Compteur qui change de sortie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compteur qui change de sortie



  1. #1
    invite860e6390

    Compteur qui change de sortie


    ------

    Bonjours,
    je cherche un compteur qui change de sortie à chaque coup d'horloge. Par contre je n'es besoin que de deux sortie et d'un reset sur seulement une broche. Il me faudrais un TTL si possible. Pour l'instant j'ai utilisé un 74LS90 mais pour faire un reset sa entre en conflit avec le reste du montage car sa rajoute des 1 à l'entré des autres TTL ce qui ne faut pas. En fait pour le reset du 74LS90 il faut connecté à 4 endroit et c'est sa qui entre en conflit. J'ai mit deux bascule D qui garde en mémoire 1 (le 1 provient de la sortie du compteur) et j'ai connecté un ET à la fin des deux bascule en sorte que l'orsque les deux bascule D sont à 1 la sortie du ET deviens 1. C'est à ce moment que je veux un reset sur le compteur pour retourner à la sortie #1 et non continuer sur la sortie #3, 4 etc.

    -----

  2. #2
    invite860e6390

    Re : Compteur qui change de sortie

    Alors, personne ne serais m'aider ?

  3. #3
    manu57

    Re : Compteur qui change de sortie

    Bonsoir

    Si tu n’a pas ut de réponses depuis avant-hier,c’est que,soit ta question est beaucoup trop complexe par rapport au niveau des gents sur le forum,soit que l’on n’arrive pas à comprendre ce que tu veux faire exactement.

    Je te laisse donc faire un choix concernent les deux réponses,pour peut-être apporter une solution à ton problème.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Compteur qui change de sortie

    Bonjour,
    4017. tu progresse de 1 à chaque coup d'horloge, et il suffit de reboucler le RESET sur la sortie Q+1 de la derniere (Q) que tu utilises. Par contre c'est du CMOS, certe plus lent, mais moins gourmant, et mieux protégé vis à vis du bruit.
    Perso, je trouves que si tu charge pas trop les sorties d'un 4000 (sortance), tu peux attaquer n'importe quoi ou le mettre derrière n'importe quoi. Le 4017, je l'ai déjà mis derriere un 68HC11 et je l'ai déjà fait piloter des HC240, HC08/04/32, alors TTL/CMOS/HCMOS...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite860e6390

    Re : Compteur qui change de sortie

    Merci alex.com c'est exactement ce que je chercher. Il me reste plus qu'à vérifier la contibilité niveau tension et courant.

    Petite question aurais tu l'équivalent en 74 ?

    merci encore

Discussions similaires

  1. [Brun] TV change de format d'écran
    Par invitebcff3455 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2008, 14h01
  2. [Divers] Au bout de combien d'années est changé un compteur gaz?
    Par colline62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 17h25
  3. Icone qui change seul à l'aide !!!
    Par salsitawapa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2007, 11h56
  4. cherche programme qui change ip
    Par invite0cbe5157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2006, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.