Salut
C'est interdit d'emettre au delà d'une certaine puissance, oui, mais qui passe son temps a rechercher les emissions "clandestines", a balayer les frequences de long en large de la 200KHz a 5GHz? C'est leurs travail ça??? passer la journer a ecouter la radio!!!
On se fait vite localiser?
Quel sont les frequences controlées?
Quel sont les frequences qu'on peut utiliser?
Forcement aprés avoir bricoler un tx 88-108 MHz qui delivre tout de même 2.7W on se pose un peu la question (c'est vrai j'aurais dû me poser cette question avant)
A aprtir de quel puissance on n'est plus vraiment dans l'amateurisme mais bel et bien dans le radiopirate?
Et 2.7W ça va a combin de km???
Et on risque quoi si jamais sa arrive?
Mais est ce qu'est c dejà arriver qu'un pauvre amateur en electronique se trouve en hors la loi malgrès lui???
Moi? j'ai la trouille???? mais non...
Serieusement c'est vraiment dangereux ça?
Je rappelle que presque a chaque fois que je poste une question sur un emetteur fm, surtout celui a 4W il y a au moins une reponse pour l'avertissement (c'est interdit d'emettre au dessus de 10mW, avec antenne sans antenne...interieur, exterieur...patati...patataaaa )
Message de la modération :
Et j'ajoute que ce forum n'est pas le lieu pour chercher comment on peut contourner la loi. Donc évite les formulations qui pourraient laisser penser à un esprit mal intentionné que c'est ton intention.
JPL modérateur Futura technique
-----