[Autre] amplifier un affichage - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 13 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 373

amplifier un affichage



  1. #121
    DAT44

    Re : amplifier un affichage


    ------

    Bonjour,
    Les deux cartes (horloge et affichage circulaire des secondes) sont alimenté par la même alim 12 volts, le 5 volts pour la carte de génération du H et du RAZ est a récupéré sur la carte horloge (après le 78L05).

    -----

  2. #122
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Merci infiniment DATA , je vais essaie de faire un circuit imprime et je te le soumettrais pour correction car je vais avoir des defficultees a déchiffrer tout ça en tout cas je me lance a faire le CI et je verrais si je peux bien m’ensortir . Encore grand merci .

  3. #123
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATA
    Voila en PJ un brouillon de ton sechaNom : IMG_20170311_0001.jpg
Affichages : 134
Taille : 211,1 Koms pour correction si tu veux bien merci ( je le mettrais après aux propre)

  4. #124
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    j'ai vu qq coquilles :
    Images attachées Images attachées  

  5. #125
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATA
    En effet trop de boulettes donc merci beaucoup c'est très sympa vraiment , donc voila je te poste le schémas et le CI des 60mn corriges j’espère que il n'y aura pas d'autres boulettes hihihi. En fait tu voulais pas supprimer la soixantième led ????IMG_20170312_0003.jpgIMG_20170312_0004.jpg

  6. #126
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour GEAMEL,
    tu parle de CI des 60mn,l’allumage pour le cercle des DEL c'est 60 mn ou 60 secondes ?

    Pour les boulettes, je n'en n'ai vue que une, mais c'est dommage d'avoir mis des fils sous les circuit intégrés et la disposition des composants fait perdre un peu de place sur la droite et sur la gauche ...
    Nom : IMG_20170312_0003.jpg
Affichages : 127
Taille : 187,6 Ko

    Pour la soixantième LED, on peut la mettre pour l'esthétique, mais en fait elle ne s'allume pas, car a 00 toutes les LED du cercle sont éteinte, a 01 la première DEL est allumé, a 59 les 59 premières DEL sont allumées, mais à 60 en fait cela n'existe pas c'est 00 donc tout éteint ...

  7. #127
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour l'ami
    très gentil merci pour ton aide qui m'es très précieuse , je vais le faire au propre et je te le soumettrais pour des éventuelles boulettes tel que je me connais je me mélange vite les pedalles voila pour ce schémas , par contre celui des secondes il est bon comme il es la ? je peux le faire tirer? merci beaucoup l'ami tu es un brave homme .

  8. #128
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    oui, pour le schéma des secondes c'est bon, tu a garder l'empreinte de la résistance ajustable avec les trois pattes (dont deux sont en CC) comme ici on est avec une résistance fixe(4.7K), tu peux enlever la troisième pastille, mais bon c'est un détail, donc c'est bon, dans l'état tu peux faire tirer.

  9. #129
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour l'ami
    Bon OK alors pour le ci des secondes, et voila a nouveaux le ci de ton schémas j'ai fait de mon si ça ne va pas fait moi un brouillon même a main levé et je me ferais un plaisir de le refaire .Nom : IMG_20170313_0005.jpg
Affichages : 122
Taille : 181,8 Ko

  10. #130
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    c'est mieux, mais il y a encore des petites boulettes.
    Il n'y a plus de un strapp sous les CI tu peux le décaler vers la gauche ?
    J'ai ajouté des petits condos de découplage (100 nF) entre le 0 et le 5 volts, ci tu arrive a en placer quelque un c'est bien.
    Images attachées Images attachées  

  11. #131
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour mon ami DAT

    Voila correction faite (agrandi a 130%) j’espère que cette foi c'est la bonne hihihi merci de tout cœur pour ton aide tu ais vraiment un chic type (ne fait attention a mon, orthNom : IMG_20170314_0001.jpg
Affichages : 120
Taille : 223,0 Koographe stp merci)

  12. #132
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    a part un strapp oublier, c'est bon :
    Nom : IMG_20170314_0001.jpg
Affichages : 120
Taille : 371,4 Ko

  13. #133
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATA

    Je te remercie infiniment DATA pour l'aide que tu m'a donner je te tiendrais au courant de la suite phots a l'appuis promis merci beaucoup encore . je n'oubli pas le forum et tout qui veillent sur son bon fonctionnement (big merci et grand bravo )

  14. #134
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATA

    Un dernier coup d'oeuil sur le PCB avants que je l'envoi au tirage merci d'avance (un cote composants agrandi et un taille réel cote soudure) merci bien l'ami après je te fout la paix pendant quelques jours avants que je commence le montage merci bien .Nom : IMG_20170316_0001.jpg
Affichages : 109
Taille : 290,0 Ko

  15. #135
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    tu a oublier un fil de masse (0 V), j'en ai profiter pour ajouté un condensateur de découplage d'alimentation.

    Tu peux éventuellement ajouté des connecteurs pour pouvoir réaliser un câblage plus facile des cartes ?Nom : IMG_20170316_0001.jpg
Affichages : 106
Taille : 293,1 Ko
    Dernière modification par DAT44 ; 16/03/2017 à 13h12.

