Bonjour,
Je suis novice dans le domaine de l'électronique et de l'informatique et j'espère poster ce message dans la bonne section. J'ai bien lu les règles avant de m'inscrire mais mon ignorance du jargon électronique m'a empêché de tout comprendre... Voici mon problème :
Je suis officier de sapeurs-pompiers professionnel, chargé de la formation des agents. Les formations de secourisme tournent autour de mises en situations où des personnes jouent les victimes. Le but est d'être au plus proche de la réalité.
Je rencontre une problématique, qui est celle du paramétrage des victimes. Pour faire simple, en fonction des paramètres d'une personne (tension, fréquence cardiaque, saturation en oxygène,...), les gestes de secours sont différents. Lors des cas pratiques, les données affichées par les appareils de paramétrage sont (forcément) celles de la fausse victime et n'ont donc en général rien d'anormal.
Je cherche quelqu'un, capable de modifier ce type d'appareil pour nous permettre d'afficher des données corrigées (à partir d'un smartphone par exemple) qui dicteront la conduite des secouristes.
J'ai pensé à contacter des étudiants pour leur proposer ce projet dans le cadre de leurs études, mais je ne sais absolument pas le niveau nécessaire pour ce genre de chose (faut-il contacter un IUT, une école d'ingénieur, des étudiants de Bac,... ?).
D'autre part, vers quels "profils" m'orientez vous ? Est-ce que ce projet concerne de l'électronique, de l'informatique, les deux ?
Merci d'avance pour vos réponses,
SP1
-----