[Outils/Fab/Comp] Comment lever la fréquence du courant?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Comment lever la fréquence du courant?



  1. #1
    Passio

    Comment lever la fréquence du courant?


    ------

    Bonjour comment puis-je obtenir une fréquence d'un courant à 1200hz?

    Merci

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Bjr; avec un fréquencemètre.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    le monsieur parle d'obtenir , pas de mesurer!!!!

    questions à Passio :

    1) quelle tension et quelle puissance ?

    2) but de la manip ?

  4. #4
    nornand

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    exact : erreur de lecture désolé:

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    c'est la fin de la semaine !

  7. #6
    Passio

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Le but de la manipulation :
    Avez vous déjà entendu parler d'un pont qui s'est brisé à cause d'une marche au pas ? La fréquence de marche des soldats, a induit des vibrations, qui par résonance on déformé et détruit le pont. J'ai alors repensé à Nikola Tesla qui disait :
    "Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, fréquence et vibration. ».

    Il y a des applications chimiques à cela, il est possible d'extraire l'hydrogène de l'eau avec cette technique je pense, en consommant ainsi moins d'énergie pour l'extraction d'hydrogène que ce que cet hydrogène peut restituer en énergie à la combustion. La fréquence du courant seule n'est pas suffisante probablement, mais je me fie à des lectures concernant l'amélioration du rendement de l'effet dumas. (Je ne suis pas là pour convaincre ou débattre de la validité ou non de ce principe, mais si vous connaissez et souhaitez en discuter constructivement c'est intéressant).


    Le système de balançoire restitue grossièrement à notre échelle le principe (j'imagine). Avez un doigt, vous pouvez donner une petite impulsion supplémentaire à chaque mouvement de balancier, et finir par donner une très grande puissance...

    J'avais lu, il y a très longtemps, que Tesla avait mis au point un petit boitier, qui était capable s'il était fixé à une poutre fondatrice d'un immeuble, de trouver la fréquence de résonance, puis de se mettre à résonner avec la poutre, pour la déformer jusqu'à ce qu'elle entraine l'effondrement d'un bâtiment....

    Bref, voilà le but de la manip... Pour le tension et puissance, pour le moment je n'en sais rien...
    Dernière modification par Passio ; 19/11/2016 à 17h08.

  8. #7
    f6bes

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Citation Envoyé par Passio Voir le message
    Bonjour comment puis-je obtenir une fréquence d'un courant à 1200hz?

    Merci
    Bjr à toi,
    Déjà le titre me fait gratter la téte ? ..."lever"...une fréquence, ça veut dire quoi ?
    Maintenat si c'est créer une fréquence , c'est déjà plus compréhensible.

    POur créer un courant d'une fréquence donnée , il ya plusieurs solutions:
    partir de la fréquence d'un quarttz et par divisions sucessives obtenir la fréquence voulue.
    C'est un peu compliqué, mais c'est assez fiable.
    Plus basiquemet c'est de créer un oscillateu rlibre de la fréquence voulue.
    Faut qq formules pous s'approcher de la valeur désirée.
    Au final faut controler la fréquence du montage à l'aide d'un fr'équencemétre.
    Tu parles d'obtenir un courant dont on ne sait rien de la tnsin voulue ainsi que de l'intensité souhaitée. Va falloir etre plus bavard.
    Bon WE
    EDit: et tu veux démolir ...quoi ?
    Bie beau d'avoir une fréquence MECANQIUE (faut oublier tension et courant si tel est ton but), mais encore faut il que tu connaisses la fréquence de
    résonnance mécanique de l'objet à démolier. C'est pas forcément...1200 hertzs !
    Dernière modification par f6bes ; 19/11/2016 à 17h15.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    si c'est pour faire des tests de structure primitifs :

    un générateur basse fréquence
    un ampli
    un haut-parleur

    (et un casque pour les oreilles)

    attention toutefois , le génial TESLA a aussi dit beaucoup de conneries , et tu en répètes quelques unes .

    notamment ton second paragraphe, qui est en contradiction formelle avec les lois de la thermodynamique

  10. #9
    Passio

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    J'ai juste vu quelqu'un qui avait eu une amélioration de rendement sur un projet en élevant la fréquence du courant utilisé.
    Sinon, je comprends pas trop vos solutions...

