meme est connecté au contre poid avec des engrenages. Le disque est, egalement relie au moteur sur son exterieur. Et oui tu as surement raison, il doit en exister des modernes sans doute faites en Chine, mais moi je ne recherche que du vrai ancien pas des répliques, J'adore l'ingeniosité des anciens, ils n'avaient pas grand chose mais ils trouvaient beaucoup de choses.
    un grand merci encore

  19. #18
    themails7

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Bonjour a tous

    Pidofra, as tu reussi a realiser ton convertisseur 220v-50hz vers 110v-60hz ?

    Merci a toi

  20. #19
    DAUDET78

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Bonjour themails7 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par themails7 Voir le message
    Pidofra, as tu reussi a realiser ton convertisseur 220v-50hz vers 110v-60hz ?
    Je suis tombé sur ça : http://www.ebay.fr/itm/TRANSFORMATEU...-/252221513313
    Je ne sais pas ce que ça vaut (techniquement)
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    PIXEL

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    bonjour la précision !

  22. #21
    sw338965

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Quelques secondes de gogol comme dirait certains et sans blabla, voilà le circuit qu'il te faut: https://www.sonelec-musique.com/elec...temps_005.html
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  23. #22
    themails7

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Merci tout le monde.

    Effectivement il s'agissait bien de faire fonctionner une tondeuse americaine ici en france (pourquoi cette idée : tout simplement car ce sont les seules rares models de tondeuses a tondre avec un gap de zero mm).
    Pb ces tondeuses fonctionnent en 60Hz (un abaisseur de tension 220 vers 110V ne suffit pas)

    Je me suis donc rendu sur
    amazon FR : pour trouver un transfo prise EU 220v-50Hhz vers prise allume cigare femelle 12V continu pour 15euros av fdp
    amazon US : pour trouver un transfo de voiture allume cigare male 12V continu vers prise US 110V/60Hz 30euros av fdp

    Voila je n'ai plus qu'a patienter un peu
    J'espere que ca pourra en aider certains qui auraient besoin dun voltage 110 à 60Hz

  24. #23
    BoyBrown

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Citation Envoyé par themails7 Voir le message
    Merci tout le monde.

    Effectivement il s'agissait bien de faire fonctionner une tondeuse americaine ici en france (pourquoi cette idée : tout simplement car ce sont les seules rares models de tondeuses a tondre avec un gap de zero mm).
    Pb ces tondeuses fonctionnent en 60Hz (un abaisseur de tension 220 vers 110V ne suffit pas)

    Je me suis donc rendu sur
    amazon FR : pour trouver un transfo prise EU 220v-50Hhz vers prise allume cigare femelle 12V continu pour 15euros av fdp
    amazon US : pour trouver un transfo de voiture allume cigare male 12V continu vers prise US 110V/60Hz 30euros av fdp

    Voila je n'ai plus qu'a patienter un peu
    J'espere que ca pourra en aider certains qui auraient besoin dun voltage 110 à 60Hz
    Salut themails7

    je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai acheté deux tondeuses américaines mais les transfo classiques réversibles 110v <==> 220V semblent ne pas convertir la fréquence car j'obtiens un bruit assourdissant quand j'essai de les utiliser. Pourrais-tu nous dire si les combinaisons que tu as commandé ont fonctionnées et si oui partager avec nous les références Amazon stp ?

    Merci

  25. #24
    f6bes

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Bjr BoyBrown,
    Aprés ...2 messsages en....2016...themails7 s'en est allé voir ailleurs et a...disparu de FUTURA.
    Bon WE

  26. #25
    DAUDET78

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Citation Envoyé par BoyBrown Voir le message
    mais les transfo classiques réversibles 110v <==> 220V
    Tu as un lien WEB sur le transfo que tu as testé ?
    semblent ne pas convertir la fréquence
    Ca, c'est sûr !
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    BoyBrown

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr BoyBrown,
    Aprés ...2 messsages en....2016...themails7 s'en est allé voir ailleurs et a...disparu de FUTURA.
    Bon WE
    Ah c'est dommage...

  28. #27
    BoyBrown

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu as un lien WEB sur le transfo que tu as testé ? Ca, c'est sûr !
    J'ai testé avec le transfo d'US-Tronic : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...861_em_1p_0_ti

    Il y a un equivalent chez Watt & co aussi : https://www.boulanger.com/ref/805171

    J'ai trouvé une vidéo sur Youtube de quelqu'un qui explique comment en fabriquer un mais je sais pas ce que ça vaut : https://www.youtube.com/watch?v=SNS5xkFDJEQ

  29. #28
    antek

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz


  30. #29
    BoyBrown

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Aucun de ces produit ne modifie la fréquence.
    Connais-tu un produit qui le fait ? ou une manière ?

  31. #30
    antek

    Re : convertir du 50 Hz en 60 Hz

    Citation Envoyé par BoyBrown Voir le message
    Connais-tu un produit qui le fait ? ou une manière ?
    Pas pour des applications domestique.
    Le principe c'est d'utiliser un onduleur qui sort du 50 ou du 60 Hz, mais c'est un peu lourd pour un rasoir.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Convertir mol/L en eq/L
    Par technicien2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2013, 06h18
  2. Convertir le CO2 (en Pg) en (Gt CO2-eq)
    Par buiauzan dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2011, 22h59
  3. Convertir du 3gp
    Par lapin35 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2010, 11h54
  4. convertir des g.mol-1 en g.l-1
    Par invited9776b2b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2006, 15h30
  5. convertir en mp3
    Par invite671d34ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2006, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.