onduleur 12dc/220ac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

onduleur 12dc/220ac



  1. #1
    invitee348b0bc

    onduleur 12dc/220ac


    ------

    Bonjour je sais que ce sujet a été abordé dans d'autres discussions mais je n'est rien vu de satisfaisant et de claire dans celles-ci. Alors je me permet d'en ouvrir une autre pour que ça soit bien clair une fois pour toute ( pour moi).

    Je voudrais réaliser un onduleur 12v dc vers 220v ac en 50htz avec la puissance du secteur.
    Si possible je voudrais monter un onduleur sans CI merci de votre compréhension.

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : onduleur 12dc/220ac

    Bon, Une petite experiance si tu veux comprendre le principe c'est de prendre deux transformateur 12v et d'en brancher un sur le secteur (prudance) tu aura donc une entrer de 220V avec une sortie de 12V. Alors, si tu pren ton autre transformateur et que tu le branche a l'enver (le 12V du premier sur le secondaire 12V du 2e) tu aura sur le primair du 2e 220V aproximatif. Cela veux donc dir que tu n'a besoin que d'un osciateur pour recréé un signal alternatif car un transformateur ne fonctionne pas en continue. Si tu veux recréé la fréquence alternative du secteur tu aura donc besoin d'un transformateur center tap (3 fils au secondaire) pour pouvoir recréé une inversion de phase tu aura donc besoin de mettre ta source 12V au centre et te servir de transistor pour envoyer une fréquence alternative entre les deux extremité restante. Il te faux donc trouver le bonne osciateur et j'ais bien peux que tu soit oubliger d'utiliser quelque transistor pour amplifier le signal de ton osciateur.

    Bonne journé

  3. #3
    f6bes

    Re : onduleur 12dc/220ac

    Citation Envoyé par silver_ligth Voir le message
    Bonjour je sais que ce sujet a été abordé dans d'autres discussions mais je n'est rien vu de satisfaisant et de claire dans celles-ci. Alors je me permet d'en ouvrir une autre pour que ça soit bien clair une fois pour toute ( pour moi).

    Je voudrais réaliser un onduleur 12v dc vers 220v ac en 50htz avec la puissance du secteur.
    Si possible je voudrais monter un onduleur sans CI merci de votre compréhension.
    Bjr à toi,
    Hum...PUISSANCE du secteur..ça veut pas dire grand chose !
    La puissance MINIMUM délivrée par EDF (secteur) est de...3000 watts.
    Ca fait déjà un BEL onduleur. Si tu veux plus.... l'onduleur sera nettement plus...bel !
    Tu veux faire QUOI excatement (puissance désirée) ?
    Faut pas trop réver ...non plus !
    A+

  4. #4
    PIXEL


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee348b0bc

    Re : onduleur 12dc/220ac

    Oui je sais desolé pixel mais je suis assez determiné comme type c'est le dernier sujet que j'écris a propos de l'onduleur

    En claire je veux une prise secteur portable pour alimenter tout type de machine ayant besoin du secteur pour fonctionner pendant par exemple un voyage.
    Mon probleme c'est que je dois avoir la bonne frequence sur mon oscillateur ( 5 htz) pouvez vous m'aider à la monter pas à pas svp?

  7. #6
    PIXEL

    Re : onduleur 12dc/220ac

    tu vas dans n'importe quelle boutique et achète un onduleur de voyage....

    problème résolu!

    on peut fermer !

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : onduleur 12dc/220ac

    +1 on peut etre determiné mais quand meme comprendre quand on va droit dans le mur!!!!! Ton oscillateur sans CI c'est du grand n'importe quoi, et crois moi, j'en ai deja vu pas mal du genre de ton truc a 4 sorties... CA NE MARCHE PAS ET QUAND CA MARCHE CA MARCHE MAL!!!!!

    Et encore un multiplon de plus...

  9. #8
    romulus123

    Re : onduleur 12dc/220ac

    Je te le répète encore une fois, les montages "d'onduleurs" qu'on trouvent sur le net ou celui des deux frères sur youtube, sont de la daubes, le signal en sortie est carré !

    Il y a des convertisseurs pas cher qui sortent du "quasi-sinus"... le faire toi-même et sans "circuit intégrés" , c'est impensable !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    f6bes

    Re : onduleur 12dc/220ac

    Bjr silver_ligth,
    Sans CI ( garanti ) y a cela:
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...icit%C3%A9.JPG
    Idéal pour le voyage,pas besoin de batterie, fiabilité assurée, de nombreux retours d'expérience !
    A+

  11. #10
    PIXEL

    Re : onduleur 12dc/220ac

    idéal pour demander son chemin à un autochtone....


Discussions similaires

  1. convertisseur cotek 24 dc 220ac
    Par invite1f58edf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2012, 11h25
  2. Alimentation 230AC=>12DC et Protections ESD
    Par invite5b2689ab dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2012, 14h21
  3. conversion 12dc->220ac sinusoide
    Par portscan dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/08/2008, 15h16
  4. Alimentation 12DC pour 1 ampli voiture
    Par invitec0efda62 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 00h06
  5. onduleur
    Par inviteec5aa0b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2003, 08h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...