[Outils/Fab/Comp] connecteurs incompatibles pcb
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

connecteurs incompatibles pcb



  1. #1
    AureoleTaxe4

    Smile connecteurs incompatibles pcb


    ------

    Bonsoir,

    laissez-moi vous présenter mon problème.

    J'essaye depuis quelque temps de réparer un moniteur tombé en panne après un certains temps d'utilisation. Je suis convaincu que cela vient de la carte d'alimentation : tension du condo d'alimentation = 13 V au lieu de 230 V.

    Ne voulant pas me prendre la tête, je décide de changer la carte d'alim. au complet.

    J'ai alors commandé et reçu un modèle très similaire : même pcb, composition semblable elr.

    Tout content de réparer pour la première fois un appareil électronique, je l'installe dans le moniteur (écran pour PC). Jusqu'ici tout va bien.

    Soudain, je décide de brancher le connecteur 12 PINS de la carte d'alim à la prise mâle rectangulaire (2 lignes) 10 PINS de la carte d'affichage.

    Sauf que le connecteur de la nouvelle C.A. (Carte d'Alim.) ne correspond pas à l'ancienne. C'est le seul truc qui ne va pas ! *Arghhh*


    Mon problème : connecteurs incompatibles dans l'état.
    Ce que je souhaite : installer ma nouvelle carte, toute belle, toute propre pour réparer.

    Mes idées (sans méthode) : 1/ inter-changer les connecteurs ?
    2/ adapter les connecteurs ?
    3/ refaire le câblage ?
    4/ devenir ingénieur en électronique ?
    5/ engueuler la voisine ?


    ♥ Merci de bien vouloir résoudre mon problème. ♥

    Je vous aime.

    *partengueulerlavoisineetdital agrognacequecsafote*

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    whoami

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Bonjour,

    Tu devrais commencer par apprendre à faire des photos nettes ...

  3. #3
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Je sais que ce n'est pas de la 4K mais je ne peux pas faire mieux.

    Mon appareil photo a une résolution de 1600*1200 soit 2.0 Mpixels. Et prendre les photos à quelques centimètres de la cible n'aide pas.

    Je veux bien réessayer mais je n'ai pas d'autres appareil à disposition, donc surement du tout au même.

    Mais je peux toujours dessiner.

    Blague à part, dites-moi plutôt ce que je dois prendre en photo. Ce sera plus simple ainsi.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    Et prendre les photos à quelques centimètres de la cible n'aide pas.
    Prend la photo de plus loin . Ensuite tu recadres !
    Une photo floue est inutilisable .
    Il vaut mieux une photo de faible résolution, mais nette !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 29/07/2016 à 21h14.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Bonsoir AureoleTaxe4 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    ... Tu devrais commencer par apprendre à faire des photos nettes ...
    Cela ferait du bien, mais je trouve suspecte cette différence.

    Es-tu bien sûr qu'elles sont électriquement identiques? Même nombre de broches? Ordre identique?

    Outre que les connecteurs sont différents, je crois avoir lu que c'est une alimentation qui n'a pas assez de tension sur ses bornes secteur. D'habitude, le secteur est l'entrée (le "début") de l'alimentation. C'est rarement que cela soit dû à l'alimentation elle-même, mais plutôt à ce qui la précède, l'alimente.

    Es-tu bien certain de ton diagnostic initial?

    Si j'étais calife à la place du calife, je commencerais par vérifier, avec l'ancienne et le bon connecteur, qu'elle est correctement alimentée.

  7. #6
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Il n'y pas le même nombres de fils dans les connecteurs.
    Dans la nouvelle il n'y a pas les +12V connecté. Pour l'ordre, c'est en fonction des couleurs ?

    Bien que je ne soit pas un pro dans ce domaine, je peux te l'affirmer. C'est moi-même qui est provoqué la catastrophe.

    En voulant prendre quelques mesures, la C.A. a basculé (en équilibre et pas fixé) et les broches au niveau de la soudure se sont plantés dans les fixations de la C.A..

    Du coup, grosse étincelle, une bonne partie de la maison a disjoncté et la C.A. est grillé au niveau de la prise secteur. Je la considère comme H.S., j'ai quand même dessoudé les condos chimiques, je ne sais pas si ils sont bon. Visuellement c'est bien.

