[Energie] Tension 6 volts pour ampoules LED 12 volts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Tension 6 volts pour ampoules LED 12 volts



  1. #1
    invite830327fe

    Tension 6 volts pour ampoules LED 12 volts


    ------

    Bonjour,

    J'ai détruit le montage "fluo" (7w) d'une lanterne/camping qui éclairait à peine à 1m à la ronde pour pouvoir y monter à la place plusieurs LEDs en parallèle.
    S'il vous plaît, quel en serait le résultat au niveau luminosité et consommation ?
    Les LEDs proposées sont à [2W/12 Volts] : en connectant 6 de ces Leds sur 6 Volts, le total de conso serait-il de 6 Watts ?

    De même : 1 x LED [2 Watts/12 Volts] = 160 Lumens /// 1 x [Fluo 6 Volts/7 Watts] = ~70 lumens -
    Si 6 LEDs de [2 W/12 Volts] sont connectées sur 6 Volts, puis-je espérer obtenir une luminosité de (160/2) x 6 = 480 Lumens ?

    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Tension 6 volts pour ampoules LED 12 volts

    Une led blanche c'est 3.5V !
    Un lien sur ces leds ?

    PS : jamais de leds en parallèle sans résistances

    Nom : leds.gif
Affichages : 516
Taille : 2,8 Ko

  3. #3
    Montd'est

    Re : Tension 6 volts pour ampoules LED 12 volts

    Saches que ce genre de lampe fluo 7W crache 400 lumens (si le ballast à été conçu pour l'alimenter à fond)
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  4. #4
    invite830327fe

    Re : Tension 6 volts pour ampoules LED 12 volts

    Bonjour,

    @ gcortex : désolé pour le manque de précision de ma part il s'agit d'ampoules prévues pr être enfichées dans des socles existants :

    http://www.ebay.fr/itm/G4-5630-SMD-9...3D351814623388

    @Montd'est : Ok merci, mais ce n'était de loin pas le cas de mon (petit) tube en U, peut-être la moitié !

    Il existe depuis peu de nouvelles lanternes à LEDs (600 Lumens) mais son prix aussi est aveuglant :

    http://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-...htm#tabbutton3

    Merci et bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Montd'est

    Re : Tension 6 volts pour ampoules LED 12 volts

    Tu ferais mieux de prendre une LED de puissance + un driver plutôt que de chercher à faire de la puissance en assemblant pleins de petites LED...

    C'est quoi la source ? et tu veux combien en autonomie ?
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  7. #6
    trebor

    Re : Tension 6 volts pour ampoules LED 12 volts

    Citation Envoyé par caracaz Voir le message
    Bonjour,

    J'ai détruit le montage "fluo" (7w) d'une lanterne/camping qui éclairait à peine à 1m à la ronde pour pouvoir y monter à la place plusieurs LEDs en parallèle.
    S'il vous plaît, quel en serait le résultat au niveau luminosité et consommation ?
    Les LEDs proposées sont à [2W/12 Volts] : en connectant 6 de ces Leds sur 6 Volts, le total de conso serait-il de 6 Watts ?

    De même : 1 x LED [2 Watts/12 Volts] = 160 Lumens /// 1 x [Fluo 6 Volts/7 Watts] = ~70 lumens -
    Si 6 LEDs de [2 W/12 Volts] sont connectées sur 6 Volts, puis-je espérer obtenir une luminosité de (160/2) x 6 = 480 Lumens ?

    Je vous remercie pour votre aide.
    Bonsoir,
    Chaque module constitué de 9 leds doit être alimentée en 12 V, car alimentée en 6 V rien ne va éclairer.

    Pour en alimenter plusieurs, elle doivent toutes ( chacune d'elle ) être reliées au 12 V.

    Bonne suite et soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite830327fe

    Re : Tension 6 volts pour ampoules LED 12 volts

    Bonjour,

    Merci bien pour l'intérêt que vous portez à mon projet

    @ Mond'est : merci, mais je ne sais pas ce qu'est une "LED de puissance". La source est faite de 4 grosses piles rondes de 1,5V.
    Il paraît qu'un ensemble de piles pareilles détient une réserve de 19 A/h ? Je n'envisageais pas d'aller dépasser la conso du vieux tube de 7 Watts, peut-être plutôt vers 6 Watts.
    Puis-je acheter à la pièce "6 ... ou 8" LEDs à lumière chaude, de façon à les placer par paire sur 3 côtés d'un triangle en inox poli ou par 2 paires sur 2 cotés d'une seule paroi ? (image jointe)
    Nom : Lanterne.jpg
Affichages : 521
Taille : 29,1 Ko

    @ trebor : merci pour cet éclairage de base (pas ou mauvaise lumière si < 12Volts)
    un moment j'ai imaginé acheter un ruban et le couper en 2 car impossible de trouver autrement qu'en 12 volts -
    mais ... ces rubans sont-ils constitués de LEDs en série ? en parallèle ? ou p-ê un mélange des deux branchements ? (solution écartée)

    Merci pour tout et bonne journée

  9. #8
    bobflux

    Re : Tension 6 volts pour ampoules LED 12 volts

    Tu veux que ça éclaire comment ? Directif (style lampe torche), diffus, à 360° autour de la lanterne à l'horizontale, autres, préciser, fais un dessin.

  10. #9
    invite830327fe

    Re : Tension 6 volts pour ampoules LED 12 volts

    Bonjour et merci,
    J'ai inséré un dessin dans le précédent post (cliquer sur lanterne.jpg) -
    En restant sur ce schéma : j'ai fouillé les vitrines "LED" et on me propose des ampoules/navettes en 6 volts. Au vu de leur puissance de 0,75W, je peux en monter jusqu'à 8 (précédent tube = 7Wh). Avec l'adjonction d'un interrupteur à 3 positions pour pouvoir ménager les piles ça devrait faire.
    Je reviendrai avec des photos et un résumé du comportement dans le temps. (chute de la tension des piles sur 8 heures à plein régime)
    Bonne journée à tous

  11. #10
    abracadabra75

    Re : Tension 6 volts pour ampoules LED 12 volts

    Bonjour.

    Il me semble que pour obtenir 12 volts avec des piles de 1,5 volts, un élève de CM1 à qui on aura (peut-être) appris à faire une division pourrait résoudre ce délicat problème. (L'indice pour la résolution se trouve dans la phrase précédente elle-même).

    Par contre le problème: comment mettre 8 piles dans un logement de 4 reste entier

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    invite830327fe

    Re : Tension 6 volts pour ampoules LED 12 volts

    [QUOTE=abracadabra75;5744860]Bonjour. Il me semble que pour obtenir 12 volts avec des piles de 1,5 volts, un élève de CM1 à qui on aura (peut-être) appris à faire une division pourrait résoudre ce délicat problème. (L'indice pour la résolution se trouve dans la phrase précédente elle-même). Par contre le problème: comment mettre 8 piles dans un logement de 4 reste entier A+[/QUOTE]
    ****************************** ****************************** *************************
    H.S. : (ce qui signifie : hors sujet)

Discussions similaires

  1. regulateur de tension 12 volts 2 sorties 7 volts
    Par invite85883c8a dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 21/10/2013, 11h26
  2. Raccordement 100 volts et 70 volts pour un Haut-parleur
    Par invite8727615c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2013, 16h52
  3. Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts
    Par guy93700 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 14h51
  4. commander une tension 12 volts avec 5 volts (PWM)
    Par JFSGeneva dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/02/2009, 11h29
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 12h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...