Bonjour à tous
Je travail sur un petit projet électronique et je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voila, je contrôle un électroaimant (fait maison) avec un pont en H(Cmos) qui est lui même piloté par une carte
driver à base de ucc27322 et ucc27321. Cette carte driver je l'utilisé avant pour piloté une de mes bobine de Tesla
(DRSSTC) et je l'ai modifié pour mon projet.
Donc j’envoie un signal carré (CLK) entre 30hz et 50hz avec mon GBF sur ma carte driver qui,
elle pilote mon "Hbridge" ce qui me permet d'inverser la polarité de mon électroaimant , cette électroaimant lui fait
monté et descendre un aimant néodyme rond (dans un tube plexi) . Juste que là, tout fonctionne bien ...
voici deux petites photo
Je voudrais synchronisé la monté et la descente de mon aimant avec mon signal d'entrée sur ma carte driver (CLK)
et je pensée installer un capteur à effet Hall pour renvoyer une information sur ma carte driver.
voici un petit schéma:
Quand le signal (CLK) et à l’état haut il déclenche l'ucc27322, l'électroaimant répulse l'aimant néodyme qui, lui monte et déclenche le
capteur à effet hall. Ensuite le capteur à effet hall renvois un signal sur la carte driver qui elle, va déclencher l'ucc27321 lorsque (CLK) est à l’état bas et ainsi de suite le cycle recommence constamment ...
Le problème que je rencontre c'est que je ne sais pas quoi utilisé comme composant "logique" pour synchroniser le capteur à effet Hall
avec mes ucc et avec le signal d'entrée (CLK) ?
Je pensai à une bascule , j'ai fait quelques schéma mais je ne trouve pas la bonne solution ....
petite photo de la carte driver et du "Hbridge "
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
Suppression des liens (photos) hébergés à l'extérieur, les pièces jointes doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences en suivant le lien en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html Cram 64.
-----