    Deuxième argument : avant le drame, la tension était bonne : ~230V.

    Donc à moins de retaper les circuits du pcb, ce que je n'ai jamais fait et qui demande une certaine maîtrise, ça va être compliqué d'utiliser l'ancienne C.A..

    Donc, sois bien sûr, le calife a le soutient d'E.D.F..

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    ... Dans la nouvelle il n'y a pas les +12V connecté. Pour l'ordre, c'est en fonction des couleurs ? ...
    Si ces 12V, qui doivent forcément sortir s'ils servent ailleurs sortent, ils doivent bien pouvoir le faire. Si tu les reconnais, tu dois forcément les retrouver ailleurs. Où?

    Ne jamais se baser sur des couleurs qui peuvent être parfois très trompeuses.

    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    ... C'est moi-même qui est provoqué la catastrophe ... grosse étincelle, une bonne partie de la maison a disjoncté et la C.A. est grillé au niveau de la prise secteur. Je la considère comme H.S ...
    Tes explications ne sont pas des preuves.

    Ton secteur a disjoncté, mais pourquoi?

    Est-ce une protection de ligne, donc surcharge, sur quel calibre?

    Est-ce un interrupteur différentiel 30 mA, qui a détecté une fuite à la terre?

    Est-ce le général EDF? Quelles sont ses calibres?

    Puisque le secteur n'arrive plus aux bornes où il devrait se trouver, la "catastrophe" que tu as provoquée a coupé, peut être en dehors de la carte, les liaisons secteur, et la carte, ancienne, n'est plus alimentée.

    Si tu sais où ce secteur arrive, place une charge (ampoule de puissance correspondante) à ces bornes, avec des fils sécurisés et fixés, et regarde si elle s'allume.

    Je pense qu'elle va rester éteinte. Cherche pourquoi le secteur n'arrive plus.

  9. #8
    f6bes

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Bonjour,
    Déjà là, il y a matiére à débattre sur le diagnostic : "...Je suis convaincu que cela vient de la carte d'alimentation : tension du condo d'alimentation = 13 V au lieu de 230 V..."
    Bon WE

  10. #9
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Pour moi le diagnostic est vite fait : carte grillée. Les soudures au niveau de la prise secteur sont cramées (couleur noire cendre) sur le PCB. Mais je peux me tromper, ne maîtrisant pas tout à fait le sujet.

    Si ces 12V, qui doivent forcément sortir s'ils servent ailleurs sortent, ils doivent bien pouvoir le faire. Si tu les reconnais, tu dois forcément les retrouver ailleurs. Où?
    Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que tu veux dire.

    Je crois comprendre que les deux +12V manquants sur les fiche-connecteur de la nouvelle carte sont dans tous les cas sorties (?) et que s'ils sont utilisées ailleurs il sortent (comprends pas). Reconnaître quoi ?

    Si tu sais où ce secteur arrive, place une charge (ampoule de puissance correspondante) à ces bornes, avec des fils sécurisés et fixés, et regarde si elle s'allume.
    Tu veux que je teste la prise utilisé habituellement ? Je ne sais pas ce qu'est une "liaison secteur".


    Note : je n'ai qu'une habilitation BS, soyez indulgent. Je ne m'y connais pas en électronique. Pour ça que je compte sur vous.
    Dernière modification par AureoleTaxe4 ; 30/07/2016 à 14h30.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Pourquoi ne pas répondre aux questions relatives à la disjonction du secteur, pour essayer de savoir quelles ont pu être les intensités mises en jeu?

    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    ... carte grillée. Les soudures au niveau de la prise secteur sont cramées (couleur noire cendre) sur le PCB ...
    Faute de voir, cela ne renseigne pas. La soudure, c'est normalement de l'étain massif, et si, comme on le suspecte, ce sont les points qui ont étincelé, ils deviennent noirs (les points), sans nécessairement se couper (les points), mais couper en amont, en direction du secteur, dont on ne sait pas s'il continue d'arriver, là où il est attendu à l'entrée de la carte.

