Bonjour,
J'ai réalisé un circuit pour asservir la positon d'un moteur un peu spécifique (type galvanomètre) à base de PID analogique. Rien de bien compliqué en soit, montage classique à base d'ampli op, résistances et condensateurs. Le réglage se fait par trois potentiomètres en sortie de chaque voie (gain P, gain I et gain D) avant le sommateur.
Je ne connais pas encore exactement le temps de réponse du moteur, mais la fréquence d'oscillation devrait pouvoir atteindre 30 kHz (débattement de 8°) donc un temps de réponse assez court.
Toutefois c'est mon premier PID analogique et j'aimerais savoir comment calculer les valeurs de condensateur et résistance pour les parties Dérivarteur et Intégrateur en fonction du temps de réponse (une fois que je l'aurai mesuré)?
Les quelques PID que j'ai implémenté étaient en numérique sur des petits microcontrôleurs 16 bits, donc j'affinais les paramètres "en live" en fonction de la réponse que j'obtenais sans trop me soucier de la plage de valeurs possibles, mais là j'ai besoin d'une base "matérielle" pour que ce soit un minimum stable et efficace.
Merci
-----