Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je suis sur le forum, et c'est ma premier discussion que j'ouvre. Et pour cause, je séche.
De formation Autom/info, je dois avouer avoir mes limites en electronique, et si certains d'entre vous auraient la gentillesse de partager leurs compétences...
Voila, sur un projet perso, je mesure des températures (5 sondes) toutes les minutes sur un µArduino, les mets en forme par programme et stock les datas dans une base Mysql sur RaspberyPI3, accessible de l'exterieur via un petit serveur.
Jusque là tout va bien, j'utilise des NTC (MJSTS-502-3470-1-600-XH) en 0-5v ( [Ground] ---- [10k-Resistor] -------|iANA|------- [Thermistor] ---- [+5v] ) et j'ai une assez bonne précision de l'ordre de 0.2°C. Ce petit systéme tourne depuis des mois avec un thermométre de control a coté, et ca marche au poil.
Mais voilà, je vais avoir l'opportunité d'aquerir des PT100 de qualité (je ne connais pas encore la ref exacte), et curiosité faisant, je voudrais les tester pour comparer en terme de stabilité et précision.
Par anticipation, j'ai cherché des schémas de conditionneurs, et j'avoue etre un peu dépassé.
Cet exemple:
Comme vous pouvez le voir, le schéma ci-dessus est conçu pour une plage de 0 à 200°C, moi ce que je souhaiterais, c'est une plage de type -25°C a +60°C, et je suis incapable de determiner quels calculs je dois reprendre pour modifier ce schéma à ma convenance.
Quelqu'un aurait il une piste pour démarrer, une explication, et surtout de la patience... )
Merci à tous!
-----