montage boitier électronique de commandes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

montage boitier électronique de commandes



  1. #1
    Luke14
    Invité

    montage boitier électronique de commandes


    ------

    Bonjour à tous,

    Je serai intéréssé pas le plan d'un montage de boitier électronique de commandes avec la liste détaillée des composants donc si quelqu'un sait ou trouver ça je suis preneur !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea172592b

    Re : montage boitier électronique de commandes

    SAlut,

    Excuse-moi, c'est pour commander quoi?
    Sans fils ou non?
    Puissance...

    File nous pas mal d'info.

    Merci

  3. #3
    Luke14
    Invité

    Re : montage boitier électronique de commandes

    Bonjour,

    désolé pour ces imprécisions purge31 !
    en fait je compte mettre un moteur à un vélo et j'ai l'intention de mettre une poignée acceleratrice qui sera reliée au boitier électronique de commande (avec fil)
    moteur: 24 Vcc 250-300 Watt
    batteries: 2 x 12 Vcc 12 Ah

    Merci d'avance

  4. #4
    PA5CAL

    Re : montage boitier électronique de commandes

    Bonsoir

    Le cahier des charges en encore très imprécis.

    Le contenu du boîtier dépend énormément de ce que tu vas commander avec (hacheur commandé par une tension, ou par une résistance variable ; commutation de sources de tension directe, ou par relais interposés, etc...).

    Quand aux commandes proprement-dites, ce pourrait être des interrupteurs (marche/arrêt, avant/arrière), un commutateur (commande de vitesse par pas), un potentiomètre (variation continue de vitesse), voire un câble d'acier pour commander mécaniquement un réostat de puissance...

    Je pense qu'il y a beaucoup de questions à régler (alimentation du moteur, notamment) avant d'aborder la partie "boîtier de commande", dont le contenu coulera de source, finalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Luke14
    Invité

    Re : montage boitier électronique de commandes

    bonjour a tous,

    encore désolé pour ces imprécisions, décidement je ne suis pas très fort pour les cahiers des charges !

    c'est vrai que j'ai d'autre problème a résoudre avant mais si je vous demandais un plan de montage c'est parce que je fais une estimation de prix de mon vélo avec moteur.
    Je demandais un plan pour voir si je pensais pouvoir le faire moi même ou si je devais prévoir d'en acheter un ! (se suis un débutant en électronique)

    pour revenir au boitier je souhaite juste pouvoir varier l'intensité pour me permettre d'accélérer ou descélérer avec ma poignée acceleratrice et a la rigueur la marche arrière.

    si ma demande est encore trop imprésise ( je vous prie de m'en excuser) a défaut d'un plan précis je veux bien juste une idée globale de la difficultée de réalisation et des composants necessaires

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Boitier électronique de chariot de golf [Résolu]
    Par invite368699ff dans le forum Électronique
    Réponses: 89
    Dernier message: 18/06/2013, 20h10
  2. probléme de package boitier électronique
    Par invite5be00965 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 15h36
  3. montage electronique
    Par invitef4609854 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2006, 21h01
  4. schéma électronique du boitier seeltech DT2002ST
    Par invite87567136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 22h33
  5. boitier electronique
    Par invite42ada70d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 16h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...