[projet] aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[projet] aide



  1. #1
    invite61c076e8

    Lightbulb [projet] aide


    ------

    salut a toutes et a tous j'aimerait faire ma toute premiere invention j'ai une game boy advence sp en pièce et avec l'ecran j'aimerait faire une sorte de dvd mais pour aussi la musique donc la brancher sur un mp3 ou un truc heinsi ou sinon si vous avez d'autre idée a me conseiler merci

    -----

  2. #2
    invite2e627298

    Re : [projet] aide

    Bonne chance !

    Mais je me permets te conseiller de commencer avec un projet plus abordable...

  3. #3
    Gérard

    Re : [projet] aide

    Commence par lire Bigonoff et fais clignoter une LED.
    Il faut savoir être modeste.
    Gérard.

  4. #4
    invite61c076e8

    Re : [projet] aide

    Bigonoff ses quoi ? mon projet que j'aimerait réaliser ses reprendre un ecran de game boy advence sp et l'adapter sur une sorte d'apareil "qui envoie des image et du son mais qui ne prend pas trop d'espace" et tous sa sera brancher sur une baterie de 12V donc si vous saviez me donner des idée, des conseil ou autre
    PS: la prise de l'ecran et bizard elle est de couleur orange et on dirait qui la plein de micro cable a l'interieur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e627298

    Re : [projet] aide

    Fais nous un ptit compte-rendu de tes connaissances en électronique.

    Parce qu'il faut pas se leurrer, si tu n'y connais vraiment rien, tu ne PEUX pas commencer par un sujet si ardu. Même avec la meilleure volonté du monde.

    Comme dit Gérard, estimes toi heureux si tu arrives à faire clignoter une Led.

    Bigonoff c'est ici -> http://www.bigonoff.org/

    C'est un cours pour apprendre à faire fonctionner un PIC ( microcontrolleur ).

  7. #6
    Grulou

    Re : [projet] aide

    Salut,

    Te fixe pas sur l'écran au début... Le plus dur n'est pas d'afficher l'image, le plus dur est de la décoder, le signal envoyé par un lecteur ne dvd ne peut pas être entré directement dans l'écran te faut un controlleur qui le décode et le recode pour l'écran de la gba...

    C'est pour ça que moi aussi j'aurai plutot tendance a te conseiller quelque chose de plus abordable, le probleme n'étant pas le manque de motivation ou la difficulté que tu pourrais avoir, mais le manque d'information que tu vas trouver a ce sujet, le secret de la gba, du fonctionnement de son écran son des informations difficile a trouver, même souvent impossible. Et réussir soit même a faire l'analyse de l'écran pour comprendre comment il marche demande beaucoup d'expérience en électronique...

  8. #7
    invite61c076e8

    Re : [projet] aide

    ok mais vous avez pas une idée d'un systeme electronique de genre video,photo,mp3,ex.. car j'aimerait faire un truc dans le genre si vous voulez j'ai un scooter et j'aimerait dans le peu d'espace qui la dans le coffre faire un truc electronique svp donner moi un schema ou des idée svp

  9. #8
    monnoliv

    Re : [projet] aide

    Tu as l'air bouché !!! Ce que tu demandes est TRES difficile à réaliser pour les raisons qu'on t'a données. Commence modestement ou ne fais rien (ou achète tout fait), tu économiseras de l'argent.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  10. #9
    invite2e627298

    Re : [projet] aide

    Je suis sûr qu'il y a assez de place pour réaliser un montage faisant clignoter des LED's dans le coffre de ton scooter.

    Tu vois tout s'arrange !

  11. #10
    invite61c076e8

    Re : [projet] aide

    ben moi au depart je pensait prendre l'ecran de la gba et avec un mp3 on sait mettre de la musique de la video et tous ben c'etait d'envoyer du mp3 a l'ecran mais si vous dite que ses difficile avec mon niveau ben je laisse tombé car les led sa m'interesse pas trop mais merci quand meme

  12. #11
    manu57

    Re : [projet] aide

    Bonsoir

    Fabrique toi plus tôt un système d’alarme pour scooter contre le vol à l’arraché.
    Cela te rendra sûrement plus service qu’un écran vidéo sur un scooter,qui lui ne ferra qu’attirer encore plus les yeux sur ton bien. (le scooter + la vidéo)
    Je me doute bien de l’impact que tu aurais avec un système pareil sur un scooter,mais évite de trop faire du tape à l’œil,cela pour ne pas que disparaisse le fruit de ton travail ainsi que l’argent qu’il t’aura coûter. (ou plus tôt celui de tes parents)

  13. #12
    invite61c076e8

    Re : [projet] aide

    ben sa ses rien le tape a l'oeil deja cher moi il est a l'abri et j'ai deja une alarme dessu si pas la video une autre idée mais special svp merci

Discussions similaires

  1. Aide projet tutoré (EDTA)
    Par benji17 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2007, 14h11
  2. Aide Projet !!!
    Par simonsen dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2007, 20h16
  3. projet---- aide demandée!
    Par invite37e12d8d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 08h54
  4. aide pour un projet elec
    Par invite6e6a2f18 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 00h06
  5. Aide pour un Projet Elec
    Par invite5673dc25 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.