[Energie] Producteur photovoltaïque 36KVA, harmonie et défaut sur le réseau de distribution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Producteur photovoltaïque 36KVA, harmonie et défaut sur le réseau de distribution



  1. #1
    douartui

    Question Producteur photovoltaïque 36KVA, harmonie et défaut sur le réseau de distribution


    ------

    Bonjours à tous

    Je me présente rapidement, je suis apprentis techniciens clientèle (Les petits travaux) chez ERDF, et en alternance en BAC pro ELEEC (électrotechnique énergie et équipement communicant). Etant en terminal, je viens à vous afin de récolter un maximum d'information pour mon étude de cas de fin d'année.

    J'ai choisi de porter mon étude de cas sur les Harmoniques quand je suis tombé sur ce sujet très intéressant; lorsque nous somme allé changer, pour la énième fois qu'il tombe en panne, le panneau de comptage d'un producteur photovoltaïque 36KVA ( disjoncteur tri 60A, compteur de soutirage et compteur de production) nous avons eu l'ordre cette fois si, du service exploitation (Les gros travaux) de ne pas remettre en service le client, mon collègue ayant eu une bref explication me dit que le producteur créer un défaut de sur-fréquence sur le réseau, ce n'est pas tout, ce défaut a aussi endommagé les petit appareille électronique ( tel que les Relais HC, box internet décodeur satellite compteur...) du village raccordé sur le même transformateur.