Joystick maison ( code ASCII)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Joystick maison ( code ASCII)



  1. #1
    invite4aaa7617

    Bien le bonjour Messieurs-dames (surtout mesdames)
    L'autre jour j' ai démonté mon Joy (ben oui il ne voulait plus tirer ce voyou) et j'ai vus que la partie éléctronique n'était pas si compliqué que cela et ce que vous pouvez m'expliquez précisement comment fonctionne la comunication PC-Joystick
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JP

    Salut,

    Ca dépend si c'est un joystick sur port midi (DB15) ou en usb ?
    Le DB15 c'est des simples boutons poussoir avec un +5V commun et pour les axes c'est fait avec des résistances variables.


    A+

  3. #3
    invite4aaa7617

    bonjour
    il suffit de mettre des interupteurs entre les fils et des potentiomètres pour les axes c'est tout ? Ya pas de dialoque avec l'ordi?
    Et en fait le problème avec mon Joy et bizarre : il y a 2 fils (blanc et noir)
    qui arrivent à un interupteur le fil noir c'était désouder => je me suis dit c'est bon voila le probleme mais quand je teste les boutons dans Panneau de conf , il ne s'allume pas même quand je met les fils en contact manuellement
    Ps: merci bcp

  4. #4
    JP

    Je crois que j'ai dit un tite bêtise c'est la masse qui est commune aux boutons poussoirs pas le +5V

    Normalement, sur les boutons tu dois avoir d'un coté la masse et de l'autre le signal (5V bouton relâché (grâce à une résistance de tirage dans le pc) 0V bouton appuyé.)

    Vérifie déjà si ton bouton fait contact avec un multimetre avant tout et si la broche du connecteur passe à la masse quand tu appuyes sur le bouton associé.

    Voilou A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4aaa7617

    bonjour merci bcp . et sinon, t'as pas un site ou ils expliquent vraiment ds le détail?

Discussions similaires

  1. fichier ascii en binaire
    Par invite58549cb8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2007, 21h50
  2. Stéréogramme en ASCII
    Par invitee58f5773 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 10h00
  3. ascii to décimal
    Par invite3c59dc04 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 21h35
  4. conversion ASCII
    Par invite3abb5cbf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2005, 23h35
  5. Caractère ASCII sur Trame RS232
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2003, 00h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...