Bonjour à tous,
J'effectue une recherche dans le cadre d'une thèse sur le développement de l'accès à l'énergie dans les pays qui en ont besoin.
J'étudie tous les aspects et notamment les coûts des infrastructures. Je n'arrive pas à trouver de donnée sur le montant de l'investissement qui permettrait de créer un réseau de distribution électrique.
Exemple concret pour illustrer ma question : le Ghana. 238 000 km² de superficie, une population de 23 millions d'habitants dont 13 millions vivent en ville.
En faisant l'hypothèse qu'il n'y a aucun réseau construit, mais que des installations de production suffisante d'électricité existent et fonctionnent, comment savoir combien coûterait la construction d'un réseau de distribution pour alimenter les villes ? et les campagnes ?
J'ai pris l'exemple du Ghana, mais si quelqu'un a des données sur n'importe quel pays (notamment des pays qui auraient déjà fait l'installation de leur réseau), ou des liens vers lesquels je pourrais trouver cette information, je suis preneuse. J'ai regardé sur les sites d'ERDF et de RTE mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.
Merci beaucoup !
-----