[Analogique] Micro pour écouter les battements du coeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Micro pour écouter les battements du coeur



  1. #1
    lolo9001

    Micro pour écouter les battements du coeur


    ------

    Salut a tous

    Une amie a besoin de créer pour un spectacle un micro qui permettrait d'écouter en direct les battements de cœur

    J'ai trouvé sur un forum quelque chose de simple et qui à l'air de marcher correctement

    http://getlofi.com/introducing-creme...-from-getlofi/

    Il y a une petite vidéo a la fin qui montre ce micro en fonctionnement ....

    Par contre , je ne trouve aucun plan de montage ....


    Quelqu'un connaîtrait-il ce montage et pourrait m'éclairer ?

    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Micro pour écouter les battements du coeur

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    peut être ici.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Micro pour écouter les battements du coeur

    Citation Envoyé par lolo9001 Voir le message
    Une amie a besoin de créer pour un spectacle un micro qui permettrait d'écouter en direct les battements de cœur
    Utilise un enregistrement de battement de coeur ! Tu es sûr de ce qui passe dans la sono .
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    plg45

    Re : Micro pour écouter les battements du coeur

    ce capteur me semble être piezoélectrique ;on les récupère dans les vibreurs piezzoélectriques accoustique des jouet ,gadjets ,réveils,etc;
    si je me souviens bien leur impédance est plutôt importante et nécessite une pré-amplification et adaptation d'impédance locale ;idéalement un fet câblé directement sur le piezzo et un bon blindage avec du scotch de cuivre par dessus pour ne pas amplifier la soupe radio et électromagnétique ambiante!!

    nombre de montages avec ce type de capteurs sont utilisés pour amplifier les vibrations de divers instruments :guitare acoustiques ,percutions ,contrebasse ,etc , mais ne sont captées que les vibrations fondamentales de l'instrument et pas le son accoustique de celui-ci ainsi que sa coloration et ses harmoniques qui sont transmis par l'air ; cette technique donne un son plutôt froid et pauvre
    pour un capteur d'impulsion cardiaque , je pense que le problème qui se pose en musique n'est qu'un avantage au contraire (pas de signal parasite d'ambiance comme avec un microphone)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix micro pour écouter pompe à chaleur !!!!
    Par Raminagrobis dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2012, 08h31
  2. [Physiologie] Les battements du coeur
    Par invite8bc7975d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.