Hello !
je viens de recevoir (directement de Chine) des modules D50V05A qui permettent de créer une alimentation de laboratoire très facilement, je vais vous présenter quelques tests sur ces modules.
D'abord un petit lien : https://fr.aliexpress.com/item/Digit...oryId=14191107
Ce module est capable de sortir 250W (max 50V et 5A) et accepte jusqu'à 55V en entrée. Avec ces valeurs assez larges, il est très facile de se monter une jolie alim de labo pour pas cher (car on peut récupérer pratiquement n'importe quoi pour alimenter ce module ... par exemple, en dépouillant un ampli HiFi récupéré à la déchetterie).
Moi je viens d'en intégrer 2 dans une alim faite par mes soins il y a plus de 15ans mais que je n'utilisais que très peu (pas de régulation en courant et ne descendait pas à 0V, alim basée sur un LM338K).
Dans les posts suivants, je vais vous donner les résultats de mesures effectuées dans différents modes.
Les mesures en entrées sont faites avec 2 multimètres, celles en sortie sont prises directement sur le display du module (bien entendu, les valeurs affichées ont été vérifiées et sont très correctes niveau précision). La mesure de l'ondulation en sortie est faite à l'oscilloscope.
-----