  11. #10
    PIXEL

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    tant que je ne piges pas ce que tu veux faire...

    j'vais pas me répandre dans les détails

  12. #11
    f6bes

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Citation Envoyé par Passio Voir le message
    J'ai juste vu quelqu'un qui avait eu une amélioration de rendement sur un projet en élevant la fréquence du courant utilisé.
    Sinon, je comprends pas trop vos solutions...
    Remoi,
    Améliration du rendement.....de QUOI ??A etre sybillin comprends pas non plus...ton but ??
    Bonne soirée

  13. #12
    Passio

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Moduler la fréquence d'un courant... Mon seul souvenir d'école, c'est qu'un courant peut être représenté par une sinusoïde... Le nombre de fois ou la sinusoïde monte et descend en une seconde donne la fréquence du courant. Il faut augmenter la cadence donc... et j'suis pas capable d'en dire plus, je sais pas encore ce que je veux faire, j'ai simplement pas trouver d'appareil de modulation du courant. Le mec qui a fait l'expérience et mis sur YouTube a expliqué qu'ils avaient du louer une machine à 300€ la journée pour moduler la fréquence et améliorer le rendement de son appareil. Tapez Effet dumas pour trouver... Analyses à l'appui, cet appareil à un rendement de 117%, qui monte à 170 en élevant la fréquence du courant... Je m'intéresse aussi aux moteur HHO couplé sur un moteur de voiture qui augmente de 30 à 60% le rendement de la voiture. Car le dihydrogene injecté à la place de l'air crée une meilleure combustion du carburant. Le rendement d'un moteur à essence est de 40-60%, mais en injectant de dihydrogene, la combustion est plus complete donc le rendement de la consommation d'essence meilleure (pas de rapport avec le rendement entre énergie utilisée pour extraire de HHO de l'eau). Il y a des centaines de vidéos et tutoriels sur internet qui tournent... faites par des vieux, des jeunes, et dans tous les pays du monde.... Bref, de là je me suis intéressé au moteur HHO, à l'effet dumas, au moteur stirling.... J'suis simplement en phase d'acquisitions de connaissances, avant l'acquisition de matériel

    Des moteurs à eau ont existé au Japon... Si le concept n'est pas développé, il ne tient qu'à un seul argument : La quantité d'énergie nécessaire à l'extraction du dihydrogène est supérieure à l'énergie produite par la combustion de ce dihydrogène.... Sachant qu'il y a possibilité de récupérer l'énergie sous forme de pression du gaz (peut-être?) et de combustion.

    Je fais donc des recherches sur la manière de consommer moins d'énergie pour séparer l'HHO de l'eau, et je pense que les fréquences et la résonance sont la clé.
    Dernière modification par Passio ; 19/11/2016 à 17h52.

  14. #13
    PIXEL

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    déjà , tu devrais rédiger un peu mieux...

    ton sujet sent la machine surunitaire , ce qui n'est pas accepté par la modération.

    c'est en contradiction formelle avec les lois de la physique, et sur ioutub je te montre ce que je veux, tout et n'importe nawak

    bref ton fil risque d'être fermé par le modo se service
    Dernière modification par PIXEL ; 19/11/2016 à 17h55.

  15. #14
    antek

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Citation Envoyé par Passio Voir le message
    Analyses à l'appui, cet appareil à un rendement de 117%, qui monte à 170 en élevant la fréquence du courant...
    Car le dihydrogene injecté à la place de l'air crée une meilleure combustion du carburant.
    Il y a des centaines de vidéos et tutoriels sur internet qui tournent... faites par des vieux, des jeunes, et dans tous les pays du monde....
    J'suis simplement en phase d'acquisitions de connaissances, avant l'acquisition de matériel
    C'est mal barré . . .

  16. #15
    PIXEL

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    surtout que si ça marchait , ça se saurait.....

    vu la concurrence entre constructeurs , y'aurait des voitures avec ce rêve

    bref , attendons le cadenas

  17. #16
    Dynamix

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Citation Envoyé par Passio Voir le message
    il est possible d'extraire l'hydrogène de l'eau avec cette technique je pense, en consommant ainsi moins d'énergie pour l'extraction d'hydrogène que ce que cet hydrogène peut restituer en énergie à la combustion
    Totalement délirant .

