[Autre] Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante



  1. #1
    bordeaux270993

    Thumbs up Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet, j'aurais eu besoin de savoir si une Led placé au sol (dont les caractéristiques sont les suivantes: 62cd 15° 7000K traversant) serait identifiable sur une photo prise par une caméra placé au plafond (5Mp) (à une distance environnant les 4m, possibilité de varier la distance en fonction de vos réponses).

    La pièce est bien éclairer (atelier d'usine) et donc ma question est: est ce que ma Led seras identifiable/visible facilement sur une photo prise en noir et blanc?

    Merci d'avance pour votre aide à porter.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante

    Citation Envoyé par bordeaux270993 Voir le message
    Merci d'avance pour votre aide à porter.
    Il n'y a qu'un test que tu peux faire qui te donnera la réponse !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    bordeaux270993

    Re : Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante

    Je sais bien! Mais si ça marche pas je devrais partir sur une autre méthode pour mon projet, donc j'avoue que j'aurais aimer avoir la certitude avant de tout acheter.

    Mais je sens que je vais devoir prendre un risque!

  4. #4
    PIXEL

    Re : Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante

    hello... but de la manip ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bordeaux270993

    Re : Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante

    Trouver la position de la Led et donc de mon objet (en 2D). Avec Quatre Leds au sol me servant de référence (position connu)

  7. #6
    PIXEL

    Re : Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante

    et t'as pas d'appareil , ou t'en faire prêter un ?

    même pas un téléphone malin ?
    Dernière modification par PIXEL ; 21/07/2016 à 10h30.

  8. #7
    bordeaux270993

    Re : Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante

    Beh j'ai mon portable, ou je peux trouver éventuellement un appareil c'est vrai. Il faudrait tout de même que j'ai une Led sous la main! enfin ça doit se trouver.

    Donc vous pensez tous que le seul moyen est de tester? (je suis d'accord aussi j'espérer juste avoir une réponse positive pour m'éviter de regretter par la suite).

  9. #8
    PIXEL

    Re : Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante

    il faut arrêter de fantasmer que tout le monde a tout fait sur internet...

    il faut savoir mettre les mains dans le cambouis

    si c'est un projet industriel et que la boite ne peut même pas t'acheter 4 laides et un petit appareil ,
    vérifie l'adresse de popaul emploi !

  10. #9
    bordeaux270993

    Re : Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante

    Vous êtes extrêmement désagréable, à 66 ans j'aurais penser que vous auriez assez de sagesse pour savoir mettre les formes dans une phrase.

    Un simple: "Je pense qu'on ne pourra pas t'aider, il faut que tu fasse le test toi même c'est la seul option, bonne chance" aurait été largement suffisant pour que je comprenne.

    Enfin bref je suis pas la pour m'énerver, pas la peine de répondre je quitte se forum désagréable où les gens ont l'air plus imbus les uns des autre. Le savoir est une arme qu'il faut savoir utiliser à bon essien et non pour balancer des message désagréable à la tête du premier venu qui ne vous parait pas assez intelligent à votre goût.

    J'espère que la lumière éclairera un jour votre petit cerveau d'homme rageux et vous fera comprendre ce qu'est la politesse.

    Bonne continuation.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante

    ????? y'a épidémie de parano ? ce doit être le moustique tigre...

  12. #11
    masterclassic

    Re : Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante

    Il faut savoir que la luminosité des leds couvre un certain angle, qui est donné dans leurs fiches techniques. Si la camera se trouve dans cet angle pour toutes les diodes, et si le contraste avec la couleur du sol est bien marquée, elles seront très probablement visibles et identifiables sur les photos. Si le sol est clair ou brillant et tu as la réflection des lumières, ça peut poser des problèmes.
    Autrement, il y a aussi des led infrarouges. Avec une camera adéquate et un filtre spécial qui attenue le spectre visible mais laisse passer les IR, les positions seront encore plus claires .

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante

    Citation Envoyé par bordeaux270993 Voir le message
    Un simple: "Je pense qu'on ne pourra pas t'aider, il faut que tu fasse le test toi même c'est la seul option, bonne chance" aurait été largement suffisant pour que je comprenne.
    je ne pense pas .... car je te l'ai dit tout de suite
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il n'y a qu'un test que tu peux faire qui te donnera la réponse !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    masterclassic

    Re : Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante

    Ne sachant presque rien du contexte de l'application et des conditions in situ, on ne peut que se contenter de généralités et d'hypothèses.

  15. #14
    bobflux

    Re : Intensité lumineuse d'une Led face à lumière ambiante

    Si c'est une LED de 62cd et qu'elle est pointée en direction de la caméra, alors elle sera visible même si elle est en plein soleil, sans aucun problème. Je te conseille tout de même de prévoir un fond noir autour de la LED. En effet, car si l'illumination ambiante sature le capteur de la caméra, le fait que la LED soit plus brillante que la lumière ambiante ne changera plus rien.

    Par contre, comme elle n'a qu'un angle de 15°, si la caméra bouge hors ud faisceau lumineux, la LED deviendra bien sûr bien moins brillante.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2015, 18h56
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2015, 16h00
  3. [Divers] Lumière qui faiblit d'intensité lumineuse ? [résolu]
    Par Angous68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2011, 21h03
  4. Relation intensité lumineuse intensité èlectrique
    Par invitec18f91fb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 07h00
  5. Lumière ambiante
    Par invite4d2a701b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.