    Même si la carte est effectivement inutilisable, le test de vérification que l'alimentation secteur lui arrive bien est indispensable. Et puis, comme on ne sait pas si les deux cartes (la vieille/la neuve) sont compatibles du seul point de vue fonctionnel, il faut "s'obstiner" (un peu) sur la vieille.

    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    ... Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que tu veux dire.

    Je crois comprendre que les deux +12V manquants sur les fiche-connecteur de la nouvelle carte sont dans tous les cas sorties (?) et que s'ils sont utilisées ailleurs il sortent (comprends pas). Reconnaître quoi ...
    Tu n'utilises pas clairement les citations, et là, c'est moi qui ne comprends pas tout.

    Comment reconnais-tu que des bornes sont du 12V? Comment le sais-tu? Comment sais-tu qu'ils ne sont pas présents? Comment sais-tu que des fils sont des 12V?

    En théorie, une alimentation (fonction déclarée par toi) sert à délivrer des basses tensions continues régulées destinées à alimenter les fonctions pour lesquelles elles sont prévues. Ces alimentations sont elles-mêmes alimentées par le secteur, le 230V, et la dite alimentation doit apporter une isolation obligatoire car le secteur est potentiellement dangereux. C'est un transformateur qui apporte l'isolation. Comme on ne sait pas quel est le type de ton alimentation, ni sa puissance, on ne sait pas si le transfo est directement sur le secteur (en 50Hz), ou si c'est une alimentation à découpage, avec un transfo haute fréquence, "proche" des sorties.

    Mon idée était de mettre un témoin lumineux (une lampe à incandescence de puissance équivalente à ce que doit fournir ton alim) aux deux bornes de ta carte vieille, de telle sorte que tu puisses vérifier que toutes les liaisons comprises entre ta prise murale 230V secteur et l'entrée secteur sur ta carte sont bien opérationnelles, le câble secteur compris. C'est tout cet ensemble de fils, de bornes, de connexions, de filtres éventuels voire des protections que je nomme "ligne secteur".

    Si cette ligne secteur n'est plus transparente ni la vieille carte, ni la nouvelle dont il faut se méfier encore, ne pourront fonctionner. "L'art" du dépannage consiste à être toujours certain d'être dans des conditions connues et non pas supposées.

    Pour revenir aux 12V, dont on ne sait pas si ce sont les seules tensions que doit délivrer ta carte, il faut savoir elles se trouvent sur la nouvelle, elles vont dans l'équipement, pour savoir ce qu'il faudra faire si, par malchance, il faut passer à la nouvelle carte, ce qu'il faudrait éviter compte tenu des risques d'incertitudes qui planent.

    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    ... Tu veux que je teste la prise utilisé habituellement ? Je ne sais pas ce qu'est une "liaison secteur" ...
    J'espère avoir répondu.

    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    ... je n'ai qu'une habilitation BS ...
    Je ne sais pas ce que cela te donne comme capacités.

    Le secteur étant très dangereux, il ne faut jamais se lancer avec les instabilités qui ont provoqué ta catastrophe. Tout doit être fixé, arrimé, une borne du multimètre branchée en permanence de manière sûre et sécure. Une main doit être derrière le dos, et l'autre doit tenir, sans trembler, l'isolant de la pointe de touche (fine, pointue et courte) au bout du fil de la deuxième borne.

  12. #11
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Pour citer j'utilise la balise "quote", c'est bien ça ?

    Pourquoi ne pas répondre aux questions relatives à la disjonction du secteur, pour essayer de savoir quelles ont pu être les intensités mises en jeu?
    Aucun problème. Je ne comprenais pas tout ce que tu me disais.

    BS = chargé d'intervention élémentaire. Dans cette formation tu vois les risques électriques, on te donne des notions théoriques en électricité mais rien de trop avancé. QCM puis pratique en appliquant toute la théorie, pour au final être capable de remplacer tout élément électrique (fusible, ampoule, prise (pas les câbles et pas le disjoncteur principal par exemple)) sur de la basse tension en ZONE 3 (y a plein d'autres règles mais j'ai pas fini si je les sors).
    C'est pas là-dedans que tu vois le principe d'un MOSFET, d'un courant triphasé ou d'un FSB...
    Je connais ça juste de nom, je connais pas le principe (sauf FSB), donc je suis très loin d'être un zeus.