    Citation Envoyé par Passio Voir le message
    Je m'intéresse aussi aux moteur HHO couplé sur un moteur de voiture qui augmente de 30 à 60% le rendement de la voiture.
    Impossible .
    Les imbrûlés (CO principalement) sont en quantité trop faible pour obtenir de tels gains en les brûlant .
    Le gain "possible" est de l' ordre de 1%

    Citation Envoyé par Passio Voir le message
    mais en injectant de dihydrogene, la combustion est plus complete donc le rendement de la consommation d'essence meilleure
    Les quantités d' hydrogènes sont bien trop faibles ((de l' ordre 2 pour 10 000 en volume) pour avoir un effet notable .
    Dernière modification par Dynamix ; 19/11/2016 à 18h05.

  18. #17
    PIXEL

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    on apprend plus la physique , à l'école..... ?

    comment des gens intelligents peuvent ils croire à ces conneries ?

  19. #18
    Dynamix

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    comment des gens intelligents peuvent ils croire à ces conneries ?
    Grace à internet .

  20. #19
    Passio

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    écrivez moteur HHO sur Youtube.... J'ai passé une journée entière à regarder des vidéos dans toutes les langues, j'ai bien du me rendre à l'évidence.

    Le moteur HHO ne permet pas de rouler à l'eau je précise, il améliore seulement la combustion du carburant car [carburant + HHO] à un rendement plus élevé que [carburant + Air ordinaire].
    Dernière modification par Passio ; 19/11/2016 à 18h18.

  21. #20
    Dynamix

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Et comme par hasard , tu tombes sur des sites soit complotistes , soit liés à un site de vente de matériel "HHO"

  22. #21
    Passio

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Je me fie au contenu, pas à la source.
    Mieux vaut chercher sur Youtube, et trier les résultats les plus récents... Dans mon cas je regarde des mecs lambdas qui témoignent de leur différents essais, comparaisons de rendements et de performances... Des gens qui n'ont rien à vendre, rien à gagner, et dont les témoignages se recoupent tous, ça mérite que je m'y intéresse davantage.
    Dernière modification par Passio ; 19/11/2016 à 18h25.

  23. #22
    Dynamix

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Citation Envoyé par Passio Voir le message
    Je me fie au contenu, pas à la source.
    C' est le premier principe du bon pigeon indécrottable .
    Ne pas vérifier les sources .

    Veux tu être un bon pigeon indécrottable ?
    Libre à toi .

  24. #23
    PIXEL

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    moi , je veux bien... je ne suis pas obtus


    tu te gares devant chez moi avec un véhicule qui marche.... et je te signe un chèque en blanc !

    et je connais pas mal de gens qui feront de même : ta fortune est faite !


    et éventuellement un NOBEL , pour la seconde révolution copernicienne...

  25. #24
    FC05

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Tesla+HHO+Sur-unitaire ... On a du lourd.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  26. #25
    Passio

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Donc, comment on élève la fréquence du courant ?

  27. #26
    antek

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Citation Envoyé par Passio Voir le message
    Donc, comment on élève la fréquence du courant ?
    Question mal formulée ! (quelle fréquence de quel courant ?)

    Tu veux dire comment obtenir un courant à fréquence variable ?
    La réponse t'a été donnée -> oscillateur à fréquence variable + ampli BF

  28. #27
    FC05

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Franchement, vu que dans un de tes posts tu indiques vouloir trouver la fréquence de résonance d'un immeuble pour le faire tomber, j'ai plutôt envie de t'envoyer le GIGN que te donner la réponse ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  29. #28
    Passio

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    Merci Antek. FC05, apprend à lire. J'ai simplement donné des applications théorique sur le fait qu'une petite quantité d'énergie peut accomplir de grande choses grâce au principe de résonance.
    Dernière modification par Passio ; 19/11/2016 à 19h24.

  30. #29
    PIXEL

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    c'est une connerie de physique mal digérée , mais bon......

    fin pour moi , nous perdons notre temps .

    j'ai été assez patient

    laissons Einstein2.0 délirer

  31. #30
    Passio

    Re : Comment lever la fréquence du courant?

    **********
    Dernière modification par Antoane ; 20/11/2016 à 16h30. Motif: Supression de vidéo non-scientifique -- inutile de référencer ce type de contenu.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment calculer l'heure de lever d'une étoile?
    Par evrardo dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2016, 09h24
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2011, 20h54
  3. fréquence du courant
    Par invitead9d84d6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2011, 11h23
  4. comment reduire la frequence d'un courant alternatif ?
    Par invite2d201af9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2008, 12h22
  5. Comment lever les singularités de la RG
    Par Sylvain1981 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 00h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.