Bonjour,
Je voulais m'initier au traitement du signal (FFT, Filtre numérique, Oversampling suivie de décimation et autres joyeusetés) car dans mon ancien boulot je n'ai pas eu l'occasion de mettre ça en oeuvre. J'étais plus dans la mesure de précision de signaux lents que dans du vrai traitement du signal.
Je me posais donc la question de la cible à choisir, un DSP ou un FPGA ?
- Étant un habitué de Texas Instruments, j'ai trouvé une démo board DSP dans les 100€ http://www.ti.com/tool/tmdx5535ezdsp
- Chez Altera il y a des choses au même prix mais sacrément plus performant (c'est carrément un plateforme de développement) https://www.terasic.com.tw/cgi-bin/p...yNo=165&No=941
Je n'ai pas de projet précis alors si j'en fais un, pour tester, je m'arrangerai pour qu'il entre dans les specs du matériel que j'aurai choisi avec vos conseils. C'est juste pour me frotter à ça ou pour ne pas mourir con si vous préférez.
- De prime abord, je dirai que Altera propose quelque chose de vachement plus enrichissant et polyvalent, je pourrai dépoussiérer dans la foulée mon VHDL avec le FPGA, il y a un micro ARM qui m'est plutôt familier et j'espère pouvoir faire du traitement du signal.
- D'un autre côté, le DSP de chez Texas est plus simple a mettre en oeuvre, je connais déjà les micro MSP430 de chez eux donc apprivoiser la bête devrait être plus simple pour faire du traitement du signal.
Que me conseillez vous ?
D'avance merci.
-----