    Bien, donc l'aspect ne veux pas tout dire. Il peut y avoir des problèmes sans que l'on puisse le voir (comme un condo chimique, ils gonflent généralement lorsqu'ils sont hs mais pas toujours).



    Comment reconnais-tu que des bornes sont du 12V? Comment le sais-tu? Comment sais-tu qu'ils ne sont pas présents? Comment sais-tu que des fils sont des 12V?
    Je vais refaire des photos, d'un point de vue plus éloigné.
    Je peux toujours faire des schémas pour mieux vous illustrer les trucs.

    En théorie, une alimentation (fonction déclarée par toi)
    Sois-en certain, c'est bien une carte d'alimentation. Je suis un bleu mais y a des trucs que je sais.
    Je fournirai des photos pour te montrer mais pour que tu puisses imaginer :

    il y a deux transfos, un "emballage" carré et jaune (je ne sais pas ce que c'est), une "batterie" de condo regroupés qu'une certaine taille et enfin, le plus important, la prise secteur et le condo d'alimentation (le tout gros) : aucun doute c'est la carte d'alim car c'est par là que le jus passe en premier pour être par la suite redistribuée.

    Merci pour les explications, j'aime (vraiment) ce genre de geste ! Je rappel : je suis un bleu, faut tout m'apprendre (au fur et à mesure, hein).


    Mon idée était de mettre un témoin lumineux (une lampe à incandescence de puissance équivalente à ce que doit fournir ton alim) aux deux bornes de ta carte vieille, de telle sorte que tu puisses vérifier que toutes les liaisons comprises entre ta prise murale 230V secteur et l'entrée secteur sur ta carte sont bien opérationnelles, le câble secteur compris. C'est tout cet ensemble de fils, de bornes, de connexions, de filtres éventuels voire des protections que je nomme "ligne secteur".
    J'aimerais bien le faire, je prendrai des photos des cartes sous tous les angles avant. Histoire que tu puisses m'expliquer comment "brancher" une lampe de puissance égale, aux bornes de ma carte et où exactement.

    Pour revenir aux 12V, dont on ne sait pas si ce sont les seules tensions que doit délivrer ta carte, il faut savoir où elles se trouvent sur la nouvelle, où elles vont dans l'équipement, pour savoir ce qu'il faudra faire si, par malchance, il faut passer à la nouvelle carte, ce qu'il faudrait éviter compte tenu des risques d'incertitudes qui planent.
    J'indiquerai ce que vous voudrez avec des photos demain.

  13. #12
    fabang

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Les potos sont pourries, mais on remarque que sur l'embase noire (2x12) des deux premières photos des contacts sont tordus, et qu'il sera difficile d'enficher un connecteur sur cette embase sans rien casser.
    On ne fait pas de liens entre les images et le texte 10 et 12 machins à 2 rangées et des photos de connecteurs à une rangée.

  14. #13
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    difficile d'enficher un connecteur sur cette embase sans rien casser.
    Pour avoir essayer ça se connecte sans problème. Ce qui est problématique avec la fiche noire, c'est pour la retirer. C'est très dur et il faut y aller de bon cœur.

    On ne fait pas de liens entre les images et le texte 10 et 12 machins à 2 rangées et des photos de connecteurs à une rangée.
    Je vais essayer d'arranger tout ça. Vous ne savez pour le moment même pas à quoi ressemble les PCB ni comment c'est foutu. C'est à moi d'agir et je le ferai demain.

    l'embase noire (2x12)
    Je corrige, c'est 2*10, je les ai compté plusieurs fois avant (parce que je ne sais pas compter).

    J'essayerai de détailler un maximum. Je vous fournirez aussi la référence des PCB, je ne trouve aucune carte sur internet de mon ancienne mais plein de la nouvelle. peut-être que l'ancienne est trop ancienne est qu'elle ne se fait plus.

    La nouvelle je l'ai commandé sur ebay à un vendeur chinois, pour vous dire...