  16. #136
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    salut DATA

    Voila j'ai rajoute le capa , mais je n'est pas vue mon oubli de fil de masse c'est ou??? j’espère que çaNom : IMG_20170316_0002.jpg
Affichages : 127
Taille : 248,5 Ko sera la bonne cette foi hihihi

  17. #137
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    oui pour la masse c'est bon, mais il y a encore vu une petite boulette qui m'avais échappé ...
    Nom : IMG_20170316_0002.jpg
Affichages : 125
Taille : 423,9 Ko

  18. #138
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATA

    Merci beaucoup pour la peine que tu prond avec moi voila correction faite je pense en fin que c'est bien non?Nom : IMG_20170317_0001.jpg
Affichages : 133
Taille : 155,1 Ko

  19. #139
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    non, plutôt çà:
    Nom : IMG_20170316_0002.jpg
Affichages : 127
Taille : 251,2 Ko

  20. #140
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Salut DATA

    Bon voila c'est fait , mais avec pas mal d’arrangement je n'aime pas trop le passage entre les pastilles dit moi ce queNom : IMG_20170317_0002.jpg
Affichages : 125
Taille : 202,1 Ko tu en pense , si ça te plais pas , j'ai garder le dernier schémas je le ferais tirer voila tout et bon wekend

  21. #141
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    tout me parait OK

  22. #142
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour
    OK alors je faire faire le ci en te remerciant infiniment DATA je te tien au courant de l'avancement et des photos au finale

  23. #143
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATA

    TU va bien? je reviens vers toi car il me faut encore faire un montage bizarre , comme j'aime la complication, beh voila j'ai 33 groupes de six leds , je voudrais bien avec ton aide si tu veux bien en utilisant des registres a décalage et ajouté un transistor a chaque sortie les faire allumés un après l'autres en mode BARRE et a l'allumage du dernier ça repart a nouveau tu pense que c'est faisable ? ou a c'est trop complique a réaliser? merci d'avance tu es un chic type merci beaucoup pour ton aide .

  24. #144
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    Bonjour DATA

    TU va bien? je reviens vers toi car il me faut encore faire un montage bizarre , comme j'aime la complication, beh voila j'ai 33 groupes de six leds , je voudrais bien avec ton aide si tu veux bien en utilisant des registres a décalage et ajouté un transistor a chaque sortie les faire allumés un après l'autres en mode BARRE et a l'allumage du dernier ça repart a nouveau tu pense que c'est faisable ? ou a c'est trop complique a réaliser? merci d'avance tu es un chic type merci beaucoup pour ton aide .
    Il suffit de réutiliser le montage a 59 DEL (tu ne câble que les 5 premier CD4015), et tu place le RAZ sur la sortie 34, tu obtiens ainsi un chenillard a 34 étapes de 0 a 33 en mode barre, sur les sortie 1 a 33 tu câble la basse d'un NPN qui alimente les 6 LEDs.

  25. #145
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATA

    En faite c'est comme un arbre avec des branches il y en a 2 , 5 , 3 , 6 , 7 branche de 6 leds donc sur chaque sortie du CD4015 je place des transistors aux nombres des branches et les leds en suites? un détail chaque branche doit s'allumée entière et reste allumer jusqu’à la RAZ en pièce jointe un croquis partiel . Grand merci pour ton aide DATANom : IMG_20170322_0001.jpg
Affichages : 123
Taille : 137,3 Ko

  26. #146
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    si ce sont des DELs rouge avec une tension de seuil faible de 1,8 volts tu a 10,8 V pour 6 DELs avec une alim a 15 V ca passe.
    Mais si tu utilise des DELs blanche ou bleu, le seuil est a 3,2 volts, et la tu ne peux plus mettre que 3 DELs en série par branche.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par DAT44 ; 22/03/2017 à 17h10.

  27. #147
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    SALUT DATA

    Excuse moi de t’embêter l'ami tu est vraiment très sympa , les branches sont en trois couleurs les branches 1,4, et 7 sont en vert et ceux du 2,et 5 en jaune et les 3,et 6 en rouge tu pense que c'est faisable ?? et je peux les branches en même temps que les secondes sur le montage que tu ma fait sur la sortie H ? excuse moi encore stp merci beaucoup l'ami .

  28. #148
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    pour H oui c'est bon.

    Pour ce montage si l'alim est a 12 volt comme pour le montage précédant, il faut réduire le nombre de DEL en série.

    On peut en mettre 4 pour les rouges et les jaunes et 3 pour les vertes.

  29. #149
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATA

    OK pour H mais l"alim je pense mettre une a 24V, car pas possible de réduire les branches. Mon problème c'est la valeur des résistances de limitation, comment le calculer,? sachant que sur chaque branche il y a 6 leds, sur l’émetteur du transistor ,dsl et encore bien merci.

  30. #150
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    RE DATA
    Es que ce scénario est possible ? ( pièceNom : IMG_20170323_0001.jpg
Affichages : 110
Taille : 85,8 Ko jointe )

Page 5 sur 13 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Amplifier gsm 3g
    Par invite2b638312 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2016, 07h27
  2. amplifier
    Par invite5daf3b17 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2013, 08h14
  3. Amplifier
    Par invite00f4dfe0 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2010, 13h20
  4. Amplifier une tension
    Par totolelectro dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 17h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...