Bonjour à tous,
il ne me semble pas avoir trouvé la réponse quelque part, je m'excuse par avance si c'est le cas. Est-ce que quelqu'un de compétent pourrait me valider (ou m'identifier/corriger un problème) sur le circuit (simple) suivant (En PJ) :
Mon circuit est alimenté par la borne 5V d'un arduino MEGA 2560, alimenté par USB.
J'utilise (je n'ai que ça à ma disposition) un AOP BA728 alimenté par ce 5V en montage comparateur pour détecter un signal en créneaux en entrée. La masse du BA728 est reliée à la masse de l'arduino.
J'ai bien à la sortie de l'AOP un créneau d'amplitude 3.7V (le 5V d'alimentation est plutôt un 4.7V...). Ce qui est insuffisant pour que l'arduino considère l'amplitude maximale comme un "1" de manière claire.
J'ai à ma disposition des transistors BC547B pou relever la tension à 5V mais c'est un montage qui inverse le sens du signal. Il faut donc que j'en fasse succéder deux transistor pour avoir le niveau de tension voulu avec le sens voulu.
J'ai des résistances de 470 ohms (avec une led pour visualiser le signal) et des résistances de 10k que j'ai mis selon le schéma en PJ.
Est-ce que mon montage (surtout autour des transistors) est bon ?
Merci pour vos retours !
P.S : Le but du montage est d'écouter le bus de communication entre une chaudière Wingo 1024S et sa commande déportée easymatic. C'est un bus différentiel 24V ....
-----