Bjr a toutes et a tous....Je suis nouveau sur le forum et n'y connaissant presque rien a l'electro je vient prendre mes lecons ici...
Alors j'ai une R21 Diesel sur laquelle je suis embétté avec le boitier de préchauffage.Mon véhicule a l'alarme, j'ai grillé un boitier de préchauffage, du coup je le change mais ca marche toujours pas.Du coup j'ai une ptite idée pour pouvoir démarré ma voiture.La en ce moment je branche mes bougies de préchauffage tout les matin et les laisse branché pendant environ 4 a 5 minutes le temps que ma voiture chauffe un peu aprés je les débranche....Mais je suis un peu tete en l'air et des fois j'oublie de les débrancher et du coup les bougies meurent..... Alors la j'ai eut une idée :
Je voudrais installer dans l'habitacle un bouton poussoir avec minuterie reglable.Comment procéder et quelle sont les pièces qu'il faut que j'achète.Bien sur pour du 12V (10 a 15V max.) donc mon branchement partirai de la batterie, alimenterai 4 bougies (Bougie de préchauffage en tige, Min.11 Volts, Apte à rester incandescente), et donc il me faudrai un bouton poussoir ainsi qu'un minuteur ou autre choses pour qu'une fois l'alimentation ouverte elle s'éteigne au bout de 4 a 5 minutes.
Comment faire la chose!!???
Merci a vous d'avance, et bonne journée a vous tous.....
Tyson 8001
-----