Ondes decalcifiantes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ondes decalcifiantes



  1. #1
    da23real

    Ondes decalcifiantes


    ------

    Bonjour

    Je tiens à faire un sujet pour poser quelques questions à propos des ondes de charges de certains régulateurs solaires (pwm, mppt).

    Je me soiviens avoir lu dans une documentation victron que le processus de chargement ne se faisait plus par du courant continu standart mais grâce à des ondes pulsées spécifiquement étudiées pour decalcifier les batteries. De toutes évidence ça avait l'air efficace à ce niveau là mais je me pose les questions suivantes:

    - Quelle specificité de l'onde l'a rend active sur la calcification ? Si c'est par sa nature cela irait quand même dans le sens de l'hypothèse selon laquelle une onde electrique peut avoir une action differente sur la matière à intensité égale mais pulsation différente.
    - Est-ce qu'on peut comparer plus ou moins vaguement la calcification d'une batterie et notre calcification osseuse ? Si oui est-ce qu'on peut penser que les ondes electro magnétiques qui rayonnent autour des cables 12volt reliées à la batterie peuvent avoir un effet sur notre corps et notamment sur nos os ?

    Voilà j'espère que je suis pas dans le n'importe quoi ? Je ne crois pas qu'il y ai trop de mal à se poser des questions, ce qu'aurait peut-être du faire les fabricants. Surtout dans un secteur qui se veut en opposition à cette dangereuse energie nucléaire !

    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    PIXEL

    Re : Ondes decalcifiantes

    décalcification ou DÉSULFATAGE ?????

    pour ce qui est de l'action du champ à 12V sur l'organisme ,
    il faut demander à la marmotte qui emballe le chocolat
    Dernière modification par PIXEL ; 10/10/2016 à 15h09.

  3. #3
    nornand

    Re : Ondes decalcifiantes

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    décalcification ou DÉSULFATAGE ?????

    pour ce qui est de l'action du champ à 12V sur l'organisme ,
    il faut demander à la marmotte qui emballe le chocolat

    oui il y a confusion de termes .

  4. #4
    annjy

    Re : Ondes decalcifiantes

    Bsr,

    mieux écrit par Pierre Dac :

    " Mesdames, Messieurs,

    Les circonstances qui nous réunissent aujourd'hui sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu'à ceux dont la légèreté et l'incompréhension constituent un conglomérat d'ignorance que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments. L'exemple glorieux de ceux qui nous ont précédés dans le passé doit être unanimement suivi par ceux qui continueront dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais des nuées obscures qu'auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires.

    C'est pourquoi je lève mon verre en formant le voeu sincère et légitime de voir bientôt se lever le froment de la bonne graine sur les champs arrosés de la promesse formelle enfouie au plus profond de la terre nourricière, reflet intégral d'un idéal et d'une mystique dont la liberté et l'égalité sont les quatre points cardinaux en face d'une fraternité massive, indéfectible, imputrescible et légendaire."

    cdlt
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Ondes decalcifiantes

    ça a 40 ou 50 ans.....

  7. #6
    f6bes

    Re : Ondes decalcifiantes

    Voui, mais qu'est ce c'est bien dit !!
    Dans les hautes sphéres pensantes nationales, z'ont pas oublié de s'en servir aussi !. Bonne jounrée

  8. #7
    da23real

    Re : Ondes decalcifiantes

    Je me suis en effet sûrement trompé sur le terme mais je ne crois pas que ça change réellement la problématique soulevée que je vais essayer de reformuler plus clairement :

    Alors que l'intensité électrique reste la même, le régulateur qui l'envoie sois forme d'ondes pulsées dans la batterie a un effet chimique bien différent. A partir de la est-ce qu'on ne peut pas se poser la question de savoir si un champ electro-magnétique pulsé a un effet chimiquement différent sur le vivant par rapport à un autre champ d'intensité égale mais non pulsée ?
    Au jour d'aujourd'hui je ne crois pas que les lois protégeant les utilisateurs ne fassent de différence entre l'un et l'autre, seule l'intensité est prise en compte.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #8
    PIXEL

    Re : Ondes decalcifiantes

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je me suis en effet sûrement trompé sur le terme
    quand on se trompe sur les termes, c'est qu'on ne maitrise pas le sujet !

    c'est du courant ,il n'est plus pulsé quand il arrive aux accus .

    il n'y a pas d'influence sur le vivant , c'est une des paranoïas actuelles entretenue
    par des gens en mal de reconnaissance comme les robindétoi ( en perte de vitesse , ceci dit )
    Dernière modification par PIXEL ; 11/10/2016 à 13h25.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Ondes decalcifiantes

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    ... si un champ electro-magnétique pulsé a un effet chimiquement différent sur le vivant par rapport à un autre champ d'intensité égale mais non pulsée? ...
    Ce genre de questionnement, n'a pas sa place en électronique où il déclenche des passions antagonistes. La discussion est close.

Discussions similaires

  1. Ondes, satellites et micro-ondes
    Par slimani26 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2012, 19h33
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2012, 14h55
  3. Ondes micro-ondes et téléphones portables
    Par stefller dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2012, 07h16
  4. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  5. Ondes lumineuses et Ondes sismiques
    Par invitec49eac7d dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 00h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...