Aide Projet !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide Projet !!!



  1. #1
    simonsen

    Aide Projet !!!


    ------

    je suis étudiant en licence mécanique. en physique nous devons réaliser un projet : Ecoulement de l'eau.
    le probleme demandé est: exprimer le débit en fonction de la hauteur d'eau et de la vitesse. Ensuite donner les courbes: V(t) et H(t) : je pense qu'elles décroient toutes les 2. donner les courbes de H et ensuite réaliser une experience.
    Comment faire???

    -----

  2. #2
    invite5e5dd00d

    Re : Aide Projet !!!

    Utilise l'équation de Bernouilli dans un premier temps.

  3. #3
    simonsen

    Re : Aide Projet !!!

    oui cest ce quon a fait. je pense qu'on va prendre un morceau de goutière avec un fond quon va percer sur le cote. puis graduer la goutiere et le sol ou va secouler l'eau.

  4. #4
    invite5e5dd00d

    Re : Aide Projet !!!

    Tu peux exprimer simplement la vitesse en fonction du débit et la section de ton trou, l'eau étant sûrement incompressible. Mesure le volume sorti en une période petite dt, tu trouves le débit moyen sur cette période, tu en déduis la vitesse (je pense que c'est plus simple que de graduer le sol XD).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    simonsen

    Re : Aide Projet !!!

    donc avec un verre alors? on nous a conseille de faire ca avec des paille de different diametre. quel rapport pour exprimer le debit en fonction de la vitesse et hauteur deau? et les courbes V(H) et H(t)? je pense quelle sont parraleles vu lequation de continuite theoreme de bernoulli

  7. #6
    invite5e5dd00d

    Re : Aide Projet !!!

    ah je croyais que tu voulais la vitesse d'éjection en sortie.