[Analogique] Brancher ruban LEDs sur ampli ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Brancher ruban LEDs sur ampli ?



  1. #1
    Belgika

    Brancher ruban LEDs sur ampli ?


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai fabriquer une sono maison avec un subwoofer et ampli, à la base fait pour être brancher dans une voiture mais j'ai fais un montage maison que voici:

    J'utilise une alim PC pour alimenté l'ampli en 12V, ensuite j'ai relié la sortie son de ma TV à l'entrée son de l'ampli et pour finir le subwoofer à la sortie son de l'ambli. Jusque la tout fonctionne super.

    Entre temps j'ai mis la main sur 2 ruban LED's 12V neuf qui à la base sert pour collé dans les phares de voitures. Ce que j'ai fait c'est collé ces rubans led's autour de mon subwoofer et les branché à la sortie son de l'ampli pour qu'il clignote au rytme de la musique.
    J'ai testé en branchant qu'un seul ruban à l'ampli et monté le son mais maintenant ce ruban s'illumine moi fort que celui qui n'était pas branché, sans doute trop de tension où de watts? si oui comment faire pour que ces rubans leds clignotes au rytme de la musique diffusé par mon subwoofer? merci d'avance
    PS Je suis un bleu en electronique

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Brancher ruban LEDs sur ampli ?

    Bonjour,

    Oui mais la il suffisait de savoir lire : l'alimentation du ruban doit être du DC et non pas de l'AC , 12 V continu, le fil rouge connecté au + le fil noir connecté au - ...
    Je te laisse à ta réflexion pour comprendre ce qui se produit quand on le connecte à la sortie d'un ampli BF ...
    A plus

  3. #3
    PIXEL

    Re : Brancher ruban LEDs sur ampli ?


  4. #4
    Belgika

    Re : Brancher ruban LEDs sur ampli ?

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonjour,

    Oui mais la il suffisait de savoir lire : l'alimentation du ruban doit être du DC et non pas de l'AC , 12 V continu, le fil rouge connecté au + le fil noir connecté au - ...
    Je te laisse à ta réflexion pour comprendre ce qui se produit quand on le connecte à la sortie d'un ampli BF ...
    A plus
    Tu ne m'aide pas dutout la... ta réponse ne répond pas à ma question --*
    J'ai vu un post ou un gars posait la même question que moi on lui à répondu que ce branchement ne pose aucun soucis, sauf que moi ça grille mes leds. D'ou ma question COMMENT LES BRANCHER POUR QU'ELLE CLIGNOTE AU RYTME DE LA MUSIQUE SANS LES GRILLÉ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Brancher ruban LEDs sur ampli ?

    Hello,

    Je ne pense pas qu'il faille être un super expert pour respecter la connectivité des rubans led !! DC (vulgairement appelé courant continu ) 12 V , alors que tu le connectes sur un ampli BF (basse fréquence) qui lui sort de l'AC (courant alternatif variable au gré de la musique ), tu as peut etre flingué quelques leds (a cause de la tension crête négative ou bien de l'amplitude positive ?) bref ce n'est pas fait pour cela !!
    Un minimum de recherche t'aurait conduit vers des modulateurs de lumières plus ou moins sophistiqués du genre de ce que @PIXEL a indiqué au dessus de ton post. Ces choses font varier l'alimentation des leds de pas grand chose a 12 V DC au rithme de la musique .. (voir la différence entre DC et AC).
    J'ai vu un post ou un gars posait la même question que moi on lui à répondu que ce branchement ne pose aucun soucis
    On ne peut pas en vouloir à celui qui ne sait pas, mais a celui qui répond des co....... !! en revanche !!
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 08/11/2016 à 06h25.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2014, 23h22
  2. Fabriquer Variateur 12/24VDC-2A pour ruban de 300 Leds
    Par thegorre dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2014, 18h48
  3. comment brancher plus de 700 leds???
    Par invite54bbc6ce dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2008, 17h21
  4. comment brancher des LEDS blanches
    Par invite83d6a36f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2008, 12h45
  5. brancher des leds de puissance
    Par razael dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.