[RF/Radioelec] Hack carillon sans fil, composition carte électronique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Hack carillon sans fil, composition carte électronique ?



  1. #1
    ethique

    Hack carillon sans fil, composition carte électronique ?


    ------

    Bonjour,
    Pour me présenter brièvement je suis étudiant en informatique et passionné par l'univers arduino.

    Je souhaiterai créer un petit projet, il s'agit d'une "télécommande sans fil", je m'explique : J'ai récemment acheté une sonnette sans fil (possibilité de choisir le carillon).

    Lors de l'appui sur le bouton-sonnette, au lieu d'entendre le carillon, je souhaiterais qu'une led s'allume ou clignote via un arduino. Je verrais pour approfondir la chose plus tard mais déjà allumer une led serait une bonne chose. Pour se faire, il faudrait que je puisse analyser un signal de la carte électronique du carillon à un endroit précis. Mais lequel ? Concernant la partie arduino là n'est pas le problème. Le problème se porte du côté de la carte électronique. J'aimerais en connaître un peu plus la composition et l'endroit où je pourrais analyser le signal avec mon arduino ? C'est pourquoi je viens vous demander votre aide

    IMG_20161203_163950.jpg
    IMG_20161203_163909.jpg

    En vous remerciant,
    Amicalement, ethique

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Hack carillon sans fil, composition carte électronique ?

    le CMT2240 semble être le récepteur.

    mais les références des pavés sont inconnues chez les sites classiques ( alldatasheet )

    à partir de là faut se fader une bonne séance de rétro-engineering

    1) connaitre les principes de la HF
    2) sortir l'oscilloscope pour identifier la sortie démodulée

    tu peux aussi voir du coté du circuit de décodage, là aussi oscillo indispensable et un excellent logiciel pifométrique, qui permet de gagner du temps.

  3. #3
    invite03481543