    Sinon il suffirait juste de la changer par la même exactement identique...
    Dernière modification par AureoleTaxe4 ; 30/07/2016 à 23h02.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    ... J'essaye depuis quelque temps de réparer un moniteur tombé en panne après un certains temps d'utilisation. Je suis convaincu que cela vient de la carte d'alimentation : tension du condo d'alimentation = 13 V au lieu de 230 V ... je décide de changer la carte d'alim. au complet ...
    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    ... Sinon il suffirait juste de la changer par la même exactement identique...
    Je ne suis pas aussi "optimiste" que tu sembles l'être.

    Tu as des convictions, mais elles semblent fondées sur du sable.

    1- ton écran était en panne avant ton intervention;

    2- tu as décrété que l'alimentation était en panne, sans preuve tangible;

    3- tes mesures sont plus que suspectes. Maintenant que je sais mieux ce que signifie ton habilitation et ton habileté, je doute de plus en plus. Tu mesures 13V là où tu penses qu'il devrait y en avoir (d'après toi toujours) 230. Or, les voltmètres, qui ne doivent s'utiliser qu'en possession du permis de les conduire (et avec la ceinture de sécurité bouclée) mesurent du continu ou de l'alternatif, ne donnent pas les mêmes valeurs dans un mode et dans l'autre. Comme là tu ne précises pasexactement tu as mesuré, ni quelle est la nature (continu ou alternatif), on ne peut rien conclure de tes mesures.

    4- tu sembles croire qu'avec quelques intervenants patients à un bout du net sur un forum tu vas apprendre ce que les intervenants ont mis une carrière entière à acquérir, ce qui est impossible.

    Après avoir soufflé le "chaud", hier, je souffle le froid ce matin, car je crois le succès total de ton entreprise très compromis.

    Fais ce que tu annonces: réponses à toutes les questions posées, fais des photos exploitables et précises de la vieille carte et de son environnement. Si la chance est avec toi, nous pourrons peut-être comprendre ce qu'elle fait au juste.

  16. #15
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Tu mesures 13V là où tu penses qu'il devrait y en avoir (d'après toi toujours) 230.
    Il doit y avoir du 230 V au niveau des bornes du condo d'alim car c'est lui reçoit le jus du secteur de la maison en premier. Et c'est pas moi qui l'invente ! De plus, si tu doutes toujours que c'est une carte d'alimentation, je veux bien savoir ce que c'est.

  17. #16
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    4- tu sembles croire qu'avec quelques intervenants patients à un bout du net sur un forum tu vas apprendre ce que les intervenants ont mis une carrière entière à acquérir, ce qui est impossible.
    J'ai en horreur ce genre de supposition. Mais si tu me crois assez stupide pour croire obtenir un niveau B2 ou même devenir neurochirurgien sur un forum, qui plus est public, bha fais ce que tu veux. Mais je ne pense que cela soit le cas, si ?

  18. #17
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    La "Photo0372.jpg" est une vue d'ensemble des deux C.I. principaux. C'était l'avant catastrophe. Depuis il n'y a plus les condos dessus.

    1 : condensateur YAGEO 450 V 100 µf 105 °C, le "condo d'alim";
    2 : condensateur HERMEI 25 V 470 µf 105 °C ;
    3 : condensateur HERMEI 25 V 470 µf 105 °C ;
    4 : condensateur HERMEI 25 V 470 µf 105 °C ;
    5 : condensateur HERMEI 25 V 470 µf 105 °C ;
    6 : condensateur ELITE 25 V 680 µf 105 ° C ;
    7 : condensateur ELITE 16 V 1000 µf 105 °C ;
    8 : condensateur ELITE 16 V 1000 µf 105 °C ;
    9 : condensateur ELITE 25 V 680 µf 105 °C ;
    10 : ? initiale "PT", je pense transfo ;
    11 : de même, je ne vois absolument pas ce que cela peut-être, je pense transfo ;
    12 : ? initiale "T" ;
    13 : condensateur à film (?) deux mesures de volt : 250 V~ 270 V~ 0,47 µf ;
    14 : deux condensateurs 50 V 10 µf 105 °C ;
    15 : ? initiale "T" avec inscription "T3,15A250V" ;
    16 : condensateur 16 V 100 µf 105 °C ;
    17 : condensateur 16 V 4,7 µf 105 °C ;
    18 : condensateur 16 V 100 µf 105 °C ;
    19 : condensateur 16 V 100 µf 105 °C ;
    20 : condensateur 16 V 10 µf 105 °C ;
    21 : condensateur 16 V 10 µf 105 °C ;
    22 : condensateur 16 V 4,7 µf 105 °C.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par AureoleTaxe4 ; 31/07/2016 à 18h46.

