[Autre] Led Trip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Led Trip



  1. #1
    droopy71

    Led Trip


    ------

    Bonjour,

    Juste pour savoir si je pouvais faire mieux ^^ (vous oui moi je sais pas ^^) et qui sait cela pourra peut être servir à quelqu'un : pour faire mieux ^^

    Voilà le résultat d'un projet qui a servi 4 jours ^^ (pas rentable mes heures de soudures : côté bénévola tout ça !)

    https://youtu.be/TM_wdj9QeuE

    Piloté par un Rasberry PI et un programme de ma conception sur une tablette Android... Limité à ce que je voulais faire

    J'ai utilisé pour chaque section de dalle 12xBD140 ... pourquoi ? et bien c'est dingue mais j'en sais rien... j'en avais 3 qui trainaient... sur le site de Sonelec j'ai du voir un schéma les utilisant... sur un site d'Adafruit il utilise des IRLxxx (j'en ai 192 en stock - et je les donne a qui veut ^^) mais cela ne marchait pas et encombrant... (cela devait tenir dans une fourrure supportant le poids d'une personne...) bricolage bricolage oui...

    Bref auriez vous fait le choix de ce composant ? je n'ai utilisé aucun autre composant (résistance ou autre et ça maintenant pareil j'ai du stock ^^)...

    Pièce jointe supprimée


    Test avec une dalle tout marche à merveille : dégradé RGB principalement.. dégradé bleu ok, dégradé rouge ok, dégradé vert ok, dégradé blanc arrrrggg... bon problème d'alim ? donc je boost les alims .. pareil... condos de filtration.... pareil... donc je suppose que le problème venait plus du choix du transistor... (saturation d'après ce que j'ai lu... )

    Maintenant ce projet est déballé, détruit... et j'attaque un autre projet ^^ mais cela n'empêche pas de me dire : y'a qu'en même un truc que t'as pas pigé sur les transistors ou mofset ou FET....
    Je lis et relis mais bon j'imprime peut être plus ...

    Merci pour vos réactions et comme dis plus haut j'ai 192 Mofsets à donner ^^

    -----
    Dernière modification par JPL ; 13/10/2016 à 15h38.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Led Trip

    Les images doivent être postées dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    droopy71

    Re : Led Trip

    Merci par contre dans le message privé c'était pas clair du tout ^^ je cherche encore la raison du message privé ^^
    Je corrige mais du coup je sais même plus ce que j'ai mis en image ... ok je sors -> [ ]

  4. #4
    droopy71

    Re : Led Trip

    ah c'était un PDF mais pas pris en compte donc bon je fais une image...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Led Trip

    Les messages privés en cas de modification ou de suppression sont postés automatiquement par le serveur qui possède un choix de formules très limité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un trip-master rétro
    Par biscoto66 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/11/2012, 17h02
  2. Projet étudiant: My Green Trip
    Par invite773141a9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 08h28
  3. Let's have a trip in London....
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2007, 11h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.