Formation secourisme
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formation secourisme



  1. #1
    invite53a9b006

    Formation secourisme


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'adhérer à la DL de Paris 8. Je me suis inscrite spécialement pour faire du secourisme mais lors de la réunion mensuel il a été dit que les formations de secourisme était rare, il y un bénévole qui attend depuis 1 an une formation. Moi je n'ai que l'AFPS et je voudrais être un peu plus utile. En attendant je fais donc de l'action sociale.

    Ma question est la suivante : Pourquoi autant d'attente alors qu'il y a beaucoup de demandes ?

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Formation secourisme

    Les formations sont longues à mettre en place, elles demandent beaucoup d'investissement en temps de la part des formateurs et ils sont peu nombreux car il faut plusieurs années avant de pouvoir préparer des formateurs agréés pour l'enseignement des techniques d'équipes.

    Par ailleurs, cette année avec la réforme des formations, il n'est pas exclu que les équipes pédagogiques aient rencontré des difficultés à monter des sessions. Le mieux est de poser directement la question au directeur adjoint chargé de la formation.

  3. #3
    invite53a9b006

    Re : Formation secourisme

    Ok je vous remercie.

Discussions similaires

  1. secourisme
    Par invite6fc9706c dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2005, 23h54
  2. demande d'information sur formation secourisme
    Par invitef91ee142 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2005, 13h27
  3. matériel secourisme
    Par invite0f19d4d9 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2004, 18h36
  4. Secourisme Sportif
    Par invitedfbfa7dd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...