  19. #18
    fabang

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Aucune chance de trouver du 230V sur un condensateur. Sur le condensateur d'alim c'est 325V que tu dois trouver.

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    ... au niveau des bornes du condo d'alim ...
    J'ignore ce qu'est un condensateur d'alimentation, et à quoi cela sert, et où cela se trouve dans un équipement.

    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    Il doit y avoir du 230 V ... car c'est lui reçoit le jus du secteur de la maison en premier ...
    Ce serait plus constructif de parler avec un schéma réel comme référence.

    Puisque je ne connais pas ce que tu appelles ce fameux condensateur d'alimentation, que je "soupçonne" être un ou des condensateurs de filtrage, probablement chimique(s), la tension présente à ses bornes n'est pas le secteur 230V, mais du continu proche de 230*1,414 soit près de 320V continus.

    Mais bien sûr, c'est encore hypothétique.

    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    ... De plus, si tu doutes toujours que c'est une carte d'alimentation, je veux bien savoir ce que c'est.
    Tu me fais dire des choses que je ne dis pas.

    Je ne conteste pas que ta carte est celle d'alimentation!

    Je ne sais pas ce qu'elle doit fournir comme tensions de sorties, comme intensités, comment elle est conçue, quels dommages elle a subi ... et tu te proposes de la remplacer par une neuve différente ce qui n'est pas le plus sage.

  21. #20
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Aucune chance de trouver du 230V sur un condensateur. Sur le condensateur d'alim c'est 325V que tu dois trouver.
    D'accord, on m'a dit que c'était du 230 V sur le fofo abcelectronique (je n'avais plus de réponse) c'est pour ça que j'insistais mais de mes propres connaissances je n'en sais rien. En tout cas, avec les mesures avant catastrophe, il y avait bien marqué sur mon multimètre 230 V réglé sur voltmètre courant continu (je sais plus la plage, je dirais 200).

    J'ignore ce qu'est un condensateur d'alimentation
    Je n'utilise peut-être pas les bons termes.

    et tu te proposes de la remplacer par une neuve différente ce qui n'est pas le plus sage.
    Je n'ai pas grand chose à perdre d'essayer. Si ça fonctionne pas tant pis, je récupérerai ce qui est récupérable, j'ai un écran de remplacement en attendant (sinon ça serait compliquer de vous répondre).
    Y a même un gars qui a fait un tuto pour réutiliser la dalle d'un portable comme écran de pc fixe !
    Et puis si cela fonctionne c'est juste magique, je fais ça par passion des buibui, pas pour autre chose.

    Proposez-moi tout ce qui vous semble bon, je précise : peu importe les méthodes. J’essayerai de faire ce que vous me dites de faire (je suis votre cobaye).

    En attendant, je vais essayer de faire une photo 360° de la nouvelle carte sur l'axe des abscisses.

  22. #21
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    C'est fait ! Il vous faudra le télécharger (22Mo) grâce au lien.

    ######### Lien vers des pièces jointes externes au serveur supprimé.

    L'épinglé relatif aux pièces jointes est clair: elles doivent être sur le serveur, ou elles sont supprimées.


    Je peux faire des trucs assez clair, donc si vous voulez que je vous montre un endroit particulier, que je fasse ci ou ça, dites-le moi et je le fais.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 01/08/2016 à 13h29.

  23. #22
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Sauf que mon fichier fait plus de 22 mo, je ne peux pas l'abaisser à 1,91 mo.

    Mais tu as raison, c'est peut-être un virus...

