Bonjour,
Pour faire simple, je travaille dans un petit commerce qui possède un vieux interphone de la marque bouyer ...
L'installation a 20 ans et cela fais un petit moment que plus rien ne marche !
A la suite d'une rénovation, je me suis dit qu'il tait temps de remettre cette interphone en service.
J'ai commençais a par appeler bouyer pour avoir une idee du prix afin de remplacer par du neuf... quand il m'on annonçais qu'il y en avais pour plus de 600
je me suis dit que j'allais peut être investir dans une paire d'arduino XD
Mais avant de tous refaire, j'aimerais bien voir si il est possible de réparer ce vieux truc ^^
Donc j'ai tous démonter afin de test ...
Il est composé de deux "slave" extérieure et d'un "maître" intérieure
un rapide coup de multimètre et les deux hp qui était a l’extérieur son mort ...
( apres 20 ans d’intempérie, c'est tous a fais normal :/ )
Dans ces boitier extérieur il y aussi un bouton et deux condon
fs51.png
( les deux condensateur son relier ensemble par leur borne négative ... je ne comprend pas ce montage ... )
Apres un bricolage de fortune avec un hp et deux condo neuf pour tester, la partie maître de l'interphone ne fonctionne pas correctement
Quand il est en mode normal, il y a déjà un bruit de masse dans le hp ...
Quand j’appuie sur le bouton de l'interphone extérieure, il y a bien une sonnerie et la lumière qui s'allume
Je peut écouter l’extérieure cela marche très bien ...
Mais quand j'essaye de parler, il y a comme de larsen ... en jouant sur le volume, a faible niveau cela fonctionne un peut , la voix est très déformer avec un effet casserole ... mais larsen arrive très vite ...
Un rapide coups d’œil sur la carte, appart quelques résistance qui on peut chauffer et laisse de la suie un peut partout , les condensateur on l'aire tous bon ( pas déformer , ni "couler" )
Je me dit qu'avec votre aide je pourrais peut-etre donner une seconde vie a cette interphone ^^ mais pour le moment je ne sais pas par ou commençais ...
fs52.jpg
-----