Bonjour à tous.
Le sujet à déjà été abordé plusieurs fois, mais je n'arrive pas à trouver les réponses exact.
Je cherche à fabriquer un petit montage car je n'arrive pas à trouver celui que j'avais acheté. Ce n'est plus fabriqué, et le vendeur ne réponds pas à mes solicitations.
J'ai fait pas mal de recherches, et j'ai trouvé plusieurs choses, qui se contredisent, et comme je ne suis pas électronicien, je m'y perds. J'ai essayé 2 montages, mais qui ne marchent pas comme celui que j'avais, qui à été détruit suite à un changement de led après un crash...
Voici ce que je cherche à copier, que j'avais acheté, et qui marchait très bien:http://www.fpvhobby.com/149-1s-lipo-...age-alarm.html
Je le répete, le vendeur ne réponds pas, et ce n'est plus fabriqué.
Mais aussi, il serai peut-être utile dans les réponses, d'avoir les différences de montage pour faire évoluer suivant les tensions seuil.
Pour plus de facilité, même si c'est un peu plus gros, on ne prendra pas des composants cms, qui demandent de la délicatesse à la soudure, et un fer adapté.
Le but est d'avoir un montage le plus léger possible car c'est pour un mini hélico, et que le montage soit insensible aux différentes leds, ou buzzer qu'on mette en alarme, à la condition qu'il reste assez de jus dans la batterie pour l'alimenter, bien sur.
Bref, en 1er je souhaite faire une alarme au seuil de 3.5volts, avec une led haute luminosité rouge 2.2v, ou blanche 3.? volts suivant si je prends une 5mm, ou une récup sur un ruban d'éclairage.
Je cherche à rassembler un ou plusieurs montages de manière claire, pour les bricoleurs, mais pas pros, qui comme moi se perdent dans la multitude d'explications sur le net..
Merci d'avance.
A vous lire.
Max
-----