Aide cablage potentiomètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Aide cablage potentiomètre



  1. #1
    inviteb9090224

    Aide cablage potentiomètre


    ------

    Bonjour à tous !

    J'aurais besoins de votre aide pour un cablage de potentiomètre stéréo en variateur de volume sur un amplificateur. Mon ampli reçoit l'information audio par une entrée jack femelle 3.5mm.
    Le truc c'est que sur mes 3 pattes (je raisonne sur un seul pot) je ne sais qu'en connecté 2. Celle a gauche, je la connecte à la masse de ma fiche jack, celle complètement à droite sur la patte Gauche de la fiche jack mais celle du milieu ... ??
    Voici grossièrement le schéma http://imageshack.us/photo/my-images...lagepoten.jpg/
    Je n'ai pas le schéma électrique mais en gros sur le bornier que l'on voit a gauche, c'est l'alimentation en 20V de l'ampli. Les deux autres qui se font faces sont les connections hauts parleurs. A droite c'est la fiche jack femelle dont parlais

    En cherchant un peu j'ai vu que je devais connecter l'entrée sur la patte droite et la sortie sur la centrale mais je ne comprend pas qu'est ce que la sortie (l'entrée étant je suppose l'information fournis par mon cable jack branché sur la fiche femelle donc ça ok)

    Merci beaucoup de m'aider parce que la je suis dans le vague depuis quelques jours ...

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Aide cablage potentiomètre

    Voir schéma.

    Nom : temp.jpg
Affichages : 633
Taille : 65,5 Ko
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    f6bes

    Re : Aide cablage potentiomètre

    Citation Envoyé par karlitobrigante Voir le message


    En cherchant un peu j'ai vu que je devais connecter l'entrée sur la patte droite et la sortie sur la centrale mais je ne comprend pas qu'est ce que la sortie (l'entrée étant je suppose l'information fournis par mon cable jack branché sur la fiche femelle donc ça ok)

    Merci beaucoup de m'aider parce que la je suis dans le vague depuis quelques jours ...
    Bjr à toi,
    Si tu "entres" un signal, faut bien que tu le récupéres (SORTIE) pour en faire qq chose. C'est à dire ENVOYER (sortir) ton signal sur la suite du montage.
    C'est ça que l'on appele une SORTIE.
    A+

  4. #4
    inviteb9090224

    Re : Aide cablage potentiomètre

    D'accord, merci pour vos réponses.
    Je pense comprendre ce que vous me dites, mais par quelles connections se traduit la sortie ? Parce que je prend mon entrée par les pattes gauches et droites de ma fiche jack femelle . Mais la sortie ... ? je sais pas ce que c'est sur ma carte . Je sais pas si vous voyez mon soucis ?

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Aide cablage potentiomètre

    Bonjour,
    Citation Envoyé par karlitobrigante Voir le message
    je sais pas ce que c'est sur ma carte . Je sais pas si vous voyez mon soucis ?
    Quelles sont les références de ton "ampli" ? t'as un lien web ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    inviteb9090224

    Re : Aide cablage potentiomètre

    ce n'est pas quelque chose que j'ai acheté dans le grand publique. Voici un lien qui le montre mais il n'y a pas d'accès au schéma électrique si c'est que tu recherche :
    http://cpbay.com/Product/High-End-cl...1960-6191.html

    Si il faut le schéma électrique je peux le demander au fournisseur.
    Merci

  8. #7
    romulus123

    Re : Aide cablage potentiomètre

    Re,

    Il suffit de suivre le schéma réponse #2...

    Nom : cablagepoten.jpg
Affichages : 1000
Taille : 44,9 Ko
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    f6bes

    Re : Aide cablage potentiomètre

    Citation Envoyé par karlitobrigante Voir le message
    D'accord, merci pour vos réponses.
    Je pense comprendre ce que vous me dites, mais par quelles connections se traduit la sortie ? Parce que je prend mon entrée par les pattes gauches et droites de ma fiche jack femelle . Mais la sortie ... ? je sais pas ce que c'est sur ma carte . Je sais pas si vous voyez mon soucis ?

    Merci encore
    Bjr à toi,
    Ton signal "entrée" est APPLIQUE à une des extrémités de ton potentiométre. L'autre extrémité correspond à la MASSE.
    Le point MILIEU de ton potentiométre ( c'est à dire la partie qui VARIE) c'est la "sortie". Cette SORTIE est à relier à l'entrée de ta carte.
    Comme on ne voit PAS le "détail" de ton embase d'entrée , on ne peut te conseiller sur quelle broche doit etre appliqué ton signal.
    A+extrémités
    Dernière modification par f6bes ; 23/07/2012 à 11h49.

  10. #9
    mgduc

    Re : Aide cablage potentiomètre

    au milieu à gauche c'est l'alimentation (GND, VDD) les deux extremité c'est la ou tu branche les speaker et la ou tu branche les potentiometre c'est une entrer prise jack... donc romulus123 a donc la bonne connection, reste a y metre une autre prise jack sur les fils rouge et noir des potentiometre et tu controlera le volume de chaque speaker indépendament comme je croix que c'est ce que tu veux sans savoir trop pourquoi...