  24. #23
    AureoleTaxe4

    Thumbs down Re : connecteurs incompatibles pcb

    C'est un .exe qui nécessite l'utilisation d'une visionneuse, java notamment.

    Je ne peux pas réduire la taille d'un fichier de plus de 60 % (pas avec mes softs). Donc je ne vois pas comment vous envoyer mon fichier avec les fonctionnalités de votre serveur. Franchement j'ai autre chose à faire qu'envoyer des trojans mabe by prorat détecté en moins de 2 sec par un avast tout pourrie...
    Dernière modification par AureoleTaxe4 ; 01/08/2016 à 13h58.

  25. #24
    gienas
    Modérateur

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    La "Photo0372.jpg" est une vue d'ensemble des deux C.I. principaux. C'était l'avant catastrophe. Depuis il n'y a plus les condos dessus ...
    Il doit être possible de les replacer, en utilisant la photo comme modèle.

    15 est un fusible, probablement dans un des fils du secteur. Il doit être facile à tester.

    Le composant noir à gauche du condensateur 1 est le redresseur: 230V AC -> 320V DC sur 1

    Où vont les câbles à la gauche des composants 10 et 11?

    Un strict équivalent existe-il sur la carte neuve?

    Des inscriptions sur les cartes mentionnent-elles des niveaux de tension, par exemple +5V, +12V ...?

  26. #25
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Où vont les câbles à la gauche des composants 10 et 11?
    Les composants 10 et 11 sont, selon le fofo "abcelectronique", "des transformateur d'inverter pour les tubes CCFL de rétroéclairage". Il y a une bande adhésive dessus et vont à l'intérieur de la dalle.

    D'ailleurs, ils disaient aussi que la 12 est un "transformateur d'alimentation (entre primaire et secondaire)".

    Je vais répondre aux autres questions, soyez patient.

    Au niveau du 15 : il y a ce marquage sur le PCB :
    "F901
    T3.15A/250V" et ça vaut pour la vielle comme pour l'ancienne.
    Dernière modification par AureoleTaxe4 ; 01/08/2016 à 18h01.

  27. #26
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    D'ailleurs, ces valeurs sont aussi présentes sur le fusible, est-ce la limite de charge avant qu'il ne fond ?

    J'ai pris les photos des connecteurs et ce qu'il y est marqué au niveau des pins.

    Tu comprends maintenant quand je dis qu'il n'y a pas de fils connectés aux deux +12V sur la N.C., contrairement à la A.C. ?
    Images attachées Images attachées

  28. #27
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Je suis de retour.

    J'aimerais un outil me permettant de fixer des PCB, d'y souder ainsi que de faire des test sous tension, est-ce qu'une "troisième-main" conviendrait ?

    Je n'ai pas abandonner mon écran, j'étais juste super occupé ces derniers temps !
    D'ailleurs, si vous avez des trucs à me conseiller pour apprendre des choses essentiels sur l'électronique (et les écrans), je ne dirais pas non !

  29. #28
    f6bes

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Bjr à toi, I
    Il y a cela :
    https://www.elektor.fr/media/catalog..._sku_17481.jpg
    Bonne jounrée
    Dernière modification par f6bes ; 19/10/2016 à 14h26.

  30. #29
    PIXEL

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Citation Envoyé par AureoleTaxe4 Voir le message
    D'ailleurs, si vous avez des trucs à me conseiller pour apprendre des choses essentiels sur l'électronique (et les écrans), je ne dirais pas non !
    comme d'hab :

    https://www.amazon.fr/Electronique-p.../dp/2866610326

  31. #30
    AureoleTaxe4

    Re : connecteurs incompatibles pcb

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, I
    Il y a cela :
    https://www.elektor.fr/media/catalog..._sku_17481.jpg
    Bonne jounrée
    Cela coûte combien et comment cela s'appelle ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ZA et Avast devenus incompatibles ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2014, 22h59
  2. compatibles/incompatibles
    Par invite02f922a1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 01h21
  3. [Microbiologie] Plasmides incompatibles?
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2008, 15h09
  4. Logiciels incompatibles Vista!! :(
    Par invitef0a7d9d2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2007, 16h26
  5. materiels incompatibles?
    Par invitee6200f61 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2006, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.