génératrice continue....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

génératrice continue....



  1. #1
    invite0f1cdaa3

    Exclamation génératrice continue....


    ------

    bonjour,


    si quelqu'un pouvait me soritr de mon troue noir!!!!

    Je souhaiterais faire fonctionner un moteur type continue en génératrice...

    jai placer l'arbre de mon moteur sur un e perceuse puis jai braché une simple lmampe en sorti de mon moteur. Que dois je faire ? Elle ne sais pas allumé comme vous vous en douté.

    mon moteur était un de ces peti moteur électrique que l'on trouve dans toutes les petites babiolles. et ma lampe avait pour tension nominale du 3,5V.

    Je ne me suis pas lancer dans des calculs mais juste un petit essai pour voir si le filament se mettait à rougir...

    Donc si quelqu'un sais pourquoi cela n'a pas marcher ou pourquoi cela ne peut pas marcher!!!aidez moi s'il vous plait...

    Merci


    jai il y a pas très longtemps cotoyé les génératrice mais un coup de pouce serait le bien venu!!!

    -----

  2. #2
    inviteb679aa6a

    Re : génératrice continue....

    salut
    ton moteur est peut etre trop petit pour allumer une lampe (voir puissance de celle ci et du moteur) de plus un moteur et une gene n'ont pas tout a fait la m^ conception
    cela peut peut etre suffire pour une led ! attention a la polarite
    sinon une gene de velo! si tu la demonte tu veras que la conception est differente

  3. #3
    PA5CAL

    Re : génératrice continue....

    Bonsoir

    Dans le principe, ça a l'air correct. On peut bien se servir d'un moteur à courant continu à aimants permanents comme d'une génératrice.

    Mais la puissance et le rendement des moteurs que l'on trouve dans les gadgets sont exécrables. Leur puissance électrique tourne autour de 0,5W, mais ils ne délivrer qu'environ 0,1W mécaniques. Le reste (0,4W) part en chaleur. On peut donc s'attendre à ce que le fonctionnement en génératrice présente le même défaut.

    La puissance nominale de ces moteurs (0,5W) est déjà bien inférieure aux 2W électriques nécessaires à l'allumage d'une petite ampoule de lampe-torche. Et il faudrait en plus produire entre 4W et 8W afin de compenser les pertes dans le moteur.

    Le moteur exploserait à cause de la vitesse ou grillerait à cause de la chaleur avant de faire rougeoyer le filament de la lampe.


    EDIT: grillé par minouche !
    Dernière modification par PA5CAL ; 22/04/2006 à 20h22.

  4. #4
    invite0f1cdaa3

    Re : génératrice continue....

    Merci,

    donc si je trouve un moteur un peut plus gros genre ceux qu'on peut trouver dans les boutique de modélisme pour toutes les voitures électrique vous pensé que cela pourrait fonctionner...

    Je vais aussi m'orrienter vers les dynamo.

    chose que j'avais imaginer , mais pas exploiter....Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : génératrice continue....

    Est-ce-que ton moteur est à aimant permanent ?
    Avant de mettre une ampoule, branche le voltmètre quand ton générateur tourne.

    Pour Minouche :
    un moteur à courant continu (à collecteur) = dynamo

    Ce qui se trouve sur un vélo, est un alternateur.

    Gérard.

  7. #6
    invitef0503bf7

    Re : génératrice continue....

    Citation Envoyé par franco82
    donc si je trouve un moteur un peut plus gros genre ceux qu'on peut trouver dans les boutique de modélisme pour toutes les voitures électrique vous pensé que cela pourrait fonctionner...
    Si tu prend un moteur "brushless", cela devrais fonctioner, avec un rendement nettement superieur a celui d'un moteur a balais, mais tu devra probablement le faire tourner à une vitesse supérieur à celle de ta perceuse (remarque valable aussi pour les moteur a balais).
    Pour les moteur sans balais, on donne généralement les t/min par volt, cela donne une bonne indication de la vitesse a laquel il faux les faire tourner pour obtenir la tension voulue

    PS: si tu veux du courant continu, il te faudra rajouter un redresseur...

Discussions similaires

  1. MCC en génératrice
    Par invite3379c935 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 01h29
  2. generatrice
    Par invite0e70795a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 18h13
  3. Génératrice houlomotrice
    Par Bonnes perspectives dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2007, 13h56
  4. Generatrice à courant continue/alternatif
    Par invitedcd45209 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2007, 08h14
  5. Fonction generatrice.
    Par invitedcd45209 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2006, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.