Amplis de sono, connais pas la puissance. Comment faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Amplis de sono, connais pas la puissance. Comment faire?



  1. #1
    invite0b081776

    Bonjour à tous,

    J'ai en ma possession un amplificateur de puissance de sonorisation (de marque MH DIFFUSION, modèle PF300) et je connais pas réellement sa puissance (le gas qui me l'a vendu m'a dit, en hésitant, qu'il s'agissait d'un amplis de 2*150w). Je suis assez novice ds le monde de l'électronique. Pouvez vous m'aider?
    J'ai retirer la plaque de l'amplis et les transistors de puissance sont de réferences 2N3773 GE/RCA V8823 (j'en ai 4 sur 2 plaques électroniques de l'amplis). Merci pour toutes vos réponses. Si vous voulez avoir plus de renseignement, n'hésitez pas.

    Merci.

    Nicolas.

    -----

  2. #2
    Antoine

    Salut !

    Met une résistance de 8ohms sur la sortie (ou 4ohms si c'est prévu pour 4 ohms)...

    Le prob c'est la puissance a dissiper si c'est effectivement 150W....

    Le mieux est de récupérer une résistance de fer a repasserparex,tu regarde qu'elle fasse dans les 8 ohms, et tu balance plein pot !

    Apres tu mesure U et I a ses bornes et tu en déduit sans prob la puissance.... (signal a 1KHz pour la mesure)

    @++

  3. #3
    PIXEL

    Pourquoi mesurer I ( ce qui est toujours délicat ) alors qu'on connait R ?????????????????

    il suffit d'appliquer P = U²/R ( avec R = 8 dans notre cas)

    ce que tu oublies de préciser à notre ami c'est qu'il faut disposer d'un oscillo et d'un générateur BF pour que cette manip soit valable !

  4. #4
    Antoine

    ouiiiiiiii bon.......

    P = U²/R..... c'est clair que si on connais R et U on connais I, mais c'était histoire de dire

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec45147de

    Bonsoirs touts l'mondes ca BoOm

    Ton ampli est de 120watts rms par canals solides

    oooh lala

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidez

  7. #6