Bonjour à tous,
Je développe sur mon temps libre et pour le fun un jeu de quizz/blind test avec des buzzers.
Le projet est composé pour le moment :
- d'un raspberry pi V3 (rpi)
- de boutons poussoir avec LED intégrées (en forme de dôme, 100mm de diamètre, en 5V)
- d'un jeu programmé en nodejs.
Etant informaticien, aucun problème pour tout ce qui est programmation et communication via les pins du GPIO. En ce qui concerne l'électronique je suis plus néophyte. J'arrive à tout faire fonctionner avec un prototype sur breadboard utilisant des boutons poussoirs et LEDs mais en utilisant 4 fils par bouton comme dans le schema suivant (c'est un arduino, mais c'est le même principe) :
Capture d’e?cran 2016-10-25 a? 16.25.38.jpg
Ce que j'aimerais accomplir est de n'utiliser que 3 fils de telle manière que j'utiliserais des cables audio et des connecteurs audio jack à 3 pôles comme dans le projet suivant : http://sharpk60.blogspot.be/2014/12/...w-buzzers.html.
Comment je peux réorganiser mon circuit pour y arriver ?
NB 1: Je n'ai pas encore fait de test avec les vrais boutons, ils n'arriveront que demain ou après demain par la poste.
NB 2 : j'ai besoin de pouvoir allumer la led du bouton indépendamment du bouton lui même.
NB 3 : le schema des boutons finaux : F247E3SIHDUOGTP.MEDIUM.jpg
D'avance merci,
Vincent
-----