Bonjour à tous,
J'ai besoin de monter un potentiomètre de 20kOhm en série sur une sonde de température d'une voiture.
Le but de cet potentiomètre est de pouvoir "tromper" la valeur de la sonde afin de pouvoir démarrer facilement sur un véhicule converti à l'E85.
Cette modification a fait ces preuves par de nombreuses personnes qui roulent à l'E85.
Il est stipulé sur plusieurs forums de connecter en série un potentiomètre de 20kOhm. Le liens du potentiomètre est donné sur le forum en question
Seul soucis, le forum ne semble plus prendre d'inscription, je ne peux donc pas poser ma question car j'ai un doute sur la connexion.
Le potentiomètre que j'ai reçu est dôté de 3 bornes, si j'ai bien compris, la borne du milieu est la masse.
Comme il est spécifié de connecter cela en série et que la sonde de température est une sonde avec seulement deux fils, je pensais utiliser la borne du milieu et celle de gauche ou de droite uniquement, pour faire quelque chose comme cela :
######### Image externe supprimée.
Qu'en pensez vous ? Oui je sais ma question est risible mais bon, je ne suis pas électronicien et préfère m'en assurer auprès de pro.
Merci à tous pour votre aide en tout cas
Nix'
-----