Utilisation du port série pour récupérer une impulsion et traitement par labview?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utilisation du port série pour récupérer une impulsion et traitement par labview?



  1. #1
    invitea07fbf14

    Unhappy Utilisation du port série pour récupérer une impulsion et traitement par labview?


    ------

    Bonjour à tous et à toutes!
    Je travail actuellement sur un banc de test. Mon travail est de l'automatiser avec LabView. Pour cela il faut que je récupère une impulsion provenant de la carte à tester via le port série...
    Je n'ai qu'un bit à traiter, alors que le port série traite plutôt des trames (d'ailleurs Labview n'autorise que des trames comportant 5 à 8 bits).
    Est-ce que je dois utiliser un autre Pin que le pin 2(RD:Receive Data), tel que le pin 9 (RI: Ring Indicator) pour traiter cette impulsion ou le pin 2 pourrait convenir?...
    Je n'y connais rien au port série et son acquisition de données... aidez-moi svp...

    -----

  2. #2
    KHEOPS1982

    Re : Utilisation du port série pour récupérer une impulsion et traitement par labview?

    Salut,

    oui , c'est la pin 2 RXD qu'il faut utiliser. c'est quoi comme carte que tu utilises ?

    @+

  3. #3
    invitea07fbf14

    Re : Utilisation du port série pour récupérer une impulsion et traitement par labview?

    C'est une cartes qui traite le vérouillage des portes par commande à distance.
    Je te remercie pour ta réponse rapide.

    @++

  4. #4
    invitea07fbf14

    Thumbs up Re : Utilisation du port série pour récupérer une impulsion et traitement par labview?

    Finalement je ne passerai pas par les pin 2 et 3 mais RTS et CTS car j'ai trouver un programme dans labview qui me permet de lire l'état de RTS, soit l'état du signal ( de l'impulsion) que je dois récupérer et aucun problème de parité, de start, de stop, de débit...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires