Bonjour
Je tiens à faire un sujet pour poser quelques questions à propos des ondes de charges de certains régulateurs solaires (pwm, mppt).
Je me soiviens avoir lu dans une documentation victron que le processus de chargement ne se faisait plus par du courant continu standart mais grâce à des ondes pulsées spécifiquement étudiées pour decalcifier les batteries. De toutes évidence ça avait l'air efficace à ce niveau là mais je me pose les questions suivantes:
- Quelle specificité de l'onde l'a rend active sur la calcification ? Si c'est par sa nature cela irait quand même dans le sens de l'hypothèse selon laquelle une onde electrique peut avoir une action differente sur la matière à intensité égale mais pulsation différente.
- Est-ce qu'on peut comparer plus ou moins vaguement la calcification d'une batterie et notre calcification osseuse ? Si oui est-ce qu'on peut penser que les ondes electro magnétiques qui rayonnent autour des cables 12volt reliées à la batterie peuvent avoir un effet sur notre corps et notamment sur nos os ?
Voilà j'espère que je suis pas dans le n'importe quoi ? Je ne crois pas qu'il y ai trop de mal à se poser des questions, ce qu'aurait peut-être du faire les fabricants. Surtout dans un secteur qui se veut en opposition à cette dangereuse energie nucléaire !
Merci
-----