[RF/Radioelec] Émetteur récepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Émetteur récepteur



  1. #1
    Crazynath

    Émetteur récepteur


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu une super idée mais je suis incapable de la fabriquer. J'ai besoin de quelqu'un qui sais m'aider. J'ai besoin d'un emmeteur qui envoie un code constamment et un récepteur qui reçoit ce code et qui emmet un signal lumineux ou sonore quand l'émetteur est dans un rayon de 50 mettres autour de lui .
    Nesitez pas à me contacter

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Émetteur récepteur

    assez difficile , on y a déjà pensé pour des antivols.

    mais :

    1) un champ HF ne fait pas de variation fiable

    2) un tel systéme est facile à brouiller.

  3. #3
    Crazynath

    Re : Émetteur récepteur

    Salut pixel

  4. #4
    antek

    Re : Émetteur récepteur

    Citation Envoyé par Crazynath Voir le message
    J'ai besoin d'un emmeteur qui envoie un code constamment et un récepteur qui reçoit ce code et qui emmet un signal lumineux ou sonore quand l'émetteur est dans un rayon de 50 mettres autour de lui .
    Un émetteur-récepteur pour chaque objet avec mesure du temps de propagation.
    Compliqué à réaliser et demande un étalonnage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Crazynath

    Re : Émetteur récepteur

    Bonjour en réalité si c'est fabriquer lemmeteur enverra toujour le même code et le récepteur doit juste emmet très un signal sonore ou lumineux quand il rentre dans le rayon 50m ou 100 m. C'est pour un système de sécurité

  7. #6
    Crazynath

    Re : Émetteur récepteur

    C'est une invention qui existe sûrement déjà mais pas appliquer dans le domaine où je veux. Sa peux rapporter gros mais j'ai l'idée mais pas la connaissance pour le fabriquer .

  8. #7
    Crazynath

    Re : Émetteur récepteur

    Ou bien on fabrique un emmeteur et un récepteur . Lemmeteur envoie toujour le même code et des que lemmeteur rentre dans un rayon de 50 à 100 m le récepteur donne un signal lumineux ou sonore . Lemmeteur envoie toujour le même code unique et le récepteur reçois toujours le même code . En réalité les ammeteur doivent constamment envoyé le même code et les récepteurs reçoivent toujours le même code . Le but c'est que tout les appareils travail de la même façon. Ou alors créer une application qui calcul la position et peux faire la même chose mais sur smartphone. Les emmeteur sont un type d'utilisateur et les récepteurs sont un autre type de d'utilisateurs . De tels sorte que des que un emmeteur qui rentre dans un rayon de 50 mettres que le récepteur soit prevenu est emmet un signal .

  9. #8
    Delared

    Re : Émetteur récepteur

    Bonjour,

    Mes Propositions:

    1/ base' sur les positions de l'emetteur et recepteur

    L'EMETTEUR:
    - connais sa position absolue (via GPS)
    - envoie sa position absolue.

    LE RECEPTEUR:
    - Le recepteur connais sa position absolue (via GPS)
    - Le recepteur recoie la position absolue de l'emetteur et calcule sa position relative.
    >> tu pourrais donc connaitre si sa rentre dans le RANGE voulu...

    2/ cherches s'il existe des emetteur/recepteur qui donne la possibilite' de regler la puissance d'emission du signal. et avoir le range de transmission qui depend de la puissance d'emission. par exemple:
    config 1: Puissance max= Range 100m.
    config 2: puissanceX = Range 50m.

  10. #9
    Crazynath

    Re : Émetteur récepteur

    Bonjour delared. Il me faut un emmeteur et récepteur sous forme de boîtier électronique ou application. Qui dès que le récepteur reçois le signal de lemmeteur donne un signal lumineux ou sonore. Les deux doivent être en mouvement. GPS obligatoire. Lemmeteur doit donner son signal des que le récepteur rentre dans un périmètre de 50 à 100m

  11. #10
    gedonet

    Re : Émetteur récepteur

    Bonjour

    Si les deux modules ont un GPS, je ne voie pas ou est le problème. Au prix des GPS de nos jour, moins de 10 euros: http://www.banggood.com/1-5Hz-VK2828...-p-965540.html
    Par contre pour la precision c'est à un ou deux metres et cela ne fonctionne probablement en interrieur à moins de prendre des GPS recents, neo8.

    Gilles

  12. #11
    Delared

    Re : Émetteur récepteur

    Citation Envoyé par Crazynath Voir le message
    Bonjour delared. Il me faut un emmeteur et récepteur sous forme de boîtier électronique ou application. Qui dès que le récepteur reçois le signal de lemmeteur donne un signal lumineux ou sonore. Les deux doivent être en mouvement. GPS obligatoire. Lemmeteur doit donner son signal des que le récepteur rentre dans un périmètre de 50 à 100m
    Salut a toi,
    tu cherche a developper ton systeme ou bien quelques chose de prete?
    et si tu compte developper ton systeme ou <fabrique> comme tu le dis....il te faut donc definir ton cahier de charges, et peut etre commencer par des simulations ou kits protypage rapides: (uC PIC, arduino ou autres + module GPS + emetteurs Radio, etc)

  13. #12
    f6bes

    Re : Émetteur récepteur

    Citation Envoyé par Delared Voir le message
    et si tu compte developper ton systeme ou <fabrique> comme tu le dis....il te faut donc definir ton cahier de charges, et peut etre commencer par des simulations ou kits protypage rapides: (uC PIC, arduino ou autres + module GPS + emetteurs Radio, etc)
    Bjr à toi,
    Goto message 1 ....premiére phrase.
    Bonne journée

  14. #13
    Delared

    Re : Émetteur récepteur

    Je vois que notre ami est perdu en phase de brainstorming...
    J'ai fait ma remarque pour qu'il passe a l'action [simulations, prototypage rapide,etc], a ce moment il completera son design au fur et a mesure < Ma demarche prefere'e >
    Dernière modification par Delared ; 11/10/2016 à 08h57.

Discussions similaires

  1. Emetteur récepteur
    Par Amerique88 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2013, 15h46
  2. PPE Emetteur Recepteur
    Par nessy69 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2010, 08h41
  3. kit d'émetteur / récepteur
    Par mick_po dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2008, 20h26
  4. emetteur recepteur
    Par darkpilou1 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 05/10/2006, 17h54
  5. Emetteur/récepteur.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 74
    Dernier message: 18/05/2006, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.