Bonjour,
Je cherche à mettre en place un lien sans fil entre un capteur qui génère un contact et la mise en route d'un dispositif (lampe ou alarme).
Existe-t-il des composants permettant de faire cela?
Merci
-----
Bonjour,
Je cherche à mettre en place un lien sans fil entre un capteur qui génère un contact et la mise en route d'un dispositif (lampe ou alarme).
Existe-t-il des composants permettant de faire cela?
Merci
question plus vague.... pas possible.
on peut partir sur les modules 432 ou 868 mHz
ou , plus simple et moins cher , une sonnerie sans fil du commerce
Merci Pixel pour ta réponse.
Alors je précise.
Un capteur d'inondation ferme un contact en cas d'inondation.
J'aimerai tout simplement pouvoir être alerté à distance par une alarme ou une lampe qui s'allume.
Peux-tu être plus précis sur les modules auxquels tu fais référence?
Salutations
Bonjour,
La seule précision importante, c'est la distance....
C'est quoi cette distance??
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Merci Daudet, j'avais déjà vu ces liens mais ces dispositifs sont basés sur l'envoi d'une impulsion courte et en plus manuelle.
Mon détecteur d'inondation ferme le circuit en cas d'inondation et l'ouvre à nouveau dès que le niveau baisse à nouveau.
Je cherche un module qui envoie cette information de telle manière qu'à 20 ou 30 mètres de là un autre circuit se mette en route par relais pour allumer une lampe ou une petite alarme.
à 30 mètres ?
un flotteur , un contact et un fil.....
pas la peine de t'enquiquiner avec de la HF
d'autant que l'émission continue n'est pas admise !
Ça ne m'aide pas vraiment, la pose d'un fil dans ma configuration est un peu compliquée sinon je l'aurai déjà fait.
Je suis surpris qu'il n'existe pas de solution simple à la transmission d'un signal sur circuit fermé mais bon.
dés que c'est HF , on se heurte à :
la complication du systéme , mais ça se gére
le coté légal : plus velu....
car si tu émets en continu sur 432,
tu bloques alarmes , clés de voitures , etc... dans le rayon de porté de ton systéme.
c'est pourquoi l'amission sur 432 ne doit pas durer plus de quelques secondes.
les détails sur le site de l' ARNF : http://www.anfr.fr/accueil/
dans ton cas , il faut donc pondre un système qui enverra la trame d'alarme disons une fois par
minute ou plus ( je suppose que tu ne surveilles pas un raz-de-marée)
pour rester dans le cadre et éviter des plaintes.
Merci Pixel,
On en vient alors à transformer l'info d'un circuit fermé à l'envoi d'une impulsion.
Il doit bien y avoir une solution
une ?
on peut en pondre des 10'aines , voir plus
mais comme toujours , c'est du taf
et alors, Y a qu'à transformer un niveau en impulsionLà, je ne vois pas trop l'argumentation. En quoi que ce soit un bouton ou un contact sec change quelque chose ?et en plus manuelle.
Et comment transforme-t-on la fermeture d'un circuit en impulsion?
Pour la partie manuelle, suggères-tu de bricoler une connexion sur la télécommande?
il faudra plus qu'une impulsion....
elle devra être répétée cycliquement en cas de mauvaise réception ou de brouillage fugitif.
le 432 ne garanti pas de protection face aux autres utilisateurs.
faut que tu donnes des informations sur le fonctionnement du détecteur de niveau et sur la tension d'alimentation disponible localementBin ouiPour la partie manuelle, suggères-tu de bricoler une connexion sur la télécommande?
Bonjour,
On peut sans doute trouver une solution picaxe avec un RX TX HF à 1 euro
http://electromag1.wifeo.com/les-pic...iaisons-hf.php
Faut aussi voir le problème de l'alimentation: batterie + panneau solaire, ou autre ?
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...