[Autre] Problème comment connecter Lcd vers carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème comment connecter Lcd vers carte mère



  1. #1
    zert_

    Problème comment connecter Lcd vers carte mère


    ------

    Bonjour à tous,

    je tiens à signaler que cela fait des semaines que j'essaie de résoudre mon souci avant de poster. Mais je n'ai pas trouver franchement de solution. Je m'explique (accrochez-vous c'est assez complexe) :
    J'ai acheté une vieille console de jeux portable La game Boy advance. Celle-ci été pourvu d'un écran lcd NON rétro-éclairée. J'ai vu que certains le remplaçait par un écran rétro-éclairé. J'en ai donc acheté un chez les chinois puis monté, mais de très mauvaise qualité. Je me suis acheté un autre modèle de game boy advance mais un peu plus évoluée appelée SP. Celle-ci est pourvu d'un écran rétro-éclairé. Mais la forme de la console n'est pas la même que la première génération et est moins confortable pour jouer. J'aimerai donc mettre ce nouvel écran sur mon ancienne console. ça c'était pour la petite histoire.

    Donc mon souci :
    J'ai un écran lcd rétro-éclairé (que l'on trouve dans les appareils photos numérique Olympus de très bonne qualité) dont le connecteur est un ZIF ribbon FLEX FFC FPC Cable 40pin comme celui-ci :
    http://www.ebay.com/itm/ZIF-ribbon-F...-/121084614881

    sauf que sur ma carte-mère de GBA il s'agit d'un 40 Pin comme ça :
    http://g04.s.alicdn.com/kf/HTB1VGwFF...Xq6xXFXXX9.jpg

    ma question, comment pus-je faire pour les relier ? je n'ai pas trouver de convertisseur ni d'adaptateur. Venez-moi en aide s'il vous plait.

    D'avance, merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème comment connecter Lcd vers carte mère

    Bjr à toi,
    As tu vérifié ton deuxiéme lien. On a droit à un superbe petit carré blanc ( c'est le cas de le dire ) avec la mention " No photo" !!
    Bonne ..nuit

  3. #3
    zert_

    Re : Problème comment connecter Lcd vers carte mère

    Bonjour,

    Oui effectivement voici un lien ou on peut voir le modèle de carte mère ainsi que la nappe 40 pin :
    https://m.french.alibaba.com/p-detai...dule-big-image

    NB: petite précision importante, je n'ai pas précisé que mon LCD avait une nappe du même genre que celui de la gba en 40 pin (couleur orange) également mais en format plus petit (ce doit être le même format pour tous ces écrans d'appareils photo). Cette nappe est déjà connectée à un convertisseur/adaptateur (je pense que ça doit s'appeler comme ça), et donc en sortie de celui-ci on a donc notre nappe/câble ZIF au format 40 pin et qui est encore plus petit (couleur blanc et bout bleu). Donc je peux facilement enlever ce convertisseur au besoin. Je posterai une photo ce soir pour que vous ayez une idée plus précise.

    Merci_

  4. #4
    zert_

    Lightbulb Re : Problème comment connecter Lcd vers carte mère

    alors petite correction d'erreurs :
    - sur le lcd j'avais mal vu mais il s'agit d'un 39 pin fpc (mais mini=1.2 cm)

    (en bleu, le convertisseur qui était déjà présent pour le connecter à un ZIF ribbon FLEX FFC FPC Cable 40pin : mais moi je n'en veux pas)
    fs2.jpg

    et sur la carte mère il faut brancher un 40 pin (2 cm).

    j'avais trouvé ceci mais il ne se vend plus. Je ne sais pas si au niveau des pitchs ça correspond, je ne m'y connais en rien mais en tout cas le male et femelle aurait dû être inversés pour que je puisse les connecter...

    fs3.jpg


    S'il vous plait, aidez-moi !!!!!!!!
    Dernière modification par Antoane ; 21/08/2016 à 17h13. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Autre] Beaucoup, beaucoup de chose à connecter à la carte mère..
    Par adrio8854 dans le forum Électronique
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/03/2016, 11h22
  2. Help ! comment changer ma carte mère ?
    Par inviteb0e9b9ed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2012, 19h22
  3. comment identifier une carte mère?
    Par invite20125fd9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/10/2011, 18h23
  4. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.