  11. #10
    inviteb9090224

    Re : Aide cablage potentiomètre

    mgduc : non non mon but n'est pas de contrôler chaque volume indépendement, j'ai pris deux potentiometre mono juste pour qu'on voit mieux les pattes pour faire mon schéma.
    Justement, merci Romulus d'avoir pris le temps de faire un schéma. Mais alors mon problème est que je ne sais pas justement où brancher les fils que tu as représenté en rouge. Mgduc, tu dis qu'ils doivent être branchés sur une autre prise Jack ??

    f6bes : oui je veux bien faire des photos si ça peut aider, mais quel partie t'intéresse ? Les pattes de la fiche jack ? Dis moi et je fais.

    Merci à tous pour votre contribution, je sens que je vais enfin m'en sortir !

  12. #11
    romulus123

    Re : Aide cablage potentiomètre

    Re,
    Citation Envoyé par karlitobrigante Voir le message
    Justement, merci Romulus d'avoir pris le temps de faire un schéma. Mais alors mon problème est que je ne sais pas justement où brancher les fils que tu as représenté en rouge. Mgduc, tu dis qu'ils doivent être branchés sur une autre prise Jack ??
    Tu raccorde le fil noir sur la bague n°1 http://upload.wikimedia.org/wikipedi...-Jack_plug.png

    Et les deux fil rouges sur les deux autre bagues...

    Et ensuite tu raccordes ce jack a ta source (mp3, pc,..)
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    mgduc

    Re : Aide cablage potentiomètre

    La prise jack c'est ton entrer audio...

  14. #13
    inviteb9090224

    Re : Aide cablage potentiomètre

    Non mais alors je sais pas si je suis complètement con ou si je le fais exprès mais... Je peux pas me brancher directement sur ma prise jack vu que celle ci sera enfoncé dans l'entrée jack femelle qu'il y a sur la carte que tu as même relié par tes fils verts !!
    C'est justement ça mon problème, j'avais déjà monté un système audio où il n'y avait pas de fiche jack femelle mais juste une entrée sur la carte. Du coup je m'étais branché en entrée sur le jack (dont j'avais coupé la tête) et sortie sur la carte. Mais la le jack est confondu avec l'entrée carte !

    Ne perdez pas patience je vous en supplie ^^

  15. #14
    louloute/Qc

    Re : Aide cablage potentiomètre

    Ok. On prend un grand respire et on reprend à zéro.

    1) tu as un machin qui fait de la musique et sort sur un jack 3,5mm. Exact?
    2) Tu as un ampli relié au machin susnommé. Sans pot, ça fonctionne?
    3) Tu veux mettre un pot double au travers du câble. Et c’est là que tu ne comprends pas comment faire. C’est bien ça?
    男人不坏,女人不爱

  16. #15
    inviteb9090224

    Re : Aide cablage potentiomètre

    lol ! Oui c'est exactement ça. J'aimerais juste ajouter un potentiomètre mais sans couper mon cable jack. Du coup je pensais me brancher sur les pattes de la fiche jack femelle, mais alors je n'arrive plus à distinguer l'entrée de la sortie.

  17. #16
    f6bes

    Re : Aide cablage potentiomètre

    Bjr à toi,
    Faudrait une photo NETTE recto et verso de la partie jack de ta carte.
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    A+

  18. #17
    inviteb9090224

    Re : Aide cablage potentiomètre

    Bonjour à tous,

    Voici les photos. En espérant que cela puisse vous aider (et donc, m'aider ^^)

    Je ne sais comment vous remercier pour le temps que vous me consacrez, merci beaucoup !
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    inviteb9090224

    Re : Aide cablage potentiomètre

    Alors ? Est ce que vous voyez quelque chose ?

  20. #19
    f6bes

    Re : Aide cablage potentiomètre

    Bjr à toi,
    Ben on aurait pu voir l'intérieur de la fiche ça aurait été un peu mieux !
    Tu peux ceritainement TROUVER sur l'embout de ton cable , à quoi correspond la MASSE.
    De meme voir à quelle broche (embout du cable) correspond l'ame ( à supposer que ton cordon soit mono).
    A partir de là tu regardes si cela correspond sur le connecteur de la carte.
    Pas trop compliqué.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 25/07/2012 à 10h35.

  21. #20
    inviteb9090224

    Re : Aide cablage potentiomètre

    Bon je crois avoir trouvé la solution à mon problème.
    Encore une fois la fiche 3.5 étant déjà connecté sur l'entrée de ma carte, il m'est pour l'instant impossible de dissocier entrée et sortie pour mon potentiomètre.

    Je pense qu'il faut que je détache la fiche de la carte et ainsi, je pourrais avoir pour mon potentiomètre une entrée (les pattes de ma fiche) et une sortie (les anciennes connections de ma fiche sur la carte). Bon par contre je n'arrive pas à détacher les pattes donc je vais me racheter une autre fiche et essayer. Mais j'y crois !

    Merci en tout cas à tout le monde, vraiment.

Discussions similaires

  1. cablage du potentiometre light 24 pour chariot golf retriever
    Par westwidewing dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2013, 10h30
  2. aide montage potentiometre electonique
    Par inviteb18a05fb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2011, 19h43
  3. Cablage d'un potentiomètre
    Par NinjaNeko dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2009, 20h02
  4. cablage potentiomètre, moteur et pile
    Par invitecadc12a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/08/2009, 17h30
  5. Cablage Potentiometre Pic
    Par invitecf68cbc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2009, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.