[Autre] Panne Variateur de fréquence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne Variateur de fréquence



  1. #1
    mahdipandragon

    Panne Variateur de fréquence


    ------

    Bonjour tout le monde
    J'aurai besoin d'aide, j'ai un variateur de fréquence KEB F4 monophasé 0.98kw, il est en panne, lorsque je le branche il marche pendant quelque instant (le moteur tourne correctement et sa vitesse varie bien avec le potentiomètre) mais se ferme rapidement on dirait que j'ai couper l’alimentation et sa remarche tout seul après, donc en claire sa marche quelque instant et sa coupe quelque instant.
    J'ai débrancher tout le circuit de commande je n'ai garder que l’alimentation du variateur (240v) et c'est la même chose qui arrive, je l'ai démonté mais je n'ai rien vue de suspect sur la carte électronique autre qu'une trace d’étincelle électrique prés de l’alimentation, j'ai tester l’alimentation avec un metrix elle est bien normal, j'ai installer un autre variateur à sa place et sa marche bien pour le moment.
    La question que je me pose est ce que je pourrai le réparer, je ne suis pas très fort en réparation de carte électronique.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----
    Dernière modification par mahdipandragon ; 06/10/2016 à 09h22.

  2. #2
    Delared

    Re : Panne Variateur de fréquence

    Citation Envoyé par mahdipandragon Voir le message
    Bonjour tout le monde
    J'aurai besoin d'aide, j'ai un variateur de fréquence KEB F4 monophasé 0.98kw, il est en panne, lorsque je le branche il marche pendant quelque instant (le moteur tourne correctement et sa vitesse varie bien avec le potentiomètre) mais se ferme rapidement on dirait que j'ai couper l’alimentation et sa remarche tout seul après, donc en claire sa marche quelque instant et sa coupe quelque instant.
    J'ai débrancher tout le circuit de commande je n'ai garder que l’alimentation du variateur (240v) et c'est la même chose qui arrive, je l'ai démonté mais je n'ai rien vue de suspect sur la carte électronique autre qu'une trace d’étincelle électrique prés de l’alimentation, j'ai tester l’alimentation avec un metrix elle est bien normal, j'ai installer un autre variateur à sa place et sa marche bien pour le moment.
    La question que je me pose est ce que je pourrai le réparer, je ne suis pas très fort en réparation de carte électronique.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Bonjour,
    As tu pris de mesures de la sortie du variateur, avant et apres la panne?
    une mesure par oscillo ou metrix serait utile.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Panne Variateur de fréquence

    attention !

    une mesure à l'oscillo sur le réseau DANGER

    on peut songer à un probléme d'échauffement

  4. #4
    mahdipandragon

    Re : Panne Variateur de fréquence

    Je n'ai pas fait des mesure mais c'est intermittent, bon pour ce qui est de l'oscillo je n'en dispose pas, mais pour la sortie tout a l'aire de bien fonctionner lorsque le variateur fonctionne le moteur fonctionne bien comme prévu, d’ailleurs il fonctionne un cour instant et s’arrête aussi juste quelque seconde et redémarre direct, je l'ai ouvert et j'ai même changer la pâte thermique pour le cas ou mais sa ne change rien au problème. et la tension à l'entrer est normal, d’ailleurs le nouveau variateur fonctionne très bien pour le moment.
    Je me demande si sa ne peut pas venir un composant en particulier un condensateur ou un autre qui serai hs.
    Dernière modification par mahdipandragon ; 06/10/2016 à 12h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. variateur de frequence
    Par denis05c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2015, 20h34
  2. Variateur de fréquence
    Par rbn1126 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2014, 08h10
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 16h20
  4. variateur de fréquence
    Par invite1479a973 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2008, 15h59
  5. [Blanc] variateur de frequence....
    Par invitef51538e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 21h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...