Création d'un bouton poussoir avec temporisateur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Création d'un bouton poussoir avec temporisateur...



  1. #1
    invite9bf1aa1e

    Question Création d'un bouton poussoir avec temporisateur...


    ------

    Bjr a toutes et a tous....Je suis nouveau sur le forum et n'y connaissant presque rien a l'electro je vient prendre mes lecons ici...



    Alors j'ai une R21 Diesel sur laquelle je suis embétté avec le boitier de préchauffage.Mon véhicule a l'alarme, j'ai grillé un boitier de préchauffage, du coup je le change mais ca marche toujours pas.Du coup j'ai une ptite idée pour pouvoir démarré ma voiture.La en ce moment je branche mes bougies de préchauffage tout les matin et les laisse branché pendant environ 4 a 5 minutes le temps que ma voiture chauffe un peu aprés je les débranche....Mais je suis un peu tete en l'air et des fois j'oublie de les débrancher et du coup les bougies meurent..... Alors la j'ai eut une idée :

    Je voudrais installer dans l'habitacle un bouton poussoir avec minuterie reglable.Comment procéder et quelle sont les pièces qu'il faut que j'achète.Bien sur pour du 12V (10 a 15V max.) donc mon branchement partirai de la batterie, alimenterai 4 bougies (Bougie de préchauffage en tige, Min.11 Volts, Apte à rester incandescente), et donc il me faudrai un bouton poussoir ainsi qu'un minuteur ou autre choses pour qu'une fois l'alimentation ouverte elle s'éteigne au bout de 4 a 5 minutes.

    Comment faire la chose!!???

    Merci a vous d'avance, et bonne journée a vous tous.....

    Tyson 8001

    -----

  2. #2
    invite59f2c77b

    Re : Création d'un bouton poussoir avec temporisateur...

    Bonjour,
    une bougie de préchaffage chauffe pendant environ 15s sur les voitures de cette génération, alors 4 ou 5 min c'est bizarre tu changes tes bougies toutes les semaines?????

  3. #3
    dvb_gsm

    Wink Re : Création d'un bouton poussoir avec temporisateur...

    Hi..

    c pas une idee ca....

    Alors fait moi une photo claire de votre boite de chauffage et je peut t'aider a la reparer c tout ...

  4. #4
    invite9bf1aa1e

    Re : Création d'un bouton poussoir avec temporisateur...

    Merci deja pour vos réponse...Alors il est vrai qu'en préchauffage la bougies s'allume ~15s mais en post chauffage????En fait au declenchement du neiman et donc du + aprés contact les bougies chauffe pendant environ 15s, aprés la mise en route du moteur il y a le post chauffage qui lui durent environ 180 sec et qui alterne les bougies 2 sur 2.Aussi pour mon boitier de préchauffage, je l'ai testée dans une autre 21 d'un ami et la il marche.A mon avis il doit y avoir un problème avec un faisceau, je vais vérifier tout ca dans la semaine prochaine car la j'ai d'autre occupations..

    Merci a vous et bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacement d'un bouton poussoir 2 positions
    Par toinou dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2009, 18h18
  2. Mémoriser l'état d'un bouton poussoir
    Par invitef93eb190 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/04/2009, 20h34
  3. Faire carte électronique d'un bouton poussoir
    Par gloops dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2008, 14h31
  4. choix d'un interuptur ou bouton poussoir.
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2007, 17h07
  5. remplacer un bouton poussoir avec un pc
    Par invite7e7e69ea dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2003, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.