[Analogique] module ir avec du recup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

module ir avec du recup



  1. #1
    chrisizaac1980

    module ir avec du recup


    ------

    voila mon probleme que j'ai depuis quelques jour ,

    ma grand mere dispose d'une television led samsung avec comme caractéristique de branchement ; Connectique de la TV SAMSUNG UE32EH4003

    Entrées Vidéo : HDMI (x2) • Péritel
    Autres entrées : USB 2.0 • Antenne TV

    Port USB (Lecture de fichiers multimédia / Mise à jour du logiciel)
    Le système de fichiers prend en charge les formats FAT16, FAT32 et NTFS.

    c'est a dire heuuu , pas grand chose ,

    le problème , c'est que , comme toutes personnes agée (84ans) elle est un peux.... sourde lol

    j'ai du crée (oui ça se vend , mais comme j'ai dit dans ma présentation j'adore chippotté et crées les choses moi même )

    donc j'ai crée l'equivalance d'un Adaptateur péritel male + jack 3,5mm stéréo femelle - SCART 61

    jusque la quant je branche sur la sortie femelle le jack du systeme basique 2.1 le son sort parfaitement

    mais la ou cela ce complique , c'est que ma grand mère ne sais pas régler le son avec la télécommande du téléviseur ni le mettre en (mute) , elle doit donc ce lever et

    aller sur le 2.1 tourner le potard de volume , ce qui est pour elle un peux gênant ...

    donc moi , j'aimerais lui faire un MODULE REGLAGE DE VOLUME PAR IR que je brancherais entre la sortie peritel jack de la TV et la l'entree jack du 2.1

    mais j'ai retourner plus ou moin tout le net depuis 4 jours en-vain , j'ai le recepteur IR et la telecommande univeselle qui va avec , j'ai pris soins de brancher le vieux

    lecteur DVD pour faire reconnaitre la telecommande univesel avant de desouder le recepteur IR , voila si vous avez une idée de comment je peux faire et les

    composants a utiliser je serais au ange pour elle , je suppose que cela ne dois pas etre trop compliquer a fabriquer mais je suis perdu là


    un grand merci d'avance , je vais joindre un petit dessin de mon idée au cas ou je me serais mal exprimer , MERCI

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1470339510

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : module ir avec du recup


  3. #3
    chrisizaac1980

    Re : module ir avec du recup

    merci , mais j'aimerais le faire moi meme avec juste 1 seul entree et sortie audio et juste sur le volume , mais merci beaucoup

  4. #4
    PIXEL

    Re : module ir avec du recup

    re , tu n'as pas le niveau pour...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biloux911

    Re : module ir avec du recup

    Citation Envoyé par chrisizaac1980 Voir le message
    ma grand mère ne sais pas régler le son avec la télécommande
    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1470339510
    Bonjour,

    C'est bien d'aider mamie !
    Mais pour le coup j'ai l'impression que tu fonces trop vite sur une (à mon avis mauvaise) solution. En effet, comme elle n'arrive pas à régler le son avec la télécommande de la télévision, tu vas lui rajouter une autre télécommande pour régler le son o.0 ??

    Tu gagneras en efficacité à former mamie à l'utilisation de la télécommande initiale

    (P.S. J'ai moi aussi réalisé ce bricolage pour brancher un casque sur une sortie freebox, ça fait le bonheur des durs de la feuille ce genre de bidouille !)

    @Pixel : avec tout le respect que j'ai pour toi, pas très sympa sur ce coup là ! Il a fait un petit dessin et tout, il bricole, avec un peu d'aide ça doit pouvoir se faire non ?

  7. #6
    chrisizaac1980

    Re : module ir avec du recup

    merci biloux de ton aide , c'est pas qu'elle n'arrive pas a utiliser la télécommande , c'est qu'avec la telecomande de la tv cela ne fonctionne pas , donc effectivement elle aurais la télécommande le la tv pour changer les programme et une autre pour regler le volume , comme nous tous si l'on branche la tv au autre aux sur une chaine hifi ou sur un ampli ,

    ps ; merci de ton aide BILOUX911 car apparemment pour certaines personnes ici il fraudait être ingénieur en elecro pour avoir de l'aide vu que je ne suis pas a niveau , je serais ingénieur , je ne demanderais pas des renseignement sur le sujet , à quoi sert de venir sur un forum comme celui si , si le premier but est de taper sur un site de vente et d'acheter le matos déjà tout prêt , enfin ....

  8. #7
    PIXEL

    Re : module ir avec du recup

    quel est ton métier ?

  9. #8
    biloux911

    Re : module ir avec du recup

    OK mais je persiste à dire qu'il faut creuser la piste pour que ça fonctionne avec une seule télécommande : voir les réglages dans le menu TV, prendre sur une autre source si dispo (d'après ce que tu dis la télé est direct sur l'antenne, pas de box entre ?).

    P.S. : Faut pas en vouloir à Pixel, un grosse majorité de demandeurs veulent que ça tombe tout prêt sans se donner la peine de comprendre ce qu'on leur explique, ça n'a pas l'air d'être ton cas et dans la masse habituelle, on ne remarque pas toujours l'ignorant motivé (que je suis moi-même !).

    P.S.2 : voir aussi si la santé de mamie n'y gagne pas au change à devoir se lever à chaque fois (ça fait un peu d'exercice )

  10. #9
    elektrax

    Re : module ir avec du recup

    un recepteur ir récupéré ne decode pas les touches de la telecommande
    faut récup un potentiometre volume motorisé sur une chaine hifi de plus de 15 ans avec le chip qui commande le moteur, des encodeurs decodeurs ht12,
    http://www.electronics-lab.com/proje...me-controller/
    ou arduino http://www.netstuff.org/audio/ voir " mcw master"

    ou arduino et pga2310/2311 ou autres chip potentiometres numériques
    https://www.google.be/search?q=ardui...volume+control

    un potentiometre relié par fils blindés entre la sortie peritel et l'entree systeme 2.1 ????

    ou un sonotone ?
    Dernière modification par elektrax ; 05/08/2016 à 19h23.
    merci

Discussions similaires

  1. Isoler avec de la récup'
    Par lorspedo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/02/2013, 17h30
  2. configurer un module xbee avec un autre module - appairage
    Par ti7bo7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2012, 09h57
  3. fabrication d'un objectif photo avec récup projo
    Par delphi_jb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2010, 20h08
  4. isolation grenier avec récup de laine de roche
    Par max56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 18h41
  5. projet avec moteur de récup
    Par invite58e9910d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2006, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.